Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Allez ok, la daytona est vraiment pas terrible, elle a pas d'allonge, pas de couple et en plus esthétiquement elle est à ch... donc messieurs les propriétaires de 4 cylindres super plus hyper mieux le débat est clos!!! Laissez nous entre propriétaires de cette brêle de mer... de discuter de tous les pépins qu'on va avoir parce qu'en plus triumph c'est pas fiable du tout. Voila là on est fixé, je pense qu'on a fait le tour des critiques maintenant on va peut etre pouvoir parler entre personnes qui savent puisque roulant sur le fameux 3 cylindres dont tout le monde parle mais qui vaut pas un clou!!!

 

Pourquoi tu rejettes ces témoignages alors que ce sont les plus pertinents ? Eux au moins savent de quoi ils parlent puisqu'ils ont une grande expérience des 600 sport. :bah:

 

Oui la démultiplication joue, le Daytona prend 100 km/h en fond de 1 contre plus de 130 pour le 600RR, mais ça veut aussi dire qu'entre 100 et 130 le RR tire plus court (puisque toujours en 1 quand le 675 est en 2), de plus je comprend pas que vous vous masturbiez sur le couple d'une sportive :voyons: Ca n'a aucun sens :bah: Depuis quand ça sert à quelquechose le couple sur ce genre de moto ??

Sur la 1000 à la limite vu que ça reprend fort de partout, mais sur un 600 de toutes façons la puissance est en haut donc ça se pilote en haut. Si tu cruises sur le couple c'est que tu t'es trompé de moto ou que tu t'en fous de la performance et à ce moment là je vois pas l'interet non plus d'en faire autant sur ce moulin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbl241hX

Ce serait ti que ce topic partirait en cou*** ou bien :???:

Je vois pas où est le problème de dire que la Triumph est plus coupleuse que les 4 cylindres

Y a pas insulte

Pas sacrilège non plus

On ne parle pas de performances

Mais de sensations éprouvées au guidon

Perso j'ai ni 600 ni sportive, ni triumph donc je m'en temponne full power

Mais je préfère largement les sensations de conduites de la 675 à trois pattes à celles des 600 qui en ont 4

Et je fais les mêmes chronos minables avec les unes et les autres :bah:

Et je m'en fous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce serait ti que ce topic partirait en cou*** ou bien :???:

Je vois pas où est le problème de dire que la Triumph est plus coupleuse que les 4 cylindres

Y a pas insulte

Pas sacrilège non plus

On ne parle pas de performances

Mais de sensations éprouvées au guidon

Perso j'ai ni 600 ni sportive, ni triumph donc je m'en temponne full power

Mais je préfère largement les sensations de conduites de la 675 à trois pattes à celles des 600 qui en ont 4

Et je fais les mêmes chronos minables avec les unes et les autres :bah:

Et je m'en fous :D

 

Ah mais on est bien d'accord, on discute juste en disant ce que l'on a ressenti, aimé ou non, y'a que Commencal qui trouve qu'on est HS parce que tout le monde ne l'a pas trouvé 1000 fois mieux que tous les 600 de la production actuelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'était juste mon petit coup de gueule du soir :D Faut pas s'inquieter.

 

Si vous cherchez du gros couple, prenez donc un SV650S :o Position sport toussa toussa...

 

J'ai déjà donné :oui:

Et j'ai aimé (la vraie, la seule, celle à carbus :love:)

Et je la regrette parfois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Oui comme tu dis c'est très différent... mais pour avoir essayer le ZX 6 plusieurs fois avant de me décider à prendre la dayto, très honnètement c'est pas seulement 1000 tours qui les différencient en reprise. La daytona elle a quand même une grosse longueur d'vance en 6ième à 3500 tours elle reprend sans problème, je ne pense pas que le 636 reprenne aussi tôt. Disons qu'au delà du 1/4 de rouge qui les séparent en cylindrée, la daytona a un supplément d'âme que n'ont pas les autres 600 en ligne, qui est propre à l'architecture du 3 cylindres.

