Invité §mat510nn 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 (192km/h au passage, en 6ième à 9000 qu'est ce que ça va donner à 14000 tours...?)[/quotemsg] 299km/h.... enfin si elle y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat343ut 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Elle est donnée pour 268 je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Peut être déjà mentionner mais les 675 sont dans la vitrine du concess de la grande armée. J'y suis passé hier et elles sont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Elle est super sympa cette 3 pattes, ça change des anciennes, elle me fait un peu penser à ma 748, avec un peu de jap dedans. C'est pas mal du tout. Niveau moteur, ça doit envoyer, 125 cv, 165 kg, outch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 C'est d'la balle atomique cette moto. Mon CR dans l'après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 C'est d'la balle atomique cette moto. Mon CR dans l'après midi Hu hu l'essayereur fou a encore frappé <Tu vas changer cette pauvre MV dans MSN par une 675 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Compte rendu de mon essai de la Daytona 675 J'ai donc profité des journées triumph pour aller essayer cette fameuse 3 cylindres. J'arrive devant la concession et la moto part à l'instant sous mes yeux ébahis. C'est vraiment magnifique comme meule. Et la sonorité est assez énorme aussi. Bref, je sens que cela va être sympathique. J'entre dans la concession, fait un chèque de caution et en attendant mon tour pour la petite bombe, je profite de la présence d'un speed triple pour en faire l'essai. Quand je reviens de cet essai (c'est un roadster vraiment sympa mais les suspat d'origine sont sacréments molles ) Ca tracte tout le temps à tous les régimes Bref, revenons à nos moutons. Mon tour arrive enfin pour la 675 Bloody qui a essayé juste avant moi ne me dit pas grand chose histoire de pas avoir d'à priori. Le chef de la concess remet un peu d'essence histoire de ne pas tomber en rade (j'ai allumé la reserve avec le speed ) Il allume le moulin et le son du 3 cylindres me résonne dans les oreilles. Elle est énorme cette sonorité. Je monte dessus, mon mètre 83 me permet d'avoir les pieds bien au sol et j'attrape les bracelets. Hop là, c'est assez loin aussi. Je vérifie les commandes : RAS, les rétros : bah, comment on fait pour regarder derrière, on tourne la tête Remarque, on voit super bien les inscriptions des manches de mon cuir mais pas du tout les véhicules arrivant derrière. De toute façon, pas besoin vu les capacités de cette petite anglaise, y'en aura pas des masses à arriver de derrière Comme dirait le mari de Lucette : "Allez j'me lance". J'enclenche la premiere et pars direction les virages de la montée entre Sassenage et Lans en Vercors. J'ai 1/2 H pour essayer le moteur, les freins et la partie cycle. La première partie de l'essai se fait en ville le temps de sortir de l'agglo. La moto est agile mais je ne suis pas très à l'aise pour me faufiler entre les voitures. Question d'habitude. La boite est sympa, ça verouille bien. Premier test des freins au feu : Tiens, c'est long à venir, à voir en roulage. Puis viennent les premiers virages. Alors là, c'est énorme. La moto se place de suite au premier frolement des bracelets ou de changement de position sur la moto. On se prend à vouloir déhancher. La moto est vraiment super facile à placer. J'arrive derrière un train de voiture, j'attrape le levier de frein un peu plus fort : Ah oui ça freine bien Le dosage est sympa, la puissance est là mais il manque du feeling (très perso comme sensations) : Ca manque un peu d'attaque. Il faut quand même tirer fort pour freiner fort. Puis enchainement de plus grandes courbes, la moto ne bouge pas d'un poil c'est génial. Dans les petits enchaïnements, la lègèreté du missile permet de passer sans souci également et à des vitesses hautement répréhensibles Le moteur est une tuerie : Le 3 cylindres reprend fort dès 3000 tours sur tous les rapports. Même en 6 à 2000, ça ne tape pas du tout, du bonheur. Et le bruit C'est absolument fabuleux même d'origine. Je ne vois aucun intérêt à changer le pot tellement le son est beau Et puis l'allonge est aussi phénoménale. Zone rouge aux alentours de 13000 tours. Mais il est temps de rentrer, une 1/2 heure, ca passe vite et puis je commence à souffrir de la position. Faut dire que je n'ai pas du tout roulé de l'hiver et j'ai pas l'habitude de la position. Je rentre donc à la concession avec une bonne banane pour rendre la moto. Va vraiment falloir que j'en