Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §com301Tb

Soyez pas trop impatient, les nouveaux GSX R sont pas non plus arrivés dans toutes les concessions... Courage quelques jours encore et on pourrait tous aller chez nos concessionnaires les plus proches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav028aV

Salut à tous,

 

Voilà j'ai un gros problème... depuis que j'ai vu cette bécane, je pense Daytona, je m'endort Daytona, et je rêve Daytona. Jamais j'ai eu un coup de coeur comme j'ai maintenant. Cette bécane est vraiment magnifique. Mais le pire est que j'aurais 2 ans d'assurance en juin 2007 (je roule actuellement en 600 ZZR), comment attendre encore plus d'un an!!! Je suis comme un gosse devant cette moto...

Quelqu'un a t'il des news sur le bridage en 100cv de cette meule car j'ai peur que cela gache le caractère du 3 pattes? Ceci dit moi qui ne suis pas trop pour le débridage (au niveau assurance), là je crois que je me laisserais bien tenter...

Merci pour vos réponses.

 

Et merci à Triumph car là ils m'ont vraiment troué le c..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Pour le bridage si c'est comme le Speed Triple il est bien fais.

Apres faudra l'essayer pour voir mais je pense qu'elle doit bien marcher en 100cv

La concession de biarritz a reçu que les accessoires et toujours pas de moto!!!Par contre elle sera aussi bridable en 34 cv, ils ont reçu la cartographie pour les jeunes conducteurs c'est pas fou ça! ça va faire mal cette affaire pas chère, performante et bridable 34cv , gex , R6, 636, cbr et compagnie n'ont qu'à bien se tenir!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Salut à tous,

 

Voilà j'ai un gros problème... depuis que j'ai vu cette bécane, je pense Daytona, je m'endort Daytona, et je rêve Daytona. Jamais j'ai eu un coup de coeur comme j'ai maintenant. Cette bécane est vraiment magnifique. Mais le pire est que j'aurais 2 ans d'assurance en juin 2007 (je roule actuellement en 600 ZZR), comment attendre encore plus d'un an!!! Je suis comme un gosse devant cette moto...

Appelle AMV tu verras ils ont une bonne nouvelle à t'annoncer pour l'assurance de la dayto... ( à suivre)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Pour le bridage si c'est comme le Speed Triple il est bien fais.

Apres faudra l'essayer pour voir mais je pense qu'elle doit bien marcher en 100cv

Le bridage c'est pas 106cv + 5% de tolérance?

Parce que d'origine elle fait 111cv bridée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Le bridage c'est pas 106cv + 5% de tolérance?

Parce que d'origine elle fait 111cv bridée?

Le bridage c'est 100cv + 6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Le bridage c'est 100cv + 6%.

De mémoire la dayto livrée pour la france fait 109cv d'après les essais de motos journal il y a un hic la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

De mémoire la dayto livrée pour la france fait 109cv d'après les essais de motos journal il y a un hic la non?

Les derniers GSX-R 1000 sortent 117cv en version française. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Le prix de la mobilette c'est combien déjà ?

plus de 10 000 roro non ?

C'est bien de pouvoir la brider en 34 cv mais à moins de 21 ans sortir plus de 10 boules dans une moto qu'on risque très fortement (jeune permis inside) faire tomber... Faut être riche :( . Domage je l'aimais bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Le prix de la mobilette c'est combien déjà ?

plus de 10 000 roro non ?

C'est bien de pouvoir la brider en 34 cv mais à moins de 21 ans sortir plus de 10 boules dans une moto qu'on risque très fortement (jeune permis inside) faire tomber... Faut être riche :( . Domage je l'aimais bien :(

Merci papa merci maman. :bah:

 

Cela dit ça peut aussi être - de 23 ans mais ça change pas trop la donne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins021iA

Je pense que j'intérêt du 34cv sur cette brêle va être que dans quelques années les jeunes permis pourront la brider quand il y aura des occasons abordables (financièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Pour le bridage si c'est comme le Speed Triple il est bien fais.

Apres faudra l'essayer pour voir mais je pense qu'elle doit bien marcher en 100cv

 

 

Normal, selon moto mag, elle tire 127 bourrin. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb
Article R221-6 du code de la route:

La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans. (1KW = 4cv)

[/quotemsg]

 

Je crois que les constructeurs jouent clairement sur le rapport 0,16 et non sur la limite de 100cv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Je crois que les constructeurs jouent clairement sur le rapport 0,16 et non sur la limite de 100cv!!!

 

Euh... 1kW ça n'a jamais fait 4cv...

Je crois que tu mélange permis A1 et permis A...

 

1kW = 1.36 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Pour le bridage si c'est comme le Speed Triple il est bien fais.

Apres faudra l'essayer pour voir mais je pense qu'elle doit bien marcher en 100cv

 

Elle marche très bien en 100cv. Bridée, elle est plus agréable à conduire que la R6, bien castrée par le bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Euh... 1kW ça n'a jamais fait 4cv...

Je crois que tu mélange permis A1 et permis A...

 

1kW = 1.36 cv

Effectivement tu as raison 34 cv/25 kW=1,36 et c'est en fait la limite au dela de laquelle il faut le permis A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche très bien en 100cv. Bridée, elle est plus agréable à conduire que la R6, bien castrée par le bridage.

