Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Stilo : Grosses vibrations lors de grosses sollicitations moteur et freinage


Invité §mom415Lj

Messages recommandés

Invité §mom415Lj

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma fiat stilo 1.9 jtd 115cb qui a maintenant 320 000km

J'avais remarqué des petites vibrations lorsque j’accélérais sur les autoroutes Bordelaises, mais je ne m'en suis pas trop soucié car c'était pas énorme et ça finissait par se stabiliser.

Mais la je viens de faire 2400km (aller + retour vacances en Espagne a Marbella), on était 4 dans la voiture + valises, et les vibrations étaient énormes (on avait l'impression d'avoir les roues totalement voilées, on voyait le reflet des phares tremblé dans les panneaux) lorsque le moteur forçait, et seulement en cote.

En descente aucun soucis, et sur du plat, ca tremble un peut mais pas méchant.

J'avais trouvé une technique pour que ça tremble moins, c'était de me caler a 135km/h gps, plus je prenais de vitesse moins ça vibrait, et en dessous de 100km/h ca ne vibrait pas non plus.

En gros la zone de vibration se situe dans les 100km/h+

 

Les vibrations disparaissent lorsqu'on lâche l’accélérateur, c'est vraiment quand le moteur force

 

Elles apparaissent aussi lorsque je freine fort dans les environs de 110-120km/h

 

Ce que j'ai essayé

Les disques et plaquettes devant ont 1 an et 20 000km

Amortisseurs, coupelles, rotules de directions, biellettes de barre stab, triangle neufs environ 3000km

 

Je pensais aux cardans, j'ai du jeu coté boite dans un, je ne sais pas si il est fonctionnel ou pas, je vous met une video :

Mais le cardan tournant tout le temps même lorsque je lache l'accelerateur devrait continuer a vibrer non? Ou est seulement quand on lui applique une force ?

 

Je pensais aussi au volant moteur qui doit surement etre d'origine, la voiture au ralenti vibre un peut, apres c'est un diesel de 2002..

Aussi Silentblocs moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic158uH

bonsoir je ne sais pas si ca peut vous aider mais j'ai un ami qui a eu le meme soucis et c'etait de memoire la fixation du cardan le tripode je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Bonsoir,

 

Je vais verifier,

Car d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir le meme bruit parfois quand je demarre ou coupe le moteur que quand ca tremble a 120km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Up. SVP ca devient de plus en plus horrible. J'ai changé le cardan de gauche, le volant tremble toujours lors des freinages et acceleration et plus particulièrement franchi les 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...