essaye une de R6 pour comparer parce que la triumph a marqué de gros gros points. Chassis : Très bon, ça ne bouge pas d'un poil, la position est assez sur l'avant. Les suspensions sont très bonnes. Je pense que c'étaient les réglages d'origines qui m'ont l'air très bon mais je ne suis pas un grand spécialiste. Ca tape un peu sur les mauvaises routes mais c'est une sportive quoi Frein : Petit souci de feeling pour ma part. Il faut tirer assez fort sur le levier pour que cela freine fort. Mais la puissance est au rendez vous. Quand à l'arrière, il est présent mais sans plus (normal pour cette catégorie) Moteur : Bien que bridé à 100 Ch, c'est démoniaque ça pousse à n'en plus finir. Très souple à tous les régimes, on ne ressent pas un coup de pied, c'est très linéaire mais quelle allonge et quel couple Quand au son, bah c'est un vrai bonheur. J'ai jamais entendu un truc pareil, trop trop bon. Autres : La protection offerte par la bulle est assez bonne. Aucune turbulence ressentie. L'indicateur de rapport engagé, c'est pratique aussi Je suis conquis par cette bécane. C'est un vrai bonheur autant en moteur que tout le reste. Un bémol tout de même sur le freinage, je trouve que cela manque un peu d'attaque. Par contre, l'essai simultané du speed et de la sportive me permet de me faire une idée plus précise sur ce que sera ma prochaine moto mais ceci est un autre sujet. Merci en tout cas à la concess triumph de fontaine pour ces essais PS : j'ai pas de photos, j'ai oublié mon APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Compte rendu de mon essai de la Daytona 675 J'ai donc profité des journées triumph pour aller essayer cette fameuse 3 cylindres. J'arrive devant la concession et la moto part à l'instant sous mes yeux ébahies. C'est vraiment magnifique comme meule. Et la sonorité est assez énorme aussi. Bref, je sens que cela va être sympathique. J'entre dans la concession, fait un chèque de caution et en attendant mon tour pour la petite bombe, je profite de la présence d'un speed triple pour en faire l'essai. Quand je reviens de cette essai (c'est un roadster vraiment sympa mais les suspat d'origine sont sacréments molles ) Sa tracte tout le temps à tout les régimes Bref, revenons à nos moutons. Mon tour arrive enfin pour la 675 Bloody qui a essayé juste avant moi ne me dit pas grand chose histoire de pas avoir d'à priori. Le chef de la concess remet un peu d'essence histoire de pas tomber en rade (j'ai allumé la reserve avec le speed ) Il allume le moulin et le son du 3 cylindres me résonne dans les oreilles. Elle est énorme cette sonorité. Je monte dessus, mon mètre 83 me permet d'avoir les pieds bien au sol et j'attrappe les bracelets. Hop là, c'est assez loin aussi. Je vérifie les commandes : RAS, les rétros : bah, comment on fait pour regarder derrière, on tourne la tête Remarque, on voit super bien les inscriptions des manches de mon cuir mais pas du tout les véhicules arrivant derrière. De toute façon, pas besoin vu les capacités de cette petite anglaise, y'en aura pas des masses à arriver de derrière Comme dirait le mari de Lucette : "Allez j'me lance". J'enclenche la premiere et pars direction les virages de la monté entre sassenage et lans en vercors. J'ai 1/2 H pour essayer le moteur, les freins et la partie cycle. La première partie de l'essai ce fait en ville le temps de sortir de l'agglo. La moto est agile mais je ne suis pas très à l'aise pour me faufiler entre les voitures. Question d'habitude. La boite est sympa, ça vérouille bien. Premier test des freins au feu : Tiens, c'est long à venir, à voir en roulage. Puis viennent les premiers virages. Alors là, c'est énorme. La moto se place de suite au premier frolement des bracelets ou de changement de position sur la moto. On se prend à vouloir déhancher. La moto est vraiment super facile à placer. J'arrive derrière un train de voiture, j'attrappe le levier de frein un peu plus fort : Ah oui ça freine bien Le dosage est sympa, la puissance est là mais il manque du feeling (très perso comme sensations) : Ca manque un peu d'attaque. Il faut quand même tiré fort pour freiner fort. Puis enchainement de plus grande courbes, la moto ne bouge pas d'un poil c'est génial. Dans les petits enchainements, la lègereté du missile permet de passer sans souci également et à des vitesses hautement répréhensible Le moteur est une tuerie : Le 3 cylindres reprend fort dès 3000 tours sur tout les rapports. Même en 6 à 2000, ça ne tape pas du tout, du bonheur. Et le bruit C'est absoluement fabuleux même d'origine. Je ne vois aucun intérêt à changer le pot