Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 4 : Voyant moteur allumé (code défaut p1443 et p1400)


Invité §Ano057Tw

Messages recommandés

Invité §Ano057Tw

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous je me pressente je m'appelle Quentin j'ai 27ans j'ai une amie a moi qui a une polo IV 1.4i 16s 75cv de 2004 en finition sport 91000kms.

 

 

La voiture roule normalement pas de raté ou autre mais ne passe plus au Control technique a cause du voyant moteur.

Je tiens a préciser que je trouve par contre quelle consomme beaucoup entre 10 et 12 litres au 100.

J'ai ces fameux deux codes défauts qui reviennent sans arrêt:

=> 17808 - P1400 - Electrovalve de recirculation des gaz d'échappement -N18 - panne électrique

=> 17851 - P1443 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) - Signal trop faible

 

Ce que j'ai essayé

J'ai fait une révision complète (vidange,filtre a huile ,filtre a essence, filtre a air, 4 bougies neuves, nettoyage du boitier papillon).

 

 

Le P1443 impossible a supprimer et le p1400 qui disparaît mais réapparais au prochain démarrage j'ai l'impression que c'est celui ci qui allume le voyant moteur.

 

Ces deux codes si je ne me trompe concerne la vanne EGR mais mon problème est la il n'y a pas de vanne EGR sur mon modèle....

J'ai donc chercher du coté des deux sondes lambda ( après un test a l’ohmmètre suivant la revue technique je trouve ok pour celle du catalyseur mais nok pour l'autre je l'ai donc changer mais ça n'as rien changer...) j'ai aussi acheter un nouveau boitier papillon pensant que c’était le potentiomètre du boitier qui donnait de mauvaise infos... Mais toujours le même problème...

 

J'ai chercher pendant des heures sur internet mais je ne trouve rien qui correspond a mon problème.

 

Si vous avez une idée ou déjà rencontrer se problème je vous remercie par avance

 

Cordialement Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Que511Oj

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse je peu le trouver sur la carte grise ? :??:

 

Edit : c'est dans le code D2 de la carte grise: 9NABSBAYX01FM5FM52T0081N1LOGG

 

donc BAY le code moteur.

 

Se qui est sur c'est que je n'est pas de vanne EGR car sur ce moteur elle est a l'avant droite et la je n'ai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bay.png

 

 

c'est un diesel.....

 

[h3]Acheter SEAT 1.4 TDI (3 Cyl.) AMF, BNM, BAY, BWB, BNV - Moteur ...[/h3]

www.distrimotor.com › Moteur Diesel échange standard

 

[*n]En cache

 

 

 

 

 

AMF, BNM, BAY, BWB, BNV - Moteur Diesel échange standard. SEAT 1.4 TDI (3 Cyl.) AMF, BNM, BAY, BWB, Agrandir l'image. SEAT 1.4 TDI (3 Cyl.) AMF, BNM ...

 

 

http://www.euromotors.fr/439-thickbox_default/-moteur-vw-polo-14-tdi-75-ch-bay-garanti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

bay.png

 

 

c'est un diesel.....

 

[h3]Acheter SEAT 1.4 TDI (3 Cyl.) AMF, BNM, BAY, BWB, BNV - Moteur ...[/h3]

www.distrimotor.com › Moteur Diesel échange standard

 

[*n]En cache

 

 

 

 

 

AMF, BNM, BAY, BWB, BNV - Moteur Diesel échange standard. SEAT 1.4 TDI (3 Cyl.) AMF, BNM, BAY, BWB, Agrandir l'image. SEAT 1.4 TDI (3 Cyl.) AMF, BNM ...

