agri 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous les membres,j aurai besoin de vos conseils pour un Peugeot Partner 1.6 hdi de 2007 de 75 cv.........j ai un mauvais démarrage à froid,malgrés 4 bougies neuve ainsi que le relai situé en dessous le phare avg......la voiture sens pas mal les gaz d échappement......à chaud tout va bien......... Merci à vous ...... Ce que j'ai essayé Bougies de préchauffage neuves,boitier relai sous le phare avg changé,joint de culasse changé (cause dépose ,car bougie cassée lors du démontage) courroie de distribution changée.......le calage à été fait avec les piges...... :colere: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Salut, Le problème est survenu franchement après une intervention en particulier ou ça s'est dégradé petit à petit ? Sinon lors d'un démarrage à froid, le circuit gasoil basse pression peut se désamorcer à cause d'une prise d'air, est-ce qu'en pompant avec la poire ça démarre mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agri 17 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2018 Bonsoir,il y a un petit moment quelle ne démarrait pas trop bien, mais depuis les réparations effectués cela s est accentué..........pour pomper à la (poire) je vais demander à mon fils, car c est sa voiture et c est moi qui ai fait les réparations.....Comment peut on savoir si le préchauffage fonctionne? à part de tester sur les bougies, mais vu le chantier pour les atteindre... car il n y a aucun témoin au tdb et on n entend pas le déclic tu temporisateur ?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Bah sur ce moteur les bougies de préchauffe ne servent pas vraiment, j'ai gardé le fameux défaut P1351 pendant des années sans souci et je démarrais sans problème même les matins les plus froids d'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agri 17 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2018 Merci Jean-Luc, je vais faire contrôler s il y a désamorçage le matin..... :crazy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom266gp 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 prise d'air dans le circuit de gasoil certainement.possible aussi le capteur de pmh qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agri 17 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2018 Bonsoir, merci de vos idées..... je vais voir cela...le plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 La poire doit être bien dure, on doit bien sentir le liquide à l’intérieur, si on sent de l'air au pompage le matin à froid, c'est que le circuit s'est désamorcé pendant la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
agri 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2018 Bonjours à tous, voilà quelques infos de plus sur le démarrage du Partner 1.6 hdi de mon fils........La poire d amorçage du circuit n est jamais dur, on entend le retour du gaz oil......dans la tuyauterie. Finalement elle ne démarre pas trop mal, mais fume plutôt blanc et tendance à ne pas tourner trop (rond) lorsque elle est au ralenti après une petite accélération cela va mieux et ensuite au bout de 1 km; tout est nickel; démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement.... Si vous avez quelques idées , je suis preneur.....merci à tous..... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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