 

 

En faisant des tests de reprise moto (CBR, R6, 675, ZX-6 et GSX-R) cote à cote sur différents rapports (en 3 et en 4 principalement), on se rend compte que l'avance de la Daytona n'est pas si flagrante que ça (enfin, surtout avec la Kawa). Ce qui est plutôt surprenant car ce n'est pas ce que les sensations de conduite laissent à présager. Reste qu'aux dires de pas mal de journalistes c'est la Supersport la plus sympa mais aussi surement la plus typée piste et donc la plus fatiguante au quotidien. Coté moteur, c'est le contraire, c'est sur route, celle qui procure sans doute le plus de sensations. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi pour le "supplément d'âme"

 

C'est bien ce qui différentie les 2 des 3 des 4 cylindres. Plus de couple à bas régime mais monte moins haut pour les bi et inversement pour les 4.

 

 

Ce qui est inexact. Tout est fonction de la cylindrée. Coté couple à bas régime un 4 cylindres comme celui du B12 n'a pas grand chose à envier à un bloc de S4R par exemple. Si tu doutes de ça regarde simplement les chiffres.

9,5 mkg à 6500 tr/mn pour un bandit S de 2001

9,7 m.kg à 7 000 tr/min pour un 996 S4RS de 2003

Et les deux moteurs ont aussi, à peu de choses près la même allonge ! Le tout en 100 cv bien sur.

 

Faut arreter de faire des généralités :bah:

 

On a essayé avec un R6 AM 2003 à coté, départ en 2nde en bas du compte-tour (2000tr je dirai), la Dayto prend une roue d'avance qu'elle garde sur le second rapport, une fois en 3e le R6 recolle.

Après les passages de rapport ne sont plus du tout synchro mais l'écart reste le même est est quasi nul (2m pour l'une dans un sens, 1.5m pour l'autre à l'essai suivant, etc...).

Encore une fois, c'est une histoire de sensation, le son que sort l'échappement du 3 cylindre est rageur et moins feutré qu'un 4 pattes, ça vibre un peu plus aussi et ni la protection ni la position ne sont les mêmes, mais en terme de perfs en partant en bas du compte tour, ça se joue dans un mouchoir sans pouvoir dire qui prend l'avantage sur l'autre. :bah:

Si je ne me fie qu'aux sensations, mon CB avec sa démul piste arrache plus que mon 600FS, ça cabre à l'équerre juste l'accélération sur les 2 premiers rapports et les vitesses s'enchaîne à une vitesse folle, pourtant le FS est devant dès les 5e mètre et s'éloigne très rapidement sans discussion possible. :)

Et pourtant je te garantis que les sensations sur le CB (pas de protection, rapports courts, démul courte, bi-cylindre) font ressentir tout l'inverse.

 

 

Tout à fait ça ! C'est surprenant de voir à quel point nos sens nous trompent.

 

Allez ok, la daytona est vraiment pas terrible, elle a pas d'allonge, pas de couple et en plus esthétiquement elle est à ch... donc messieurs les propriétaires de 4 cylindres super plus hyper mieux le débat est clos!!! Laissez nous entre propriétaires de cette brêle de mer... discuter de tous les pépins qu'on va avoir parce qu'en plus triumph c'est pas fiable du tout. Voila là on est fixé, je pense qu'on a fait le tour des critiques maintenant on va peut etre pouvoir parler entre personnes qui savent puisque roulant sur le fameux 3 cylindres dont tout le monde parle mais qui vaut pas un clou!!!

 

 

En l'occurence il se trouve que cette Dayto freine d'enfer, est vive comme tout, que son moteur procure beaucoup de sensations sans avoir à le faire hurler, que son bruit d'ailleurs est à tomber et que son chassis est d'enfer.