tellement le son est beau Et puis l'allonge est aussi phénoménale. Zone rouge au alentour de 13000 tours. Mais il est temps de rentrer, une 1/2 heure, sa passe vite et puis je commence à souffrir de la position. Faut dire que j'ai pas du tout rouler de l'hiver et j'ai pas l'habitude de la position. Je rentre donc à la concession avec une bonne banane pour rendre la moto. Va vraiment falloir que j'en essaye une de R6 pour comparer parce que la triumph a marqué de gros gros points. Chassis : Très bon, ça ne bouge pas d'un poil, la position est assez sur l'avant. Les suspensions sont très bonne. Je pense que c'était les réglages d'origine qui m'ont l'air très bon mais je ne suis pas un grand spécialiste. 9a tape un peu sur les mauvaises routes mais c'est une sportive quoi Frein : Petit souci de feeling pour ma part. Il faut tirer assez fort sur le levier pour que cela freine fort. Mais la puissance est au rendez vous. Quand à l'arrière, il est présent mais sans plus (normal pour cette catégorie) Moteur : Bien que bridé à 100 Ch, c'est démoniaque ça pousse à n'en plus finir. Très souple à tous les régimes, on ne ressent pas un coup de pied, c'est très linéaire mais quelle allonge et quel couple Quand au son, bah c'est un vrai bonheur. J'ai jamais entendu un truc pareil, trop trop bon. Autres : La protection offerte par la bulle est assez bonne. Aucunes turbulences ressenties. L'indicateur de rapport engagé, c'est pratique aussi Je suis conquis par cette bécanes. C'est un vrai bonheur autant en moteur que tout le reste. Un bémol tout de même sur le freinage, je trouve que celamanque un peu d'attaque. Par contre, l'essai simultané du speed et de la sportive me permette de me faire une idée plus précise sur ce que sera ma prochaine moto mais ceci est un autre sujet. Merci en tout cas à la concess triumph de fontaine pour ces essais PS : j'ai pas de photos, j'ai oublié mon APN On a pas essaye la meme meule Vu les conditions, c'est plus une prise de contact qu'un reeel essai mais bon ... En 2 mots : Position un peu moins extreme que le RR Chassis tres sympa, assez proche du RR (maniable stable toussa quoi) Ca releve pas sur les freins Une legere tendance a engager gaz coupes mais surement due aux BT014 Suspensions un peu molles d'origine mais pour la route c'est peut etre pas plus mal L'ar a l'air de facilement bouger sur les gros freinages (a confirmer, j'en ai fait qu'un ) Freinage manquant un poil d'attaque mais bon feeling, tres progressif (pas essaye l'ar) Moteur : bof Ne remplit pas plus qu'un 600 4 pat' Ca part un poil mieux a cause des rapports bien plus courts mais du coup, l'allonge est incomparable En haut, c'est laborieux mais becane encore en fin de rodage et bridee A voir avec un Vrai moteur quoi debride et libere Bref, a re essayer dans de bonnes contitions quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 On a pas essaye la meme meule J'ai essayé à mon niveau On n'a pas le même niveau donc pas les mêmes résultats de l'essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com301Tb 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 On a pas essaye la meme meule Vu les conditions, c'est plus une prise de contact qu'un reeel essai mais bon ... En 2 mots : Position un peu moins extreme que le RR Chassis tres sympa, assez proche du RR (maniable stable toussa quoi) Ca releve pas sur les freins Une legere tendance a engager gaz coupes mais surement due aux BT014 Suspensions un peu molles d'origine mais pour la route c'est peut etre pas plus mal L'ar a l'air de facilement bouger sur les gros freinages (a confirmer, j'en ai fait qu'un ) Freinage manquant un poil d'attaque mais bon feeling, tres progressif (pas essaye l'ar) Moteur : bof Ne remplit pas plus qu'un 600 4 pat' Ca part un poil mieux a cause des rapports bien plus courts mais du coup, l'allonge est incomparable En haut, c'est laborieux mais becane encore en fin de rodage et bridee A voir avec un Vrai moteur quoi debride et libere Bref, a re essayer dans de bonnes contitions quoi Si c'est pour être aussi peu objectif autant que tu ne dises rien!! C'est sur que si tu compares la tienne à une moto rodée et bridée il y a pas photo mais ça tu avais pas besoin de monter dessus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Si c'est pour être aussi peu objectif autant que tu ne dises rien!! C'est sur que si tu compares la tienne à une moto rodée et bridée il y a pas photo mais ça tu avais pas besoin de monter dessus .... Il est normal de comparer une moto par rapport à ce que l'on connait. Mais t'inquiète, Bloody, il a jamais été très