Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Passat 6 : Regime moteur augmente au ralenti


sami_b
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

Je possede une passat b6 1.6tdi 105cv

Je viens de remarquer que le regime moteur augmente au ralenti et passe de 800 a 1000 tr/min

 

Un ami m a conseillé de verifier côté batterie et alternateur,

 

Ce que j'ai essayé

20181115_072912.jpg

1 - moteur a froid et a l arrêt

 

1.jpg

2 - moteur démarré et froid

 

 

2.jpg

 

3 - moteur en marche apres 20 min de trajet

 

 

3.jpg

 

4-moteur a l arrêt apres 20 min de trajet

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

A froid si la température extérieur est basse et que le concept est le même que la b7 ton régime moteur sera toujours plus haut pour atteindre sa température optimale de fonctionnement plus rapidement.

Ensuite à chaud il est possible que ce soit dû à une régénération de ton fap, pas d'odeurs spécifiques à se moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Jette un petit coup d'oeil à ta sonde de température liquide de refroidissement, si elle donne des valeurs erronées cela peut engendrer une hausse du régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Bonjour

Ce serais bien de voir si des défauts sont présent avec un vagcom ou autre.

Le S&S et ton problème de ralentis sont probablement liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Si ta batterie est à faire, le s&s ne s'active plus et ton alternateur doit forcément compensé donc augmentation de l'effort fourni et par la même occasion le moteur doit lui aussi compenser et engendre une augmentation du régime.

Je trouve celà étrange que tu n'es rien concernant le s&s au vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas utilisé la voiture pendant 1 semaine et elle a démarré au quart de tour, donc je ne pense pas que la batterie soit en cause.

Autre chose, le moteur vibre lors des passages de rapport, mais il ne vibre pas au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonsoir sami_b

Bonsoir, j'ai le même problème avec ma golf 6 2010 je voulais vraiment savoir si vous avez réglé le problème ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...