Reste que sa position est exclusive et qu'elle n'est pas si au dessus que ça de ses concurrentes 4 cylindres en terme de reprise.

Mais honnêtement, c'est une excellente moto qui est une concurrente de poids face aux Japs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ce qui est inexact. Tout est fonction de la cylindrée. Coté couple à bas régime un 4 cylindres comme celui du B12 n'a pas grand chose à envier à un bloc de S4R par exemple. Si tu doutes de ça regarde simplement les chiffres.

9,5 mkg à 6500 tr/mn pour un bandit S de 2001

9,7 m.kg à 7 000 tr/min pour un 996 S4RS de 2003

Et les deux moteurs ont aussi, à peu de choses près la même allonge ! Le tout en 100 cv bien sur.

 

 

Y a peut etre 200 cm3 d'ecart :ange::ange:

 

Et au fait, le S4RS date de 2006 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tout à fait ça ! C'est surprenant de voir à quel point nos sens nous trompent.

 

Bon, ben y'a qu'à attendre de lire que toi non plus tu n'a pas assez essayé de motos pour te faire une idée valable et que tu n'y connais rien, et je pense qu'on pourra clore le topic. :W

 

A sa décharge et par anticipation, le monsieur ne te connait pas donc on risque de voir ressurgir ces arguments, ne t'en offusque pas. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprise ?

Oui, si tu pars en sous-régime forcément c'est à l'avantage de la moto qui a le moins de cylindres.

Si tu laisse le choix du rapport au pilote et que tu pars à une vitesse donnée, je peux t'assurer que c'est la même chose.

Faut pas essayer de conduire un 4 cylindres comme un trois pattes ou un twin.

C'est comme si tu comparais un 600RR et un 749 en disant au pilote de la Honda "OK, on fais des tests d'accélération et de reprise, mais tu dépasses pas 9000tr/min", ça n'a aucun sens, l'architecture moteur fait que cela ne fonctionne pas et ne se pilote pas de la même manière. :bah:

 

 

:eek: Je te défie d'ouvrir en grand en sous régime (2000 t/r si on apelle ça sous régime) avec le SPS. Tu te mange une bonne bielle dans la tronche.

 

Mais j'extrapole un peu, c'est vrai dans certain cas ce que tu dis, mais pas dans d'autres, trop de rapport avec la cylindrée ;)

 

Exemple : en ouvrant a fond avec le Vmax à 2000 tr/min et le 996 à coté, ben le vmax lui met sévère :oui:, il rugit même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ce qui est inexact. Tout est fonction de la cylindrée. Coté couple à bas régime un 4 cylindres comme celui du B12 n'a pas grand chose à envier à un bloc de S4R par exemple. Si tu doutes de ça regarde simplement les chiffres.

9,5 mkg à 6500 tr/mn pour un bandit S de 2001

9,7 m.kg à 7 000 tr/min pour un 996 S4RS de 2003

Et les deux moteurs ont aussi, à peu de choses près la même allonge ! Le tout en 100 cv bien sur.

 

Si tu compares toute les motos avec la loi française des 100cv je peux dire qu'une hayabusa c'est un poil creux par rapport à ma speed triple :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des tests de reprise moto (CBR, R6, 675, ZX-6 et GSX-R) cote à cote sur différents rapports (en 3 et en 4 principalement), on se rend compte que l'avance de la Daytona n'est pas si flagrante que ça (enfin, surtout avec la Kawa). Ce qui est plutôt surprenant car ce n'est pas ce que les sensations de conduite laissent à présager. Reste qu'aux dires de pas mal de journalistes c'est la Supersport la plus sympa mais aussi surement la plus typée piste et donc la plus fatiguante au quotidien. Coté moteur, c'est le contraire, c'est sur route, celle qui procure sans doute le plus de sensations. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi pour le "supplément d'âme"

 

 

 

Ce qui est inexact. Tout est fonction de la cylindrée. Coté couple à bas régime un 4 cylindres comme celui du B12 n'a pas grand chose à envier à un bloc de S4R par exemple. Si tu doutes de ça regarde simplement les chiffres.