objectif quand on parle pas de honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Si c'est pour être aussi peu objectif autant que tu ne dises rien!! C'est sur que si tu compares la tienne à une moto rodée et bridée il y a pas photo mais ça tu avais pas besoin de monter dessus .... Tu preferes que je te dise "c'est genial c'est de la balle" ? C'est ce que t'appelles l'objectivite ? Le moteur etait pas terrible que ca te plaise ou pas Mais comme je l'ai dit, il etait en fin de rodage et bride C'est donc a refaire dans de bonnes conditions Pour le chassis et les freins, j'ai rien a lui reprocher de particulier, c'est du tout bon sur ce que j'ai pu tester c'est a dire tres peu vu les conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com301Tb 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Tu preferes que je te dise "c'est genial c'est de la balle" ? C'est ce que t'appelles l'objectivite ? Le moteur etait pas terrible que ca te plaise ou pas Mais comme je l'ai dit, il etait en fin de rodage et bride C'est donc a refaire dans de bonnes conditions Pour le chassis et les freins, j'ai rien a lui reprocher de particulier, c'est du tout bon sur ce que j'ai pu tester c'est a dire tres peu vu les conditions Oui mais tu vois j'ai roulé pendant une heure avec mercredi et l'ayant essayée en rodage (pas plus de 9000 tr) j'ai préféré ne pas faire de commentaire... Mais ne va pas me dire que le moteur ne tire pas, qu'elle a pas de reprise par exemple. Reviens s'y une fois rodée débridée et on en reparle encore que débridée ça m'étonnerait que les concessionnaires mettent une moto en full à l'essai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Ben justement il dit que ca part bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Après reflexion et comparaison par rapport à un essai du ZX6R, je me dit que le freinage de l'anglaise est quand même plus dosable que le 6R donc plus appréciable sur route et surtout sur le mouillé Mais du coup, y'a plus rien à critiquer sur cette machine Quand est-ce qu'il sorte un speed 675 chez triumph. Dans ce cas, je signe de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Oui mais tu vois j'ai roulé pendant une heure avec mercredi et l'ayant essayée en rodage (pas plus de 9000 tr) j'ai préféré ne pas faire de commentaire... Mais ne va pas me dire que le moteur ne tire pas, qu'elle a pas de reprise par exemple. Reviens s'y une fois rodée débridée et on en reparle encore que débridée ça m'étonnerait que les concessionnaires mettent une moto en full à l'essai! Ben tu fais ce que tu veux Pis ca tombe bien : moi aussi Donc quand c'est bien je le dis Et quand c'est pas bien je le dis aussi meme si ca te plait pas Je te ferais remarque que j'ai precise les conditions particulieres de l'essai donc je vois pas ou le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Ben justement il dit que ca part bien Ben ouais mais j'ai oublie de dire que c'etait la meilleure moto du monde alors ca lui plait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 18 mars 2006 Signaler Partager 18 mars 2006 Quand est-ce qu'il sorte un speed 675 chez triumph. Dans ce cas, je signe de suite Bah j'espere que ça fera partie des nouveauté de l'année prochaine, ce qui devrait etre assez logique, vu qu'il sont entrain de se débarraser de tous les four qui restent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienEVO6 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Le 18/03/2006 à 22:34, spv a écrit Quand est-ce qu'il sorte un speed 675 chez triumph. Dans ce cas, je signe de suite [/quotemsg] Je pense que ca sera la prochaine a sortir de leur usine,c'est dans leur interet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Après reflexion et comparaison par rapport à un essai du ZX6R, je me dit que le freinage de l'anglaise est quand même plus dosable que le 6R donc plus appréciable sur route et surtout sur le mouillé Mais du coup, y'a plus rien à critiquer sur cette machine Quand est-ce qu'il sorte un speed 675 chez triumph. Dans ce cas, je signe de suite C'est pas un freinage de tapette sur le 636 Moi je m'y suis tres bien habitué!