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désactiver vanne egr


Invité §meh612Sl

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Invité §meh612Sl

Bonjour,

 

avez déjà essayer de désactiver votre vanne egr sur votre cruze?

 

j'ai vraiment envie de le faire, je me demande si il faut juste débrancher la vanne ou l'obturer.

 

merci

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Bonjour,

 

avez déjà essayer de désactiver votre vanne egr sur votre cruze?

 

j'ai vraiment envie de le faire, je me demande si il faut juste débrancher la vanne ou l'obturer.

 

merci

 

 

Sauf que ce jeu là ça marchait sur les vieux diesel à pompe mécanique.

Maintenant c'est terminé bah.gif.e0ab0c390d71297f665db1df129d3a47.gif

Et puis d'abord pour quelle raison la supprimer ?

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Invité §meh612Sl

pour éviter l'encrassement de la vanne et ainsi qu'elle ne reste pas ouverte constamment.

et je ne comprendrais jamais pourquoi on réinjecte de l'air polluer dans des gaz propres, on dégrade la combustion.

j'ai un collègue qui a désactivé la sienne sur son audi tt 170ch, un modèle pas si vieux que ça (après je peux me tromper ^^)

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La raison pour laquelle on réinjecte des des gaz d'échappement, c'est parce que lemoteur diesel fonctionne en excedent d'air. C'est à dire qu'il y a plus d'oxygène que nécéssaire pour la combustion du carburant. Ca n'empèche pas de bien fonctionner, sauf que sous l'effet des hautes températures présente dans les cylindres, l'azote contenue dans l'air et l'excédent d'oxygène vont former des molécules d'oxyde d'azote. Et l'oxyde d'azote et une vraie saloperie pour l'environnement et pour la santé. Donc en reinjectant des gaz d'échappement, on appauvrit l'air admis en oxygène, de telle sorte que l'oxyde d'azote ne puisse pas se former...

Sur les systèmes modernes, le taux d'EGR est controlé par le calculateur moteur. S'il n'est pas conforme, le système passe en performance limitée pour permettre de regagner un garage et obliger à faire réparer. Il est intolérable actuellement de foutre égoistement la santé des gens en danger.

En bon état, l'egr ne dégrade ni la combustion ni les performances d'un moteur.

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Si il y a bien un truc qui dégrade les performances du moteur c'est la vanne EGR !

A moins que la technologie ait évoluée, c'était bien le cas sur mon Audi A4.

Et donc je ne me suis pas gêné pour la désactiver en débranchant le tuyau souple qui arrive dessus et en l’obturant avec une pièce spéciale, vendue par ... Audi !

Le comportement de la voiture à été transformé, plus d’étouffement à l'accélération, des reprises bien meilleures. Bref, du tout bon !

Et aucun problème de pollution lors du passage au contrôle technique, elle était parfaitement dans les normes.

Donc ... certains commentaires ne sont pas toujours très justifiés !

Pour ce qui est de la Cruze, je n'y ait pas encore pensé, mais ça pourrait venir. Le problème est qu'elle est plus récente que mon Audi et donc il y a de fortes chances que la désactivation de l'EGR soit détectée par l'électronique de bord et donc que ça pose des problèmes !

Il faudrait donc pouvoir avoir la fameuse "valise" miracle pour retoucher les paramètres de l'EGR au niveau gestion électronique.

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Si il y a bien un truc qui dégrade les performances du moteur c'est la vanne EGR !

A moins que la technologie ait évoluée, c'était bien le cas sur mon Audi A4.

Et donc je ne me suis pas gêné pour la désactiver en débranchant le tuyau souple qui arrive dessus et en l’obturant avec une pièce spéciale, vendue par ... Audi !

Le comportement de la voiture à été transformé, plus d’étouffement à l'accélération, des reprises bien meilleures. Bref, du tout bon !

Et aucun problème de pollution lors du passage au contrôle technique, elle était parfaitement dans les normes.

Donc ... certains commentaires ne sont pas toujours très justifiés !

Pour ce qui est de la Cruze, je n'y ait pas encore pensé, mais ça pourrait venir. Le problème est qu'elle est plus récente que mon Audi et donc il y a de fortes chances que la désactivation de l'EGR soit détectée par l'électronique de bord et donc que ça pose des problèmes !

Il faudrait donc pouvoir avoir la fameuse "valise" miracle pour retoucher les paramètres de l'EGR au niveau gestion électronique.

 

 

 

Ca dégrade quand c'est en mauvais état, sinon y'a pas de raison.

L'egr est fermé quand la demande de charge est forte, donc pas de diminution de perf.

Les Nox ne sont pas mesurés au CT, pourtant c'est une saloperie infame.

Sur les diesel euro5, il n'y a plus de vanne EGR à dépression. Elles sont toutes électriques avec un capteur de recopy. Même avec la valise, vous aurez bonne mine...

Autre souci, pour que les régénérations de FAP puissent se lancer, il faut que le système ne détecte pas d'anomalie au niveau de la dépolution. Donc EGR neutralisé = pas de régé... donc tot ou tard, ça va plus marcher bezef...

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Invité §Ano840NZ

Bonjour, y a t il eut une réponse à la question initiale à savoir comment désactiver la vanne egr sur une Chevrolet Cruze ? La mienne vient d’etre Nettoyer et ça n’a rien changé je pense que le boîtier électronique qui est dessus et qui contrôle la vanne deconne a plein tube donc soit je change la vanne ( 300/400€) soit je la désactive... donc je suis très intéressé par une réponse

Merci

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Invité
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