9,5 mkg à 6500 tr/mn pour un bandit S de 2001

9,7 m.kg à 7 000 tr/min pour un 996 S4RS de 2003

Et les deux moteurs ont aussi, à peu de choses près la même allonge ! Le tout en 100 cv bien sur.

 

Faut arreter de faire des généralités :bah:

 

 

 

Tout à fait ça ! C'est surprenant de voir à quel point nos sens nous trompent.

 

 

 

En l'occurence il se trouve que cette Dayto freine d'enfer, est vive comme tout, que son moteur procure beaucoup de sensations sans avoir à le faire hurler, que son bruit d'ailleurs est à tomber et que son chassis est d'enfer.

Reste que sa position est exclusive et qu'elle n'est pas si au dessus que ça de ses concurrentes 4 cylindres en terme de reprise.

Mais honnêtement, c'est une excellente moto qui est une concurrente de poids face aux Japs.

 

 

 

Et pour faire mieux, t'aurai pu prendre l'exemple du B1200 1996 avec 12.3 mkg à 4500 tr/min, la les chiffres sont bien plus éloquants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares toute les motos avec la loi française des 100cv je peux dire qu'une hayabusa c'est un poil creux par rapport à ma speed triple :roll:

 

 

 

C'est la 1050 que t'a HULk? Je m'en suis fait préter une pendant un week l'an dernier, et c'est vrai que ça à un couple tres tres agreable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:eek: Je te défie d'ouvrir en grand en sous régime (2000 t/r si on apelle ça sous régime) avec le SPS. Tu te mange une bonne bielle dans la tronche.

 

Mais j'extrapole un peu, c'est vrai dans certain cas ce que tu dis, mais pas dans d'autres, trop de rapport avec la cylindrée ;)

 

Exemple : en ouvrant a fond avec le Vmax à 2000 tr/min et le 996 à coté, ben le vmax lui met sévère :oui:, il rugit même :ddr:

 

Compare à cylindrée équivalent ou presque. ;)

Mais dans l'ensemble, le couple sur un twin est dispo plus pas que sur un 3 cylindres, lui-même coupleux plus bas qu'un 4 cylindres lorsqu'on parle de cylindrée assez proches. :)

Et quand je parle de sous-régime, je taquine, mais clairement pour un 600cc 4 pattes, 2000tr c'est presque le régime de ralenti. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare à cylindrée équivalent ou presque. ;)

Mais dans l'ensemble, le couple sur un twin est dispo plus pas que sur un 3 cylindres, lui-même coupleux plus bas qu'un 4 cylindres lorsqu'on parle de cylindrée assez proches. :)

Et quand je parle de sous-régime, je taquine, mais clairement pour un 600cc 4 pattes, 2000tr c'est presque le régime de ralenti. :W

 

 

 

On est d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Bon, ben y'a qu'à attendre de lire que toi non plus tu n'a pas assez essayé de motos pour te faire une idée valable et que tu n'y connais rien, et je pense qu'on pourra clore le topic. :W

 

A sa décharge et par anticipation, le monsieur ne te connait pas donc on risque de voir ressurgir ces arguments, ne t'en offusque pas. :W

 

T'es un poil lourd là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'ennerver, moi aussi je m'en prend souvent dans la geule (a 98% a cause d'une certaine marque :ange:). Je m'offusque pas pour autant.