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Si c'est pour être aussi peu objectif autant que tu ne dises rien!! C'est sur que si tu compares la tienne à une moto rodée et bridée il y a pas photo mais ça tu avais pas besoin de monter dessus .... C'est vrai quoi, si ce n'est pas pour dire que la Daytona est la nouvelle reine de la catégorie et qu'elle enterre haut la main la concurrence japonaise sur tous les points, c'est pas la peine de poster Bloody, ton avis tu te le gardes. Si tu n'es pas capable de te rendre compte que ton RR à coté est poussif et ne tient pas la route, je ne vois pas en quoi ton essai est pertinent. | Non mais je vous jure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spv235iJ 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Faudrait lui enlever des étoiles pour ça ouais @ hornety : Clair que l'on doit s'y faire mais sur le mouillé, ça doit être sacrément délicat tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor413ox 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Elle approche de l'idéal cette TRIUMPH ,mais bon je suis trop vieux pour prétendre avoir ca malheureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hornety 19 mars 2006 Signaler Partager 19 mars 2006 Faudrait lui enlever des étoiles pour ça ouais @ hornety : Clair que l'on doit s'y faire mais sur le mouillé, ça doit être sacrément délicat tout de même. M'en tape je suis devenu un motard du dimanche, je roule plus sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi110Wi 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Salut, je vais bientôt changer de moto puisque je vend mon 1200 bandit N, et je me dirige vers une sportive afin de ne pas mourir bête. J'ai actuellement un coup de coeur sur la 675 et j'ai lu attentivement vos différentes remarques. A date, j'ai eu l'occasion de l'essayer par 2 fois. La 1ère sur route mouillé, la 2ème sur sec, moto bridé, montée sur du Dragon SuperCorsa Pro, équipé d'origine. Je ne parlerai pas du look car à chacun ses goûts. Au démarrage moteur, j'ai été surpris du bruit, pas dans le même sens que vous, j'attendais un triple plus prononcé, mais il est étouffé au ralenti par l'injection à ce que j'ai compris. Par contre, lorsque l'on roule, y'a pas de problème, on l'entend dès que l'on monte dans les tours ce qui est plutôt agréable pour les sensations auditives. Au niveau de la position, c'est vrai qu'on est pas mal sur les poignées et lorsque l'on bouffe du kilomètre, on doit être content de s'arrêter à la pompe. Par contre, tous les essais écris préconisent la bulle aéro, je ne sait pas si c'est vraiment utile de foutre 139€ là dedans, même si l'origine est très basse. Pour la selle gel, je pense que c'est un accessoire plus qu'intéressant. L'amortisseur de direction et les autres équipements de série sont vraiment bien. Une bonne correction du bitume et pas l'impression de tape cul, ce qui permet d'attaquer sur petites route, généralement plus sympa à utiliser et moins verbalisées. Tenue super correcte en courbe et accélération. Sur le mouillé, les pneus d'origine ne sont pas adaptés et elle part rapidement. Les dragon sont généralement utilisés pour la piste et sont génial sur sec et propre. Au niveau freinage, il est très présent et le frein moteur permet parfois de l'éviter si la distance est bien gérée. C'est aussi l'avantage du tri-cylindres, mais quand même moins prononcé que le Bi. Le couple qui est très recherché dans cette moto est bien là. Elle repart à 2500/3000 tours suivant le rapport et à n'importe lequel des 6, et cela jusqu’à environ 11 à 1200 tours. je n'ai pas trouvé la boite trop dur et les rapport se passe bien même si parfois on a l'impression que l'on a pas décéléré. En résumé, une bonne petite moto qui pour moi est très dur de comparaison avec les 4 cylindres. Elle rentre dans une catégorie qui n'est pas celle de Mr tout le monde, donc qui ne se pilote pas pareil non plus. Reste mon interrogation sur la puissance, car je n'ai pu la poussé qu'à 2.35 et pas un coup de pied au cul. Est-ce que le full changera quelque chose, je ne le saurai que si je l'achète ou si un proprio témoigne. Mais ma crainte me fais quand même douter. En plus, j'ai découvert sur le site de triumph un libellé se nommant 750 Daytona dans la recherche d'accessoires. Est-ce un ancien modèle ou une gaffe du concepteur web sur un futur modèle? J'attend aussi avec impatience de nouveaux accessoires notamment pour enlever la bavette et incorporer les clignotant dans le feu arrière par exemple. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor413ox 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Tu as fait un très bon récit de ton essai,cela correspond bien aux essais des revues francaises de motos dont le meilleur est "la moto,les motards" ,tout le monde est unamime a dire que cette moto est le top des hyper sportives et que c'est très efficace avec toutefois un confort qui n'est pas le meilleur ! La TRIUMPH 750 DAYTONA a bien existé dans les années 1993 ,elle a été surclassée par la 900 DAYTONA guère plus lourde ,guère plus chère aussi mais plus coupleuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil758hj 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Pour le support de plaque, Rizoma en fait qui sont plutôt sympa. Chez Joinville-Trophy à Joinville le Pont en RP, la concession Triumph a équipé sa moto d'un support de plaque Rizoma et de clignos Rizoma aussi : http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/FR005A-B.jpg Je n'ai pas de photo du tout monté mais en vrai ça rend plutôt bien. Après c'est une histoire de gout Le support de plaque est très simple avec un éclairage par-dessus et les mêmes clignos fixés sur le côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienEVO6 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Demain a 15h30 essai de la DAytona!!J'en fremis d'impatience,priez pour que la route soit seche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Ben moi mon concess il me l'a prêté tout dimanche et lundi dernier Il est fort mon concess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar055aO 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Pour le support de plaque, Rizoma en fait qui sont plutôt sympa. Chez Joinville-Trophy à Joinville le Pont en RP, la concession Triumph a équipé sa moto d'un support de plaque Rizoma et de clignos Rizoma aussi : http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/FR005A-B.jpg Je n'ai pas de photo du tout monté mais en vrai ça rend plutôt bien. Après c'est une histoire de gout Le support de plaque est très simple avec un éclairage par-dessus et les mêmes clignos fixés sur le côté. Ouai... Mais pour peu que le support de plaque soit en plus un Rizoma, v'là le prix de la modif pour l'arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com301Tb 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Reste mon interrogation sur la puissance, car je n'ai pu la poussé qu'à 2.35 et pas un coup de pied au cul. Est-ce que le full changera quelque chose, je ne le saurai que si je l'achète ou si un proprio témoigne. Mais ma crainte me fais quand même douter. Tu ne sentiras pas de coup de pied au coup à proprement dit comme sur un mille ou un bi, le passage en version full ne changera rien puisque (dixit le concessionnaire) la courbe de puissance ne change pas. Le bridage n'est pas électronique mais mécanique... ceci dit si tu ouvres en grand je pense que ça tire déjà pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor413ox 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Moi ma NORTON c'est une 588cc alors que la mode était avant au 650cc ,les premières grosses HONDA étaient bien des 305 cc ! Il ne faut pas cataloguer les cylindrées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienEVO6 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 A cause de la pluie je n'ai pas encore pu essayer la Dayto!! Bon sinon ca dort pas mal ici,reveillez vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com301Tb 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 A cause de la pluie je n'ai pas encore pu essayer la Dayto!! Bon sinon ca dort pas mal ici,reveillez vous!! Viens dans le sud tu auras tout le plaisir de rouler sous 27°C... Je reçois la mienne la semaine prochaine je vous tiens au jus pour les photos. J'ai d'ores et déjà pris contact pour faire reprendre mon casque bleu en gris avec une personnalisation genre drapeau anglais ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru374oP 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Ma petite contribution à ce post... J'ai essayé la Dayto 675 et le moins que l'on puisse dire c'est que la position de conduite est extrême (jamais rien essayé de plus extrême...). Le moteur est coupleux pour une petite cylindrée et n'incite pas trop à tirer les rapports pour s'amuser. http://img77.imageshack.us/img77/9724/essaialmet5kz.th.jpg On a la tête au niveau de l'axe de roue avant, l'avantage de cette position, c'est qu'à 110km/h, j'avais l'impression d'aller à 180 http://img476.imageshack.us/img476/3382/essaialmet12jx.th.jpg Mais au bout d'une petite demi heure d'essai, j'avais super mal aux poignets http://img231.imageshack.us/img231/104/essaialmet86yh.th.jpg La moto n'est pas facile à mettre sur l'angle, bien que stable une fois sur la trajectoire, mais j'ai vraiment eu du mal avec la position. J'ai néanmoins apprécié son gabarit, son freinage très puissant, mais le son distillé par l'échappement est finalement moins agréable que sur le speed triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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