Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fumée bleue Laguna 2 estate 2004 1.9 dci 298MKM


Invité §Ano180ra

Messages recommandés

Invité §Ano180ra

Bonjour

 

J’ai besoin de conseil avisé sur ma Laguna

 

Je ne comprends pas la cause de cette fumée bleue au pot, accompagné d’une odeur de brûlé, je n’ai jamais eu ce type de problème, malgré le fort km.

 

Pour l’épisode du moteur qui s’eteint, pb résolu , J’ai récemment changé un filtre gasoil, une pompe de gavage côté moteur, et 4 injecteurs récupérés d’un véhicule accidenté.

 

Je suis assez prévoyant sur l’entretien de mon auto mais la je me pose des questions.

 

Mes injecteurs achetés ne seraient-ils pas en cause?

J’ai constaté des traces d’ huile dans ma conduite d’air, intercolere et un bruit strident quand j’accélère au point mort.

Mon papillon sointe aussi

 

Faut-il que je m’inquiète sur les frais que cela me coûtera?

 

Merci pour votre aide

IPKISS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, surement ton turbo, verifie si t as du jeu dans l axe de la turbine. Apres te reste la segmentation ou joint de queue de soupape et ca c’est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil028Ij

+1 pour le turbo,au vu des symptômes c est la première piste a étudié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil028Ij

En revanche il est normale de retrouvé un peu d huile dans le circuit intercooler car c est la vapeur d huile du reniflard...mais si ton turbo est HS du côte admission donc intercooler il laissera passer de l huile moteur et la forcément le moteur va brûlé cette huile donc fumée bleu+odeur d huile brûlé.

Tu aura les même symptômes avec une fuite côté échappement mais il n y aura pas de risque d emballement moteur car l huile ne sera pas consommé par le moteur mais brûlé par la chaleur des gaz d échappement...

 

Tu dois forcément avoir ton niveau d huile qui baisse si ton problème vient du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil028Ij

PS : le bruit que tu entend quand tu accélére vient sûrement des ailettes du turbo qui touche au carter de celui-ci, si c est le cas sa veux dire que tu as un jeu important a l axe et du coup c est normale que l huile passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180ra

PS : le bruit que tu entend quand tu accélére vient sûrement des ailettes du turbo qui touche au carter de celui-ci, si c est le cas sa veux dire que tu as un jeu important a l axe et du coup c est normale que l huile passe...

 

 

Bonjour

 

Un grand merci sur ces précisions. Je comprends mieux la situation

 

En ce qui concerne la fumée bleue et blanche elles a disparu totalement après avoir circulé histoire de voir si elle persistait

 

Questions

Après l’épisode de la fumée, disparue, donc plus de blanche ni bleue disparue , je constate plus une odeur de brûlé mais une odeur asphyxiante avec quelque vapeur blanche légère côté moteur

Que pensez-vous qui s’est passé ?

 

J’ai un peu de jeu sur Mon capteur de suralimentation durite air collector

 

Si turbo en panne je ne devrais pas monter rapidement dans les tours/minute avec un régime lent pour pousser une accélération ?

 

J’ai appris qu’on pouvait changer sur l’elisse Que tout le turbo, si le cas comment on pratique ?

 

Rappel des pièces changé pour un voyant injection : filtre gasoil complet, vidange de la pompe injection pour sortir le gasoil pollué, la pompe gavage remplacée et un capteur de pression, et les 4 injecteurs

 

Merci encore d’etre Suivi par une équipe de passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...