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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §com301Tb

Je me verrais bien avec sous les fesses...

Il est prévu pour le nouveau 1000 CBR mais ce genre de pot irait pas mal à toutes celles qui ont les sorties sous la selle y compris la dayto

 

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Invité §tem818vj

La finition de ce pot composite est assez impresionnante :beuh:. T'as une idée du prix :voyons:, ça doit pas être donné à mon avis :L.

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Invité §com301Tb

La finition de ce pot composite est assez impresionnante :beuh:. T'as une idée du prix :voyons:, ça doit pas être donné à mon avis :L.

 

En fait il est en développement pour l'instant donc aucune idée du prix...

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Invité §pal617lq

Le gars fait un peu enorme sur la becane :D

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Invité §Sau124MK

Questions aux possesseurs de Daytona 675 :

vous roulez en full ou vous l'avez laissé bridé ? (si oui c'est relativement simple? )

la différence est vraiment notable ou ne vaut pas le coup comme sur un 750/1000 ?

 

 

 

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Invité §spi026TR

Questions aux possesseurs de Daytona 675 :

vous roulez en full ou vous l'avez laissé bridé ? (si oui c'est relativement simple? )

la différence est vraiment notable ou ne vaut pas le coup comme sur un 750/1000 ?

 

 

Je ne peux pas te dire si la différence est vraiment notable (je suppose que oui !!!), mais par contre pour le débridage c'est très simple. Il s'agit d'une cale à l'accelerateur, comme sur toutes les Triumph.

 

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Invité §Sau124MK

je croyais que c'etait plus compliqué :jap:

le bridage fait passer de 125 a 106 cv mais vu qu'elle a relativement assez de couple je me dis que le bridage doit etre mois frustrant que sur un R6 par exemple super pointu car le bridage s'exprime dans les tours.

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Invité §tem818vj

Questions aux possesseurs de Daytona 675 :

vous roulez en full ou vous l'avez laissé bridé ? (si oui c'est relativement simple? )

la différence est vraiment notable ou ne vaut pas le coup comme sur un 750/1000 ?

 

 

Si c'est une cale sur l'accélérateur, ça signifie que tu ne seras jamais en pleine charge :bah:. Or l'intéret d'un 3 pattes est notamment d'avoir de la puissance à bas et mi régime :oui: donc d'être en pleine charge ;).

 

Sur un 4 pattes, les cales à l'accélérateur sont moins génantes puisque tu auras presque autant de puissance à bas et mi régime :oui: ... un 4 pattes tirant profit au maximum de l'effet de balayage fluidique dans les chambres de combustion (phénomène qui se produit à haut régime et qui est provoqué par l'ouverture simultané des soupapes d'echappement et d'admission).

 

Donc avec une cale sur un 4 pattes, tu prends toute la puissance à haut régime, avec une cale sur un 3 pattes tu perds de la puissance partout :L.

 

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Invité §Sau124MK

Si c'est une cale sur l'accélérateur, ça signifie que tu ne seras jamais en pleine charge :bah:. Or l'intéret d'un 3 pattes est notamment d'avoir de la puissance à bas et mi régime :oui: donc d'être en pleine charge ;).

 

Sur un 4 pattes, les cales à l'accélérateur sont moins génantes puisque tu auras presque autant de puissance à bas et mi régime :oui: ... un 4 pattes tirant profit au maximum de l'effet de balayage fluidique dans les chambres de combustion (phénomène qui se produit à haut régime et qui est provoqué par l'ouverture simultané des soupapes d'echappement et d'admission).

 

Donc avec une cale sur un 4 pattes, tu prends toute la puissance à haut régime, avec une cale sur un 3 pattes tu perds de la puissance partout :L.

 

 

 

:jap::jap: clair, concis et rapide

J'aime :sol:

 

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Invité §com301Tb

Si c'est une cale sur l'accélérateur, ça signifie que tu ne seras jamais en pleine charge :bah:. Or l'intéret d'un 3 pattes est notamment d'avoir de la puissance à bas et mi régime :oui: donc d'être en pleine charge ;).

 

Sur un 4 pattes, les cales à l'accélérateur sont moins génantes puisque tu auras presque autant de puissance à bas et mi régime :oui: ... un 4 pattes tirant profit au maximum de l'effet de balayage fluidique dans les chambres de combustion (phénomène qui se produit à haut régime et qui est provoqué par l'ouverture simultané des soupapes d'echappement et d'admission).

 

Donc avec une cale sur un 4 pattes, tu prends toute la puissance à haut régime, avec une cale sur un 3 pattes tu perds de la puissance partout :L.

 

 

je n'ai pas trouvé une différence énorme au passage en full et effectivement c'est bien une cale qui bride à 106 cv. J'ai pas vraiment pu comparer puisque la moto est passée en full à la révision des milles et qu'auparavant je n'étais pas monté dans les tours... Mais j'ai l'impression qu'elle prend des tours bien plus vite qu'avant et que ça tire sévère sur les bras entre 10 et 14000 tr. Après c'est qu'une impression! J'ai pas vraiment suivi ton explication de la différence du bridage entre 3 et 4 pattes tu peux la refère? L'architecture en ligne étant la même du 4 pattes aux 3 pattes je comprends pas ce que ça change.