 

 

http://www.euromotors.fr/439-t [...] aranti.jpg

 

Non c'est pas un diesel je t'assure... possible qu'il y ai une erreur sur la carte grise ? et c'est un 4 cylindre car j'ai changer 4 bougies. La plaque de la voiture est AS-512-HW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vin est : WVWZZZ9NZ5Y062046

ParamètreValeur

MarqueVOLKSWAGEN
ModèlePOLO 16V
NIVWVWZZZ9NZ5Yxxxx
Chiffre de contrôleNon utilisé
Identifiant de vente9N10G4

Date de production2004-09-07
Année modèle2005
Code moteurBKY (16V)
Volume moteur, L1,40
Nombre de cylindres4
Puissance, KW55
Puissance, PS75
Couleur du corps8E (ARGENT: argent réfléchissant métallique)
RéduireÊTRE
Code de boîteGRZ (5S)
Pays de vente000 ()

 

 

bky.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

ParamètreValeur

MarqueVOLKSWAGEN
ModèlePOLO 16V
NIVWVWZZZ9NZ5Yxxxx
Chiffre de contrôleNon utilisé
Identifiant de vente9N10G4

Date de production2004-09-07
Année modèle2005
Code moteurBKY (16V)
Volume moteur, L1,40
Nombre de cylindres4
Puissance, KW55
Puissance, PS75
Couleur du corps8E (ARGENT: argent réfléchissant métallique)
RéduireÊTRE
Code de boîteGRZ (5S)
Pays de vente000 ()

 

Donc il y a bien une erreur sur la carte grise... c'est BKY et non BAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

 

tu dois trouver la vanne egr...

 

j'ai ajouté le photo..

 

C'est la voiture d'une amie je regarde ce soir mais je suis certain qu'il y en a pas... Je prendrais des photos du bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

Pourtant ETKA en ligne affiche bien une vanne EGR pour le moteur BKY : pièce N° 17 ici : https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/polo+derby+vento-ind/po/2004-253/1/133-133032/#17

Il s'agit du même schéma que celui de poinpoin. Tu as bien regardé dans cette zone ?

 

A+,

Bonjour,

 

Bon hier j'avais la voiture sous la main je vous ai pris des photos de la zone pour vous montrer que je ne suis pas fou...

Et qu'il n'y a pas de vanne EGR...

 

2.jpg

 

3.jpg

 

1.jpg

 

 

La demande de carte grise a été valider ce matin et il on bien changer le BAY en BKY ce qui confirme le type moteur.

J'ai RDV dans un petit garage ce soir je vous tient au courant du verdict.

Et merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- "pour vous montrer que je ne suis pas fou..." :lol: :lol: :lol: , mais non, on ne se permettrait pas.

Je suppose que tu as regardé aussi aux alentours du boîtier papillon, à côté du bocal du liquide de frein (zone visible de loin sur ta 1ère photo) ?

 

- "La demande de carte grise a été valider ce matin et il on bien changer le BAY en BKY ce qui confirme le type moteur" => dans quel cadre la carte grise a été demandée : c'est parce que la voiture est une nouvelle acquisition ? Si oui, elle a été achetée sans CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. cette vidéo d'un moteur BKY qui montre où la vanne devrait être placée :

 

En dessous donc de la sonde de pression d'huile, tu ne vois aucun bricolage ou dispositif de suppression/neutralisation de la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut!

Elle n'est sûrement pas visible depuis le dessus du moteur sans se faire de la place. En retirant la protection sous moteur, tu la verras peut-être mieux.

 

Une autre vue de la vanne: https://workshop-manuals.com/v [...] _overview/

 

Soit la ligne est légèrement colmatée (vu que tu n'observes pas de problème autre que la conso), et par forcément la valve en elle même, soit un problème de cablage. Mais si elle a déjà été changée, il faudrait faire une adaptation avec VCDS, ou au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et si tu lis le lien que j'ai mis, plus d'EGR sur le BKY à partir de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La demande de carte grise a été validée ce matin et il on bien changer le BAY en BKY ce qui confirme le type moteur.

J'ai RDV dans un petit garage ce soir je vous tient au courant du verdict.

Et merci pour votre aide :)

 

 

 

c'est pas une voiture achetée sans ct et avec un défaut moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

Effectivement soit ta vanne a été retirée soit elle est placée plus bas, mais regardes bien ce tuto seat ibiza moteur 1.4i 16s de 2002:

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 32346.html

 

Et certainement un fusible qui protège la vanne, à checker.

 

Merci les gars.

J'ai bien regarder le plan et la vidéo pas de vanne EGR j'en suis sur.

