Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touareg : Ratées d'allumage


Invité §tan615lp
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan615lp

Type de problème / symptômes

J'ai des ratés d'allumage aléatoire sur les cylindres et une surconsommation

 

Ce que j'ai essayé

J'ai déja nettoyé le débimetre,

 

j'ai déja nettoyé aussi les bougies ainsi que verifié l'écartement

j'ai intervertis les bobines d'allumages

 

voici le résultat du diag

16 Codes défaut trouvés:

18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV

P1626 - 008 - - Témoin allumé

17881 - Pompe de diag. des fuites du système de dégazage du réservoir Coupure

P1473 - 004 - - Témoin allumé

17877 - Electrovanne 2 pour réservoir à charbon actif (N115) Coupure

P1469 - 004 - - Témoin allumé

17837 - Activation pompe de dépression pour freins Rupture

P1429 - 004 -

18320 - Capteur de pression pour servofrein (G294) c.c. au pôle +

P1912 - 001 -

18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/c.c. à la masse

P1672 - 004 - - Témoin allumé

18308 - Activation du ventil. de radiateur 2 Rupture/c.c. à la masse

P1900 - 004 - - Témoin allumé

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible

P0102 - 002 - - Témoin allumé

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé

16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé

16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés

P0306 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé

16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés

P0304 - 008 - - Intermittent - Témoin allumé

16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

P0303 - 008 - - Intermittent

16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés

P0302 - 008 - - Intermittent

16891 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée

P0507 - 001 - - Témoin allumé

16497 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé

P0113 - 002 -

Tests passés: 0010 1101

 

Informations complémentaires

Aucun témoin de dysfonctionnement n'apparait sur le tableau de bord et le ralenti est tres instable, qui varie de 750 à 1500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608qw

Bonjour,

 

Déjà tu n’as pas précisé dans ton message de quelle version moteur tu as je pense qu’il s’agit d’une touareg version essence car tu parles de bougie et de bobine d’allumage.

Moi j’ai une polo 9n chez VW tu peux avoir des panne fantôme. Il faut être vigilant sur la lecture des codes défaut.

 

Dans ta voiture il me semble que c’est des bobine d’allumage de type crayon il faut changer en moyenne toute les 50000 km si ce n’est pas le cas les défauts provienne bien des bobines d’allumages. Le moteur tournes seulement sur un ou deux cylindres.

 

Regarde ton capteur pression d’admission appelé aussi capteur MAP il peut aussi donner des erreurs de ralenti, contrôle l’encrassement des papillons puis effectue un recalibrage du corps papillon une fois nettoyer.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Merci pour vos réponses,

J'utilise VCDS pour le diag, j'ai déja effectué un néttoyage du papillon mais j'arrive pas a faire le calibrage, pour avoir une confirmation de la bobine est ce qu'il est possible qu'en les intervertissant le résultat reste le même?

pour le MAP, je pense qu'il est inclut avec le débimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

OK, je vais voir pour les bobines mais en attendant voici les captures d'ecran d'allumages, ce qui me semble bizarre c'est que ça depasse largement les valeurs et pourtant aucun temoin ne s'allume sur le tableau

 

cf photos joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

En effet, l'ancien proprio a cannibalisé la gestion de moto-ventilateur en branchant directement un thermocontact standard, dont je pense suite a un surchauffe moteur et d'ou les erreurs VCDS,

je vais dans ce cas changer bobines et bougies en même temps et je verrai s'il y aura du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Un petit retour etrange, sans avoir rien touché, j'ai demarré la voiture, elle peine un peu mais elle démarre et par miracle plus aucun ratage et plus de defaut de ratage au niveau de la diag, je regarde les valeurs et tout semble OK à part les defaut de canister,débimetre et capteur MAP, j'eteint la voiture, et j'attend 10 min, je demarre et elle marche au quart de tour, est ce que ça peut provenir d'un débimetre HS ou d'un catalyseur colmaté ou tout simplement d'une manque de compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

J'ai quand même decidé de changer les bougies et les bobines d'allumage mais je ressent quand même un leger raté partiel, par contre le demarrage à froid persiste, est ce un symptome de pompe à carburant HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut,

Si tu effaces tous les codes pannes et que tu redémarres, il remonte quoi?

A chaud, comment est le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan615lp

Apres effacement des défauts, il n'y a que le debit trop faible de la debimetre qui remonte, à chaud elle demarre au quart de tour, ce n'est uniquement qu'a froid qu'elle fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos218xO

Bonjour . J'ai eu exactement la même mésaventure que toi et un beau jour tout a disparu. la voiture nickel. ( 5 mois ) et la ça recommence , c'est même pire , elle démarre au quart de tour mais ralenti instable elle s'éteint. Mais pas de voyant allumer !! Je ne peux plus rouler, même en accélérant elle cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...