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Invité §doc566nt
:ml: Bravo pour ton débridage qui ne te servira à rien.:ml: Vu que tu n'utilise meme pas les 50% des capacités de ta machine. Mais bravo pour ton courage de ne pas avoir peur de te faire arrêter par les flic. Enfin chacun son truc :lol:
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Invité §ced604SX

C'est marrant que tu dise ca vu qu'apparemment tu va acheter une 600gsx-r, et tu a l'air de te plaindre qu'elle est un peu moins puissante(cf comparo) que les autres! :??:

Pourquoi dis tu qu'il n'utilise pas 50% de sa machine, tu penses que tu exploitera la tienne à 100%(en restant bridé?!)??

merci de m'eclairer :jap:

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:ml: Bravo pour ton débridage qui ne te servira à rien. :ml: Vu que tu n'utilise meme pas les 50% des capacités de ta machine. Mais bravo pour ton courage de ne pas avoir peur de te faire arrêter par les flic. Enfin chacun son truc :lol:

 

Ben si, il pourra parfaitement se servir de 100% des capacités de sa machine :bah: Suffit de mettre la poignée dans l'angle. Je comprend pas ton raisonnement :L

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Invité §tem818vj

:ml: Bravo pour ton débridage qui ne te servira à rien.:ml: Vu que tu n'utilise meme pas les 50% des capacités de ta machine. Mais bravo pour ton courage de ne pas avoir peur de te faire arrêter par les flic. Enfin chacun son truc :lol:

 

hihi, c'était pourtant un explication de plus simple :ange:.

 

Pour résumer, mettre la poignée dans le coin sur une 600 cm3 4 pattes à 5000 tr/min ne sert strictement à rien :bah:. Au contraire, ça peut même engorger le moteur. Il y a même des constructeurs, tels Suzuki, qui lorsque le pilote fait cela, qui referment par la seconde rangée de papillons d'admission d'air (dont l'ouverture est gérée par le calculateur d'injectionun vi servo pas à pas).

 

-> inutile de mettre la poignée dans le coin d'où effet d'une cale sans conséquence

 

A l'inverse, sur un 3 pattes, on peut mettre la poignée dans le coin à 4000 tr/min et on a plus de puissance

que si on ne le faisait pas :oui:.

 

-> l'effet d'une cale se fait donc sentir sur toute la plage de régime sur un 3 pattes et pas seulement à haut régime comme sur un 4 pattes ;)

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Invité §tem818vj

:ml: Bravo pour ton débridage qui ne te servira à rien.:ml: Vu que tu n'utilise meme pas les 50% des capacités de ta machine. Mais bravo pour ton courage de ne pas avoir peur de te faire arrêter par les flic. Enfin chacun son truc :lol:

 

 

Comme je suis de le dire, enlever la cale permet d'avoir quelques chevaux de plus à tous les régimes ;).

 

Exemple : il aura 45 ch à 5000 tr/min au lieu de 43 ch (valeur imaginaire ;)).

 

Bref il tirera moins sur sa machine pour avoir la même puissance et donc un comportement plus sécurisant pour lui et les autres ;).

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Invité §doc566nt

Comme je suis de le dire, enlever la cale permet d'avoir quelques chevaux de plus à tous les régimes ;).

 

Exemple : il aura 45 ch à 5000 tr/min au lieu de 43 ch (valeur imaginaire ;)).

 

Bref il tirera moins sur sa machine pour avoir la même puissance et donc un comportement plus sécurisant pour lui et les autres ;).

 

Et en quoi c'est securisant une moto débridé? Si il sent sert pour aller au boulot, et promenade cela sert à rien une machine débridé sur circuit ok. Mais sur route ouverte sa ne sert à rien. Maintenant si ce que j'ai dit tu le prend mal c'est bien dommage, c'est pas fais pour. Et puis je prend le gex parce qu'il me plâit :q

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Invité §doc566nt

Ben si, il pourra parfaitement se servir de 100% des capacités de sa machine :bah: Suffit de mettre la poignée dans l'angle. Je comprend pas ton raisonnement :L

 

C'est simple pourtant quand tu utilise ta becane tu n'est pas a la limite du rupteur pour passer tes vitesses? Donc tu l'utilise pas à 100%. :sol:

Aprés, je vois pas le plaisir de débrider sa machine des que le rodage est fini, il ne saura meme pas se que sa aurai pu donner bridé. En plus si sa se trouve sa lui aurai peut-etre suffit.

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C'est simple pourtant quand tu utilise ta becane tu n'est pas a la limite du rupteur pour passer tes vitesses? Donc tu l'utilise pas à 100%. :sol:

Aprés, je vois pas le plaisir de débrider sa machine des que le rodage est fini, il ne saura meme pas se que sa aurai pu donner bridé. En plus si sa se trouve sa lui aurai peut-etre suffit.