 

Si vraiment un truc me plait pas et m'emmerde, ben je fais celui qui n'a pas vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est la 1050 que t'a HULk? Je m'en suis fait préter une pendant un week l'an dernier, et c'est vrai que ça à un couple tres tres agreable :oui:

 

Non une 955i de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'est la 1050 que t'a HULk? Je m'en suis fait préter une pendant un week l'an dernier, et c'est vrai que ça à un couple tres tres agreable :oui:

 

Bizarrement autant j'ai aimé la 675, autant la ST 1050 m'a déçu :bah:

Mais j'ai fait que 50 bornes avec, un peu juste pour se faire une idée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement autant j'ai aimé la 675, autant la ST 1050 m'a déçu :bah:

Mais j'ai fait que 50 bornes avec, un peu juste pour se faire une idée :L

 

 

 

Ben moi c'était la speed 1050 pas la ST. Y'a surement un autre caractere moteur sur les 2 je pense (autre courbe d'allumage injection)

 

Enfin je suppose. Par ce que la speed 1050 m'a vraiment plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ben moi c'était la speed 1050 pas la ST. Y'a surement un autre caractere moteur sur les 2 je pense (autre courbe d'allumage injection)

 

Enfin je suppose. Par ce que la speed 1050 m'a vraiment plus :oui:

 

:hum: Ben moi je dis des con###ies c'est justement de la Speed que je voulais parler et qui m'a déçu :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Y a peut etre 200 cm3 d'ecart :ange::ange:

 

Et au fait, le S4RS date de 2006 :D

 

 

J'avais oublié à quel point les Ducatistes sont pointilleux ;)

En effet, je voulais bien dire S4R.

Et puisqu'on en est à régler des histoires de détails prenont donc plutôt le CBF 1000 : 9,7 mkg à 6500 tr/min.

 

Voilà. Le couple maxi est identique et arrive même 500 tr plus tôt. Alors qu'on arrête de raconter des âneries sur les 4 cylindres creux en bas par rapports aux bi...

C'est pas si simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

J'avais oublié à quel point les Ducatistes sont pointilleux ;)

En effet, je voulais bien dire S4R.

Et puisqu'on en est à régler des histoires de détails prenont donc plutôt le CBF 1000 : 9,7 mkg à 6500 tr/min.

 

Voilà. Le couple maxi est identique et arrive même 500 tr plus tôt. Alors qu'on arrête de raconter des âneries sur les 4 cylindres creux en bas par rapports aux bi...

C'est pas si simple.

 

Ben pourtant si, n'importe quel motoriste te le dirait :oui: :

Sur 2 moteurs de génération équivalente et de cylindrée égale, plus le nombre de cylindres augmente, plus la courbe de couple se décale vers les hauts régime, au détriment de la souplesse, mais au bénéfice de la puissance :jap:

Il s'agit bien de la courbe de couple et pas seulement du couple maxi :nanana:

Il faut donc superposer les courbes (et comparer les aires) pour voir les différences :oui:

Chaque architecture a ses avantages et ses inconvénients après c'est une affaire de goûts :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Si tu compares toute les motos avec la loi française des 100cv je peux dire qu'une hayabusa c'est un poil creux par rapport à ma speed triple :roll:

 

 

ST4S : 10 kgm @ 7250 rpm

CBF 1000 : toujours 9,7 mkg à 6500 tr/min

 

Deux motos de cylindrée équivalente, couple quasi équivalent, mais plus haut pour le twin. Bien sur, tu peux aussi trouver le contraire (un S2R1000 par exemple qui fait 10,1 à 5000). Mais le but de ces chiffres est simplement de dire que tous les 4 cylindres ne sont pas plus creux en bas que des Bi ou des 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant si, n'importe quel motoriste te le dirait :oui: :

Sur 2 moteurs de génération équivalente et de cylindrée égale, plus le nombre de cylindres augmente, plus la courbe de couple se décale vers les hauts régime, au détriment de la souplesse, mais au bénéfice de la puissance :jap:

Il s'agit bien de la courbe de couple et pas seulement du couple maxi :nanana:

Il faut donc superposer les courbes (et comparer les aires) pour voir les différences :oui:

Chaque architecture a ses avantages et ses inconvénients après c'est une affaire de goûts :bah:

 

 

 

