Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Utilisation chrono R1-2004


Invité §e.t821Sz

Messages recommandés

Invité §e.t821Sz

Bonjour a tous.

Je souhaiterai savoir si certain savent comment utiliser le chrono sur le R1-2004, pas tres pratique d'apres le mode d'emploie et surtout contraignant la maniere de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.t821Sz

C'est vrai, mais le chrono, c'est pour une utilisation piste car on a pas toujours quelqu'un pour chronometrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Ok mais alors tu fais comment pour bien faire ta piste et en même temps jouer avec un chrono ?

Pis ça te sers à quoi de savoir quel est ton temps ? c'est pas tant le temps qui compte, mais plus les trajectoires, la façon de se déhencher, la remise des gaz, ...

Dans tous les cas, si tu es toujours derrière les autres, le chrono ... bah il te servira à rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors tu fais comment pour bien faire ta piste et en même temps jouer avec un chrono ?

Pis ça te sers à quoi de savoir quel est ton temps ? c'est pas tant le temps qui compte, mais plus les trajectoires, la façon de se déhencher, la remise des gaz, ...

Dans tous les cas, si tu es toujours derrière les autres, le chrono ... bah il te servira à rien :bah:

En appuyant sur le déclencheur au moment où tu passes la ligne, ça va, ça te prend pas énormément de ressources. Ou alors, si ça te gêne vraiment, faut arrêter la piste, c'est trop dangereux...

 

Pour les chronos je ne vois pas d'autre moyen de mesurer sa performance et sa progression. Même un poireau intersidéral peut avoir envie de grapiller une ou deux secondes sur son pauvre temps de minable qui roule derrière les autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Dans tous les cas, si tu es toujours derrière les autres, le chrono ... bah il te servira à rien :bah:

Sur piste, tu seras toujours derrière quelqu'un de toute façon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

ça dépend tu peux être quelques instants devant le premier ... avant qu'il te prenne un tour :ddr: de plus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.t821Sz

Effectivement, connaitre ces tps permet de mesurer ces performances et sa progression. Maintenant, chacun fait comme il l'entend, moi j'aime bien connaitre mes tps sur circuit. Maintenant qu'on me mette 10 sec au tour, peu importe, j'en tire une grande satisfaction dès que j'arrive à m'ameliorer.

Le chrono du R1 n'est pas pratique car il oblige à appuyer sur le boutton reset ou select suivant le mode d'utilisation donc pas tres pratique contrairement à un collegue qui le declenche avec l'appel de phare (RSV1000R).

Voila! qui n'en plaise à certain mais la piste permet de bien se defouller car malgres ma region montagnieuse (Hte Savoie), la route reste dangeureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, connaitre ces tps permet de mesurer ces performances et sa progression. Maintenant, chacun fait comme il l'entend, moi j'aime bien connaitre mes tps sur circuit. Maintenant qu'on me mette 10 sec au tour, peu importe, j'en tire une grande satisfaction dès que j'arrive à m'ameliorer.

Le chrono du R1 n'est pas pratique car il oblige à appuyer sur le boutton reset ou select suivant le mode d'utilisation donc pas tres pratique contrairement à un collegue qui le declenche avec l'appel de phare (RSV1000R).

Voila! qui n'en plaise à certain mais la piste permet de bien se defouller car malgres ma region montagnieuse (Hte Savoie), la route reste dangeureuse.

Euh... ouais, si il faut accéder au tableau de bord, oublie de suite, moi j'utilise l'appel de phares (aprilia inside).

 

C'est étonnant pour un chrono embarqué qu'il n'y ait pas un moyen de le déclencher sans lever une main du guidon :voyons:

 

Et sur R1Team ils disent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.t821Sz

je regarde ca, de suite, car je ne connaissais pas ce site

merci LoloH1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro562XU

Ah je savais pas qu'il y avait un alfano (c'est une bonne idee d'aillieur).

Moi j'avai trouvé ca, sur cette page:

 

Nouveau pour 2006 : le chronomètre est commandé par le bouton du démarreur, par souci de commodité et de facilité d'usage

 

http://www.yamaha-motor.ca/products/products.php?model=1769§ion=ft&group=M#contentTop

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e.t821Sz

C'est bien qu'il est fallu 2 ans à yamaha pour comprendre la difficulté d'utilisation de leur chronometre. Mais bon je ne vais pas acheter le model 2006 juste pour çà, meme si je trouve le model Special Edition terriblement beau. Un Alfano me reviendrait moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...