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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §len163LP

Pour le probleme de conso d'huile bizarre :

 

Je viens de passer 30 minutes au telephone, avec des personnes de Triumph France, et d'apres eux, ma casse mecanique, provient du manque d'huile dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

alors que je verifie tout ( huile / pression pneus etc etc ) chaque semaine, MAIS , a partir de 7000kms, la moto commence a manger toute l'huile dispo, et par exemple sur la mienne, apres demontage, il restait meme pas 0,5 litres dans le carter dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Donc mefiance, Triumph connait tres bien ce probleme, ils m'ont tres bien precisé verbalement, qu'entre 7000 et 9000 kilometres, il fallait verifier et refaire le niveau tout les 400/500 bornes sous peine de voir en quelques kilometres l'huile "disparaitre" et provoquer une casse moteur !!!

 

 

 

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, ca fait plaisir de voir que ca chache toujours autant sur la plus belle bécanne du moment avec des pots bien sympa qui sorte (genre le bodis, meme si je trouve mon jardine plus sympa :love: )

Mais alors la dayto17 je suis mort de rire quand je lis ce que tu mets, a tel point que je vais montrer ca à tous les mécano de mon bureau demain matin pour rigoler devant la machine a café!!!!! pourquoi???

deja quand un moteur commence a bouffer de l'huile il le fait progressivement ou alors ton moteur a un gros probleme (comme il a été écris, elle fume bleu ta becanne ou ton sabot est noir d'huile). Ensuite qu'un mec de chez triumph te dise que les moteurs claquent à 7000km c'est comment dire...pas possible. Les moteurs sont éprouvé pendant largement plus de 7000km et si ce probleme était vrai il aurait fait qqchose avant le lancement étant donné le coût des procédure SAV pour un constructeur. Deplus je connais quelque dayto ayant passé les 10000km et pas de gro bouffage d'huile, un petit verre de temps a autre (comme toute sportive) voila tout. Et c'est bizarre qu'un probleme "si connu" de triumph ne soit arriver qu'a toi... pourtant je pense que ya pas mal de proprio de la 675 qui passe sur ce forum.

Alors je dirais juste qu'il faut un peu respecter la mécanique avant tout, et surtout éviter de cracher sur cette magnifique bécanne. Triumph à fait de gros progres au niveau fiabilité, et moi ca me fait plaisir qu'un petit constructeur puisse sortir une bécanne qui marche mieux que la concurence japonaise (que je respecte pour avoir roulé sur mon ti SVS) à pas trop cher et surtout une moto super attachante. A bon entendeur....

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Invité §len163LP

 

Y a un truc qui m'échappe...

 

Le soucis de consommation élevée commence à 7000 puis disparait à 9000 ??? :voyons:

 

Ils ont de l'humour chez Triumph... :buzz:

 

 

 

MDR j'avais pas lu ca..... LOL, le moteur qui bouffe de l'huile pendant 2000km et ce re-segmente automatiquement PTDR.

Dis donc David coperfield, quand tu auras fini de faire disparaitre l'huile de ton moteur en 30 seconde tu pourras faire réapparaitre la gomme sur mon supercorsa.....

Bon aller j'arrete c'est pas gentil, sans rancune.... :D

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Invité §osc681jq

salut à tous.

ma daytona à 11 mois et 14 000 km,

elle ne bouffe pas une goutte d'huile sur la route et un petit peu sur circuit ce qui me semble normal.

jean pierre

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salut à tous.

ma daytona à 11 mois et 14 000 km,

elle ne bouffe pas une goutte d'huile sur la route et un petit peu sur circuit ce qui me semble normal.

jean pierre

 

 

 

La mienne bouffe un peu d'huile aussi, mais normal quand tu roule beaucoup dans les tours :jap:

 

D'ici à te bouffer 3L en 2000 bornes... [:cvieri59]

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Invité §day864Yo

 

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, ca fait plaisir de voir que ca chache toujours autant sur la plus belle bécanne du moment avec des pots bien sympa qui sorte (genre le bodis, meme si je trouve mon jardine plus sympa :love: )

Mais alors la dayto17 je suis mort de rire quand je lis ce que tu mets, a tel point que je vais montrer ca à tous les mécano de mon bureau demain matin pour rigoler devant la machine a café!!!!! pourquoi???