Tout justement ! Actuellement avec les conaissance (travaile culasse, diagamme ouverture soupapes, cotes du moteur....) on peut autant rendre ton 4 en ligne pointu (le mythe qui perdure a travers les ages....) que tres tres coupleux et pareil pour un bi (de tres coupleux à tres pointu)

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ST4S : 10 kgm @ 7250 rpm

CBF 1000 : toujours 9,7 mkg à 6500 tr/min

 

Deux motos de cylindrée équivalente, couple quasi équivalent, mais plus haut pour le twin. Bien sur, tu peux aussi trouver le contraire (un S2R1000 par exemple qui fait 10,1 à 5000). Mais le but de ces chiffres est simplement de dire que tous les 4 cylindres ne sont pas plus creux en bas que des Bi ou des 3 cylindres.

 

 

 

 

Et puis cela ne reste que des chiffres! Pour se rendre compte de la chose, il faut des courbes. Car la c'est le point de crete du couple qui est annoncé. Alors que si on regarde la courbe, les 95 % de ce couplent peuvent peut etre êrte acquis déja 1000 tour plus bas :)

 

Mais je pense que tu le sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Tout justement ! Actuellement avec les conaissance (travaile culasse, diagamme ouverture soupapes, cotes du moteur....) on peut autant rendre ton 4 en ligne pointu (le mythe qui perdure a travers les ages....) que tres tres coupleux et pareil pour un bi (de tres coupleux à tres pointu)

 

:bah:

 

Bien sur, il n'en reste pas moins que chaque architecture a des prédispositions qui lui sont propres

Essaye de faire un monocylindre 4t pointu tu pourra pas :bah:

Essaye de faire un 600 6 cylindres coupleux, tu pourras pas non plus :non:

Entre ces deux extrèmes (quoique Honda avait fait une 125 6 cylindres de GP :eek:) on trouve toutes les déclinaisons possibles, mais toujours avec les mêmes tendances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ok, la daytona est vraiment pas terrible, elle a pas d'allonge, pas de couple et en plus esthétiquement elle est à ch... donc messieurs les propriétaires de 4 cylindres super plus hyper mieux le débat est clos!!! Laissez nous entre propriétaires de cette brêle de mer... discuter de tous les pépins qu'on va avoir parce qu'en plus triumph c'est pas fiable du tout. Voila là on est fixé, je pense qu'on a fait le tour des critiques maintenant on va peut etre pouvoir parler entre personnes qui savent puisque roulant sur le fameux 3 cylindres dont tout le monde parle mais qui vaut pas un clou!!!

 

 

 

Allez commencal, on se calme on respire ! L'essentiel c'est que cette moto te convienne A TOI ! En tout cas, après avoir fait un essai de 2 jours avec, c'est mon cas. Le reste je m'en tappe :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, il n'en reste pas moins que chaque architecture a des prédispositions qui lui sont propres

Essaye de faire un monocylindre 4t pointu tu pourra pas :bah:

Essaye de faire un 600 6 cylindres coupleux, tu pourras pas non plus :non:

Entre ces deux extrèmes (quoique Honda avait fait une 125 6 cylindres de GP :eek:) on trouve toutes les déclinaisons possibles, mais toujours avec les mêmes tendances

 

 

 

Le mono pointu, y'en a deja eu hein ;) c'est pas pour rien qu'ils arrive à tirer 8000tr/min dessus maintenant. Y'a même eu un proto avec 13000tr/min :oui:

 

Puis regarde les couples max de ces mono, il sont à 6000/7000 tr/min, pas glop tout ça.

 

Mais bon pour le 600 6 cylindre, la t'extrapole un peu comme moi avant :D C'est clair que c'est vraiment dur..................mais pas impossible.