Donc soit le moteur a été changer par un modèle après 2006 mais pas le calculateur du cou il pense que la vanne est en panne...

Je vais regarder si dans la carnet d'entretien il y a le numéro moteur et le comparer avec celui du moteur voir si tous correspond...

Sur le moteur il grave pas l’année de production ?

Je vais creuser de se coté..

Mon amie la acheter avec Control technique mais une contre visite pour un soufflet de cardant et voyant moteur allumer...

Le carnet entretien est tamponner jusqu’a ses 55000kms elle la acheter avec 90200kms (normalement).

 

Car maintenant j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais une contre visite pour un soufflet de cardant" : merci pour cette phrase qui m'a mis la puce à l'oreille :) . Je dois en effet passer bientôt un CT pour ma Leon et le soufflet côté conducteur/roue est rompu sans perte de graisse. Je me disais, c'est pas grave/urgent. Mais non, j'ai raté quelques épisodes, depuis le 20 mai, cela semble effectivement sujet à contre-visite, donc je dois m'en occuper avant le CT :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Oui le bloc moteur est forcément gravé, code moteur - N° série - année, très souvent difficile à voir avec tous les éléments montés + la crasse...

 

Bizarre effectivement, à investiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

Bonjour,

 

Sur le moteur il est graver BKY 403515 mais je ne trouve pas l’année par contre sur le boitier papillon il y a une date 02/2006 donc si je me fie a ça le moteur est bien un modèle après 2006 donc sans vanne EGR.

Donc le type moteur est bien le bon par contre comment savoir si j'ai bien le calculateur qui va avec ce moteur... Car je pense que le moteur et faisceau on été changer mais pas le calculateur car le calculateur lui est bien du 20.07.2004 (036 906 034 GQ).

 

Le problème serais donc un calculateur pour moteur avec vanne EGR sur un moteur qui n'est pas censé en avoir...

 

J'ai contacter VW pour essayer d'avoir des informations sur le véhicule mais je ne sais pas se qu'il vont être capable de me donner...

 

Merci les gars vous avez plus ou moins résolu mon problème car grâce a vous j'ai découvert que mon amie c’était fait avoir...

 

Si il est dans vos compétences des m'aider a résoudre le problème je vous écoute car la je ne sais pas trop comment l'aider.

J’hésite a chercher un calculateur d'occasion de début 2006 (036 906 034 KA apparemment d’après mes recherche) et a le faire reprogrammer pour l'anti démarrage.

 

Car si je trouve quelqu'un qui bidouille le calculateur actuel pour que le code défaut n'apparaisse plus ça ne ressoudera pas le problème de la consommation qui est de 12 Litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OK, mais qui dit que le boîtier papillon n'a pas été changé seul.

 

A-t-on essayé de joindre l'ancien propriétaire pour lui demander plus d'informations sur l'historique du véhicule, si le moteur a été changé et pour quelle raison, et si oui, le kilométrage du moteur de remplacement lors de l'installation, ainsi que le kilométrage qu'affichait le compteur à cet événement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

Salut,

 

OK, mais qui dit que le boîtier papillon n'a pas été changé seul.

 

A-t-on essayé de joindre l'ancien propriétaire pour lui demander plus d'informations sur l'historique du véhicule, si le moteur a été changé et pour quelle raison, et si oui, le kilométrage du moteur de remplacement lors de l'installation, ainsi que le kilométrage qu'affichait le compteur à cet événement ...

Salut,

 

Oui j'ai contacter l'ancien propriétaire qui est le 2eme proprio de la voiture il l'avait depuis 8 ans. Il m'affirme et me soutien qu'il n'as pas changer le moteur.

J'attend d'avoir une preuve pour passer a la vitesse supérieur.

Mais les gens avant lui avait un contrat d'entretien pour 60000kms et il on bien été au garage jusqu'a la vente donc je les ai illuminer des suspects car le dernier tampon date de décembre 2009 a 66000kms il l'on vendu en avril 2010.

 

J'ai RDV chez Volkswagen vendredi ils vont me donner leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

Le précédent proprio a indiqué depuis quand le témoin est allumé ? Après, malheureusement, il peut raconter ce qu'il veut.

