scenic 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 Clio 3 1,5 dci 2010 180 000 kms Bonjour,bonsoir, Après avoir parcouru 60 000 km, j'ai vérifié l'état de la courroie de distribution. Elle est dans le même état que sur les photos. Je ne pourrai pas dire si elle a toujours été ainsi. Qu'en pensez vous ? Merci Remarque: le kit distribution avec pompe à eau avait été changés il y a 60 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
achillegti 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 bonsoir ben rien de particulier... pourquoi regarder ? un bruit ou signe t'a inquiété ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 18 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2018 bonsoir ben rien de particulier... pourquoi regarder ? un bruit ou signe t'a inquiété ? Si tu regardes bien, la courroie sort de 1 mm environ. Ce qui m'a alerté , c'est une sorte de sifflement que je n'avais remarqué. Peut -être que ca n'a aucun lien avec le problème dont je parle dans ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 Bonsoir, Pour moi, un poil trop tendue. À 60.000km et dans le doute (puisque la question est posée), je change tout. Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 sa chipote pour rien Il n y à rien d anormale le débordement est courant Le tient est normal Il n y'a pas lieux de changer quoi que sois Elle fait pour tenir 160 000 km ou 6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Quand tout va bien ne touches à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 J'ai deux avis " un poil trop tendu" et " ne touche à rien c'est normal". Qui peut trancher ? Svp c'est mon outil de travail , si le moteur casse je risque le licenciement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Salut, Ce décalage n'est pas normal pour moi non plus. Surement un défaut sur le tendeur. Cette distri doit être reprise avec un renouvellement des galets et contrôle scrupuleux des goujons (goujons droits) et de la tension. Suivant l'âge renouveler aussi poulie damper et poulie alternateur si débrayable ou amortissante. Enfin contrôler le jeu sur l'arbre de pompe à injection. Si cette voiture est ton outil de travail aucune hésitation. Cdt. PS: si pas suffisamment équipé ou formé passer par un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Pour l'instant c'est un léger décalage axial et non pas de dents alors …. Voir Photo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 Salut, Ce décalage n'est pas normal pour moi non plus. Surement un défaut sur le tendeur. Cette distri doit être reprise avec un renouvellement des galets et contrôle scrupuleux des goujons (goujons droits) et de la tension. Suivant l'âge renouveler aussi poulie damper et poulie alternateur si débrayable ou amortissante. Enfin contrôler le jeu sur l'arbre de pompe à injection. Si cette voiture est ton outil de travail aucune hésitation. Cdt. PS: si pas suffisamment équipé ou formé passer par un pro. Ma voiture a 8 ans 180 000 kms , il pourrait y avoir un jeu sur l'arbre à came? Ok pour le galet, bien compris ! Sur la poulie damper, un marque a été fait et il n'a jamais été dépassé. Est-ce suffisant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Je vais peut-être rectifier mon avis. C'est peut-être dû à la photo mais il me semble que certaines dents de la courroie ne sont pas bien plaquées dans les gorges de la poulie. Tu peux confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 La prise est floue. C'est la photo qui laisse penser ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 J'ai changé la courroie accessoire, le galet tendeur, la poulie de l'alternateur. Je n'ai pas démonté la poulie Damper. Aussi, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de la courroie accessoire après 500 kms parcouru ( bruit , vibration)... Pensez-vous que le problème vienne de là? Rappel : le débordement de la courroie de distribution a été découvert par un simple contrôle. Elle est peut être dans cet état depuis 60 000 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Salut. Regarde,la distribution a été faite 2 fois sur ma safrane et à chaque fois courroie non centree. Je ne m'inquiete pas pour ce genre de truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 Salut. Phoenix,tu es 1 hypocondiraque de la voiture. Regarde,la distribution a été faite 2 fois sur ma safrane et à chaque fois courroie non centree. Je ne m'inquiete pas pour ce genre de truc. Salut David , ta courroie ne déborde pas contrairement à la tienne qui a l'air en place. Regarde bien mes photos plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 Salut. Phoenix,tu es 1 hypocondiraque de la voiture. Regarde,la distribution a été faite 2 fois sur ma safrane et à chaque fois courroie non centree. Je ne m'inquiete pas pour ce genre de truc. Salut David , ta courroie ne déborde pas contrairement à ma mienne qui a l'air en place. Regarde bien mes photos plus haut. Je ne suis pas sûr sue tu ais bien cerné le problème présenté dans ce sujet. Quelqu'un peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Ta courroie ne chemine pas là où elle devrait. L'entrainement accessoire n'est pas responsable, c'est soit un galet mal aligné soit la poulie de pompe desaxée. Dans tous les cas, le fait que la courroie "tire" vers l'extérieur au point de sortir de la poulie n'est pas normal, il n'y a aucun doute. J'ai parlé de damper et de poulie alternateur au dessus car ces pièces devront aussi être renouvelées avec la distri. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 merci pour ta réponse, je vais m'orienter vers cette voie car tu n'es pas le seul à avoir cet avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Il faudrait peut-être que le cache soit enlevé entièrement pour voir si le réglage du tendeur est bon, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Attention dans 10 bornes ça peu casser et hop plus de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 Sûrement du au remplacement précédent ou le mécano ne la pas repoussé plus Bref dépense 500 euro chez feu rouge su tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Axe617cv 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 A ce que je vois il n'y a rien d'alarmant. Ta courroie elle a 60k bornes quand même, si elle devait se barrer elle l'aurait fait depuis longtemps, c'est pas comme si elle débordait de moitié après 20 kms. Un sifflement ça peut venir de n'importe où, de ce que je connais, le plus souvent c'est un galet (alors distri, accessoire ou une poulie c'est au choix, souvent la clim aussi) ou une fuite dans le circuit du turbo, mais si ta voiture est récente, en général ils le marquent en majuscule sur le TDB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 20 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2018 Tu dois avoir raison , c'est ce que je me suis dit!! 60 000 kms c'est une fois le tour le la planète. De plus, la courroie n'est pas effiloché. Par contre là où je me m'interroge un peu plus et je l'ai ecrit plus haut : "J'ai changé la courroie accessoire, le galet tendeur, la poulie de l'alternateur. Je n'ai pas démonté la poulie Damper. Aussi, je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de la courroie accessoire après 500 kms parcouru ( bruit , vibration)..." Penses-tu que cette intervention aurait pu modifier la distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 21 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2018 Quelque chose me revient en tête, mon mécano a serré à la clef à choc la vis de la poulie Damper. Il n'a pas utilisé de clé dynamo ou de rallonge pour effectuer un serrage manuel ou précis. Cela peut-il être la source du problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Quelque chose me revient en tête, mon mécano a serré à la clef à choc la vis de la poulie Damper. Il n'a pas utilisé de clé dynamo ou de rallonge pour effectuer un serrage manuel ou précis. Cela peut-il être la source du problème? j'utilisé même pas la dynamo pour faire les distribution si c'est serre sa bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 le PB de la clé à choc sauf dynamo c'est que si tu dépasses la zone élastique la vis, elle ne va garder le serrage et hop dans le sac mais ce n'est pas son souci qui ne vient pas de là puisque la distribution n'est pas décalée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 le PB de la clé à choc sauf dynamo c'est que si tu dépasses la zone élastique la vis, elle ne va garder le serrage et hop dans le sac mais ce n'est pas son souci qui ne vient pas de là puisque la distribution n'est pas décalée Therorie est pratique deux choses bien différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Je peux te dire que c'est vrai, j'ai fait faire ma distrib par un copain qui vient de chez Rino , à son compte maintenantet il c'est fait avoir==>Soupape dans le sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Je peux te dire que c'est vrai, j'ai fait faire ma distrib par un copain qui vient de chez Rino , à son compte maintenantet il c'est fait avoir==>Soupape dans le sac Oui même au garage il se plante de temps en temps Bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 21 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2018 le PB de la clé à choc sauf dynamo c'est que si tu dépasses la zone élastique la vis, elle ne va garder le serrage et hop dans le sac mais ce n'est pas son souci qui ne vient pas de là puisque la distribution n'est pas décalée Tout à fait d'accord avec toi Merci pour ta réponse l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 21 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2018 Bonsoir, Pour moi, un poil trop tendue. À 60.000km et dans le doute (puisque la question est posée), je change tout. Cdt, C'est ce que je vais faire , c'est plus sûr!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic 21 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2018 le PB de la clé à choc sauf dynamo c'est que si tu dépasses la zone élastique la vis, elle ne va garder le serrage et hop dans le sac mais ce n'est pas son souci qui ne vient pas de là puisque la distribution n'est pas décalée Je pensais que ce débordement de la couroie était peut être dû au fait que la poulie damper n'était pas bien.plaquée contre la.poulie d'arbre à came . Serrage avec la.clef à choc trop faible. Je dois.me tromper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 21 octobre 2018 Signaler Partager 21 octobre 2018 Tu es comme ton avatar tu te prends la tête pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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