 

Mais on est d'accord que certanes archi moteur on des prédisposition sur leur caractère. Mais force est de constater qu'aujourd'hui, on en fait ce qu'on veux sur les moteur les plus courant , tu n'est pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et puis cela ne reste que des chiffres! Pour se rendre compte de la chose, il faut des courbes. Car la c'est le point de crete du couple qui est annoncé. Alors que si on regarde la courbe, les 95 % de ce couplent peuvent peut etre êrte acquis déja 1000 tour plus bas :)

 

Mais je pense que tu le sais

 

Tiens, c'est cadeau. ;)

 

 

Aprilia RSV 1000 (134cv, 10.5mkg)

http://titom.hornet.free.fr/Divers/GraphRSV.jpg

 

Honda CBR 1000 (159.9cv, 11.4mkg)

http://titom.hornet.free.fr/Divers/GraphCBR.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Ben pourtant si, n'importe quel motoriste te le dirait :oui: :

Sur 2 moteurs de génération équivalente et de cylindrée égale, plus le nombre de cylindres augmente, plus la courbe de couple se décale vers les hauts régime, au détriment de la souplesse, mais au bénéfice de la puissance :jap:

Il s'agit bien de la courbe de couple et pas seulement du couple maxi :nanana:

Il faut donc superposer les courbes (et comparer les aires) pour voir les différences :oui:

Chaque architecture a ses avantages et ses inconvénients après c'est une affaire de goûts :bah:

 

 

Comme le dit Titom c'est en règle générale tout à fait juste. Mais il y a tellement de contres exemples (à commencer par le fameux B12 dont parle Foggy) que c'est toujours un peu agaçant d'entendre des personnes balancer avec aplomb qu'un 4 pattes c'est creux... Alors qu'ils n'ont jamais mis le cul sur autre chose qu'un Hornet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Titom c'est en règle générale tout à fait juste. Mais il y a tellement de contres exemples (à commencer par le fameux B12 dont parle Foggy) que c'est toujours un peu agaçant d'entendre des personnes balancer avec aplomb qu'un 4 pattes c'est creux... Alors qu'ils n'ont jamais mis le cul sur autre chose qu'un Hornet...

 

 

 

:jap: Aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Pour parler de couple de bi de tri de quatre, j'avais faillie acheter un Buell X1, puis apres la XB12, couple de tracteur qui t'allonge les bras, mais aucune allonge t'a tout a 5500tours au dela ta plus rien, je ne parle pas du reste boite BEURK bref, et quand j'ai essaié la Speed 2005 ben il y a une sacrée difference.

Le trois pattes a du couple, moins que la Buell mais ça pousse partout, et en plus tu a l'alonge que n'a pas la Buell.

En résumé la Buell c'est du brutale mais sur une plage d'utilisation tres courte, et le trois et un super compromis entre le bi le couple et le 4 l'allonge.

De plus tu prend un 4 c'est pointu creux a mourire faut tirer dedans alors que le trois c'est plein partout en bas comme en haut, bref une moto attachante qui a une ame une vrai. La Daytona et du meme tonneaux une moto qui a du caractere avec un moteur, une partie cycle bref que du bon comme sais le faire les British. Depuis que j'ai ma Speed je trouve les japs fadasse, sans ame des motos certe mais j'en demande plus et Triumph me l'a donné.

Ceci n'est que mon avis il vaux ce qu'il vaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Comme le dit Titom c'est en règle générale tout à fait juste. Mais il y a tellement de contres exemples (à commencer par le fameux B12 dont parle Foggy) que c'est toujours un peu agaçant d'entendre des personnes balancer avec aplomb qu'un 4 pattes c'est creux... Alors qu'ils n'ont jamais mis le cul sur autre chose qu'un Hornet...

 

Il faut tenir compte ausi du rapport alésage/course

Plus la course est longue plus il y a de couple et moins les régimes maxi sont élevés donc moins de puissance

Et du nombre de soupapes par cylindre

Et de l'accélération des pistions, liées à la taille des bielles

etc...

Mais il n'en reste pas moins que l'architecture est essentielle

:hum:

Et j'ai pas conduit que des Hornet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...