Un peu plus de 2 ans car sur le dernier contrôle technique il été déjà indiquer mais a cette époque pas sujet a contre visite... La voiture roule normalement pas de rate ni rien.

Au début je me suis dit c'est un petit capteur a la con qui doit faire chier sinon elle roulerais pas mais apparemment c'est un peu plus complique que ça... :non::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bizarre cette histoire : s'il a possédé le véhicule depuis 8 ans et qu'il n'a ni échangé le moteur ni supprimé la vanne EGR, il aurait dû avoir le témoin depuis 8 ans.

 

Je pense qu'il faudra essayer de trouver les infos indiquées par red_f pour en avoir le cœur net, je cite :

"Oui le bloc moteur est forcément gravé, code moteur - N° série - année, très souvent difficile à voir avec tous les éléments montés + la crasse..."

 

Sachant que sur la bay, il y a du choix sur la réf. qui se finit en KA (mais ça serait après avoir tiré l'affaire au clair) : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=036906034KA&_sacat=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Étant donné qu'il y a déjà une erreur sur la carte grise, et comme il y a un doute sur l'identification exacte du moteur, il serait peut-être mieux de se renseigner auprès de l'assurance afin de le faire contrôler soit par un expert soit par un garage VW.

Quoi qu'il en soit, le code moteur doit être gravé dessus (souvent au niveau du plan entre le bloc et la culasse) ainsi que l'année et le mois.

Là pour exemple un moteur ABS de 1992:

IMAG0734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitude, sur ce lien ebay, pour un moteur BKY de 2005 (cf. photos, il a cette fameuse vanne EGR), il est indiqué "étiquette 452453". Je ne sais pas ce que l'on entend par "étiquette" et si le 452453 est à comparer au 403515 rapporté par Quentin pour la Polo de notre sujet (de 2004). En supposant que les numéros moteurs soient bien croissants (ce qui me paraîtrait logique), le moteur de cette Polo devrait alors être pourvu de cette vanne EGR.

 

https://www.ebay.fr/itm/2005-SEAT-IBIZA-BKY-1390cc-Petrol-4-Cylinder-Manual-Engine-Tag-452453/273491367311?hash=item3fad5b158f:g:HL4AAOSwtAlbtHTA:rk:6:pf:0

 

Mais il faudra clairement un connaisseur qui sache déduire du code 403515 l'année du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, j'ai un gros doute, car cf. la dernière photo du lien ebay, sur la cache distrib où c'est marqué : "NUMERO MOTOR 232042" ? Car si tel était le cas et que les numéros sont bien croissants, le moteur serait alors post 2005, donc confirmerait que le moteur a été échangé.

 

Quentin, tu peux poster une photo de là où tu as lu le 403515 ? Tu pourras peut-être contacter le vendeur ebay en question pour qu'il te prenne en photo le même endroit avec le numéro gravé, et que tu puisse comparer les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que511Oj

Salut les gars.

 

Depuis j'ai avancer j'ai été chez Volkswagen j'ai confirmation que le moteur n'est pas le bon...

Mon amie a contacter le vendeur sur le coup il a tous nier et a la fin quand elle lui a dit que son assurance aller faire passer un expert pour vices cacher il c'est soudainement souvenue que soit disant la voiture avait été au garage un jour pour la distribution et que le garagiste l'avait contacter car il devais la garder 2 ou 3 jours de plus... Mais comme par hasard il ne se souvient plus du nom du garage et a aucune factures on le rencontre ce soir. Le but étant qu'il rembourse la voiture et les frais qu'elle a fait dessus... Sinon on engage la procédure pour vices cacher mais tous cella va être long...

 

Je vous remercie pour votre aide c'est grâce a vous que j'ai fait le lien entre les défauts et le schéma moteur qui ne correspond pas...

 

Un grand merci a vous

 

Je vous tiens au courant de l'avancement.

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut!

Oui çà sentait l'entourloupe à plein nez! Tu as bien fait de le faire confirmer par un garage vw. Donc là tu n'as plus aucune garantie sur le kilométrage exact, et sans facture, c'est à faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...