 

 

 

Toi t'a pas remarqué que quand t'ouvre ne grand à 2000 tours c'est pas pareil que quand tu ouvre au fur et à mesure ?

 

Peut que tu pas peur d'ouvrir en grand :ddr: Ce qui explique pourquoi tu vois pas d'utilité a débrider :ddr:

 

JE dis ça mais oi je roule débrider et j'ai peur d'ouvrir en grand :cyp:

 

Mais je l'ai acheté comme ça :o

 

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Invité §doc566nt

Ce n'est pas que j'ai peur(je pense pas), je voit pas l'interet de débrider sa moto si elle suffit bridé. Aprés chacun fais comme il veut.De toute façon je dis sa et, si sa se trouve je la débriderer peut-etre, mais l'avantage sur le gex je peut mettre un interupteur pour passer de 106 à 125cv, et vice versa. ;)

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Invité §doc566nt
:ml: A votre avis le concess qui me vend la moto c'est permis d'envoyer son mecano pour aller faire le plein de mon gex, et je ne sais pas si il à tapet dedans. Normalement une moto neuve dois pas avoir 8 bornes au compteur? SVP reponder moi, merci. :ml:
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Invité §doc566nt

Ben les compteur des zusuk' sont tellement optimistes que pour faire 500m , 8 km sur le compteur ça ne m'étonne pas :lol:

 

Non serieux, tu trouve sa normal toi ou pas?

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Et puis c'est un peu hors sujet là, ici c'est Dayto :o

 

J'en profite pour mettre une petite photo de ma chérie sur la brêle :D

 

http://img259.imageshack.us/img259/5387/20060507sortievosges019b6jq.jpg

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Invité §doc566nt

Remarque ta peut-etre raison merci.

 

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Invité §com301Tb

:ml: Bravo pour ton débridage qui ne te servira à rien.:ml: Vu que tu n'utilise meme pas les 50% des capacités de ta machine. Mais bravo pour ton courage de ne pas avoir peur de te faire arrêter par les flic. Enfin chacun son truc :lol:

 

Vu que je l'ai achetée dans l'optique de tourner sur circuit à arnos ou nougaro je pense que je vais en utiliser un peu plus que 50% enfin j'espère...

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Invité §com301Tb

Et en quoi c'est securisant une moto débridé? Si il sent sert pour aller au boulot, et promenade cela sert à rien une machine débridé sur circuit ok. Mais sur route ouverte sa ne sert à rien. Maintenant si ce que j'ai dit tu le prend mal c'est bien dommage, c'est pas fais pour. Et puis je prend le gex parce qu'il me plâit :q

 

Merci mais j'ai déjà une voiture de fonction...

 

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Invité §com301Tb

Ce n'est pas que j'ai peur(je pense pas), je voit pas l'interet de débrider sa moto si elle suffit bridé. Aprés chacun fais comme il veut.De toute façon je dis sa et, si sa se trouve je la débriderer peut-etre, mais l'avantage sur le gex je peut mettre un interupteur pour passer de 106 à 125cv, et vice versa. ;)

 

Oui on peut faire la même manip sur toutes les motos qui ont une gestion électronique...!

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Invité §com301Tb

:ml: A votre avis le concess qui me vend la moto c'est permis d'envoyer son mecano pour aller faire le plein de mon gex, et je ne sais pas si il à tapet dedans. Normalement une moto neuve dois pas avoir 8 bornes au compteur? SVP reponder moi, merci. :ml:

 

Ben tu aurais la daytona tu verrais la vitesse max enregistrée sur l'ordinateur de bord...

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Ben tu aurais la daytona tu verrais la vitesse max enregistrée sur l'ordinateur de bord...

 

 

 

Mouaih, m'enfin, un RAZ sur la Dayto c'est pas si compliqué que ça, hein ;)

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Invité §com301Tb

Mouaih, m'enfin, un RAZ sur la Dayto c'est pas si compliqué que ça, hein ;)

 

c'est clair... mais encore faut-il que le mécano sache le faire d'autant qu'il a du en voir passer 2 ou 3 et le RAZ de l'ordinateur de bord différent du tacho et encore différent du RAZ des trip 1 et 2 c'est pas évident pour un novice...

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C'est simple pourtant quand tu utilise ta becane tu n'est pas a la limite du rupteur pour passer tes vitesses? Donc tu l'utilise pas à 100%. :sol:

Aprés, je vois pas le plaisir de débrider sa machine des que le rodage est fini, il ne saura meme pas se que sa aurai pu donner bridé. En plus si sa se trouve sa lui aurai peut-etre suffit.

 

Ben si :bah: Ca m'arrive de faire 150km de suite sans descendre sous 9000 tours.

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Invité §com301Tb

Je viens de me rendre compte que ma bulle aéro est fendue sur les 2 côtés juste au dessus de l'admission d'air forcée. Je posterai une photo dès demain, c'est soit un défaut de la bulle soit les mecanos qui l'ont serrée comme des mulets...je verrai bien ce que me dis la concession...

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