 

Qu'est ce que t'en sais toi d'abord ? :hum:

 

Genre t'as essayé les breles !!! :ptdr:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'en sais toi d'abord ? :hum:

 

Genre t'as essayé les breles !!! :ptdr:

 

:ange:

 

Et toi files te coucher t'es fatigué :lol:

 

Et en full elle donne quoi par rapport a la R6 et 636 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

:miam: Je digere les fromages et j'y vais... :oops:

 

 

T'as interret a bien durcir les suspat' du 636 toi ! :lol:

 

Et pi' c'est le même réglage que sur feu ton Z1000 , tu vois ?!? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb
article R331 du code de la route

- motocyclette : véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;[/quotemsg]

La c'est clair, c'est bien 100cv et il n'y a pas de notion de rapport entre poids et puissance donc comment font les fabricants pour homologuer leurs engins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as interret a bien durcir les suspat' du 636 toi ! :lol:

 

Et pi' c'est le même réglage que sur feu ton Z1000 , tu vois ?!? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

Toi t'aurais plutot interet a ramener ton 636 dans les virages :o| :ange:

 

Enfin, le tiens au moins il est vert :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'aurais plutot interet a ramener ton 636 dans les virages :o| :ange:

 

Enfin, le tiens au moins il est vert :W

 

Désolé mais les virages il sait pas faire lui... :bah:

 

Et pour le vert je viens de recevoir sont capot de selle et ca pique vraiment les yeux... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les virages il sait pas faire lui... :bah:

 

C'est normal il ose jamais venir aux rn :cyp::ange:

 

Et pour le vert je viens de recevoir sont capot de selle et ca pique vraiment les yeux... :blague:

[/quotemsg]

 

T'as pas de gouts de toutes façons :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

C'est normal il ose jamais venir aux rn :cyp::ange:

 

 

 

T'as pas de gouts de toutes façons :o|

 

 

Pour les RN bah , si j'avais un peu plus de temps je viendrais avec plaisir ! :o|

 

 

C'est clair qu'il a pas de goût sauf pour sa femme ! :ange:

 

 

 

 

 

Bon j'ai du matos qui m'encombre moi , j'arrête pas de shooter d'dans ! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Alors elle est dispo enfin cette 675 ou pas :??:

 

Chez nous bientôt, on termine le rodage, et puis a vous de juger cette moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC
Invité §com301Tb

Pour les bearnais basques et voisins du département 64, la dayto en rouge est arrivée chez TBC à biarritz. Elle sera à l'essai dès mardi, nul doute que je trouverai une petite heure pour l'essayer...Commentaires dès mardi soir, c'est juste une confirmation puisque la grise (la mienne normalement) commandée avec quelques accessoires (bulle, protection du pot carbone selle conducteur gel) arrive fin de semaine prochaine enfin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pour les bearnais basques et voisins du département 64, la dayto en rouge est arrivée chez TBC à biarritz. Elle sera à l'essai dès mardi, nul doute que je trouverai une petite heure pour l'essayer...Commentaires dès mardi soir, c'est juste une confirmation puisque la grise (la mienne normalement) commandée avec quelques accessoires (bulle, protection du pot carbone selle conducteur gel) arrive fin de semaine prochaine enfin!!!

 

Case précise ca se précise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Pour les bearnais basques et voisins du département 64, la dayto en rouge est arrivée chez TBC à biarritz. Elle sera à l'essai dès mardi, nul doute que je trouverai une petite heure pour l'essayer...Commentaires dès mardi soir, c'est juste une confirmation puisque la grise (la mienne normalement) commandée avec quelques accessoires (bulle, protection du pot carbone selle conducteur gel) arrive fin de semaine prochaine enfin!!!

 

Est-ce que la selle gel est réellement un plus ? La selle d'origine est un bout de bois ! As-tu des photos avec ce modèle ou bien l'esthétique est-il rigoureusement le même ?

Et quel est le prix de cet accessoire ?

EDIT

Bon en fait j'ai trouvé pour le prix mais les autres questions restent d'actualité. Pour ceux que ça intéresse à cette adresse vous avez un truc qui vous permet de voir toutes les options des modèles Triumph.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Salut,

 

Quelle différence hormis le moteur par rapport à la daytonna 955 ?

Plus radicale ?

 

GS

 

A mon avis apart l'architecture du moteur et la marque de la moto ca doit etre la seule ressemblance avec la dayto 955 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Bon ben voilà hier j'ai essayé la daytona, le modèle rouge:

1. point de vue esthétique

elle était équipée de la tête de fourche avec le drapeau anglais, les protections carbone au dessus du pot, la selle gel etc... bref elle était comme sur les photos magnifique!! même en rouge...

2. la position

j'étais basculé à l'avant mais sans plus une sportive quoi. On se sent protégé par le carénage mais la bulle est un peu basse pour la route. Les suspats sont dures de chez dures et encore elles étaient ramolies mais pas assez je crois.

Le compteur est très clair et on voit bien la vitesse malgré ce que j'ai lu dans la presse.

3. partie cycle

La direction est un peu dure du certainement à l'amortisseur de direction qui n'est forcément pas adapté à la conduite en ville... la moto vire tout seule dans les courbes, le freinage est mordant bien que l'arrière m'a semblé plus que léger, l'habitude du frein du 2 pattes certainement

4. le moteur

le bruit est envoutant, des 3000 tours la dayto reprend facilement mais davantage que la SV 650 pour ceux qui connaissent. Je pense qu'elle a plus de couple. Dans les tours malheureusement j'ai pas pu la tester elle était en rodage donc verrouillée à 5000 tours. mais dès 5000 le bruit est tellement envoutant!!!

voila ma faible participation si vous avez des questions. Je ferai un autre essai en fin de semaine prochaine une fois la moto rodée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...