Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Sprinter 2 : problème de démarrage avec la clé


maxi1000
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour Depuis plusieurs mois mon sprinter 316 cdi a des problèmes de démarrage avec la clé .Jamais de blocage de direction . En enfonçant la clé le verrou se débloque toujours , mais quand j'actionne la clé pour démarrer , c'est précisément là que le problème survient ; le témoin de préchauffage ne s'allume pas et plus rien . Je retire la clé et je recommence plusieurs fois et parfois ça remarche normalement , il arrive aussi que le témoin défaut moteur s'allume , ( je l'efface avec ma petite valise). J'ai nettoyé toutes les connexions de l'EZS et des relais et j'avais cru au miracle , mais 2 jours plus tard ça recommençait .J'ai téléphoné à des réparateurs et il y en a un qui m'a parlé du boitier SAM ?Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème .; Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je vais m'adresser à une entreprise de réparation de calculateur et ezs , basée en Allemagne , ça me parait très sérieux , avec bon de commande , ordre de réparation , garantie de 2 ans , choix de transport organisé , paiement après travaux ou contre remboursement .https://ecu.fr/mercedes/calculateur-moteur/crd2-(cdi-d2)/mercedes-a6519002600-a6519012200-delphi-28213920-119503.html#cars

pour le prix de 250 euros HT + transport , je l'envoie la semaine prochaine et je vous informerai du résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin de mon problème :je me suis arrêté hier chez Mercedes , et j'ai parlé avec un technicien qui a eu exactement le même problème que moi , il y a 10 jours . c'était un problème de relais d'alimentation ( légère oxydation à l'intérieur ,malgré que les cosses plates étaient nickel) , il m'a conseillé de changé les 3 relais gris sous le tableau de bord , ce que j'ai fait immédiatement et tout fonctionne parfaitement .

j'espère que ça pourra aider quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Safekatanadin
Le 28/11/2018 à 07:29, maxi1000 a dit :

suite et fin de mon problème :je me suis arrêté hier chez Mercedes , et j'ai parlé avec un technicien qui a eu exactement le même problème que moi , il y a 10 jours . c'était un problème de relais d'alimentation ( légère oxydation à l'intérieur ,malgré que les cosses plates étaient nickel) , il m'a conseillé de changé les 3 relais gris sous le tableau de bord , ce que j'ai fait immédiatement et tout fonctionne parfaitement .

j'espère que ça pourra aider quelqu'un .

LA CLASSE À DALLAS MON POTE! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...