deja quand un moteur commence a bouffer de l'huile il le fait progressivement ou alors ton moteur a un gros probleme (comme il a été écris, elle fume bleu ta becanne ou ton sabot est noir d'huile). Ensuite qu'un mec de chez triumph te dise que les moteurs claquent à 7000km c'est comment dire...pas possible. Les moteurs sont éprouvé pendant largement plus de 7000km et si ce probleme était vrai il aurait fait qqchose avant le lancement étant donné le coût des procédure SAV pour un constructeur. Deplus je connais quelque dayto ayant passé les 10000km et pas de gro bouffage d'huile, un petit verre de temps a autre (comme toute sportive) voila tout. Et c'est bizarre qu'un probleme "si connu" de triumph ne soit arriver qu'a toi... pourtant je pense que ya pas mal de proprio de la 675 qui passe sur ce forum.

Alors je dirais juste qu'il faut un peu respecter la mécanique avant tout, et surtout éviter de cracher sur cette magnifique bécanne. Triumph à fait de gros progres au niveau fiabilité, et moi ca me fait plaisir qu'un petit constructeur puisse sortir une bécanne qui marche mieux que la concurence japonaise (que je respecte pour avoir roulé sur mon ti SVS) à pas trop cher et surtout une moto super attachante. A bon entendeur....

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... ceci "merite" une reponse de ma part ( surtout sur le fait qu'a priori je suis un mytho ) apres tes competences mecaniques c'est un autre probleme ! dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

 

Alors deja appeles triumph france et hesites vraiment pas a leurs demander le probleme de la casse moteur ( entre 7000 et 9000 bornes ) parce que j'ai pas souvenance de toi pendant le demi heure au telephone avec eux, ou alors tu nous avais mis sur ecoute je sais pas du tout :)

 

J'ai aussi des potes en 675, moto qui ont passées 1/3 de leurs vies sur la roue arriere et la plupart depasses les 15000 kms ... sans "probleme" ( casse moteur j'entends ... le reste :ange: )

 

La mienne a jamais stunté ni autre, l'entretien est suivie, j'en prends soin ( oui si on fait allusion a la roue arriere du 600 etc etc mais bon faut evoluer meme si pour certains ça peut etre dur )

 

Mais d'un autre coté, j'habite pas en RP, donc tout les motards dans mon coin se croise au moins une fois, et bizarrement JE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR EUX CE PROBLEME MOTEUR dans ma region !!! Mais forcement que si tu te ramenes chez ton concess : " ouais il parait que certains moteurs lachent ?!!! " le mec va pas te repondre en souriant : " ouais ouais t'inquietes c'est normal " !!

 

Apres le faite que parce qu'elle est "jolie" et que triumph soit un petit constructeur bah ecoutes tu fais et dit ce que tu veux hein ;) moi 3 potes etaient parti pour en acheter une bah resultat ils sont en fait en Z750 et SV650 dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif j'ai rien dit rien fait ! j'ai fait mes "debuts" en moto sur le 600 daytona, etant bridé ( plus pour longtemps d'ailleurs dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif ) je suis resté chez triumph, mais la c'est bon tu vois :D

 

Moi la moto je la recupere et elle degage point barre :jap:

 

 

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Invité §jpj863we

 

 

Apres le faite que parce qu'elle est "jolie" et que triumph soit un petit constructeur bah ecoutes tu fais et dit ce que tu veux hein ;) moi 3 potes etaient parti pour en acheter une bah resultat ils sont en fait en Z750 et SV650 dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif j'ai rien dit rien fait ! j'ai fait mes "debuts" en moto sur le 600 daytona, etant bridé ( plus pour longtemps d'ailleurs dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif ) je suis resté chez triumph, mais la c'est bon tu vois :D

 

 

 

Si j'ai bien compris, tes potes étaient parti pour acheter une 675 dayto (supersport 120 chevaux mini 10k €) et sont ressorti avec un Z750 et une SV (Roadster moins de 100 chevaux et 6-7k €)..? :hum:

 

T'aurais dis qu'il étaient parti pour une dayto et étaient ressorti en gex ou R§, à la limite, mais là...

 

:cyp:

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Invité §day864Yo

Si j'ai bien compris, tes potes étaient parti pour acheter une 675 dayto (supersport 120 chevaux mini 10k €) et sont ressorti avec un Z750 et une SV (Roadster moins de 100 chevaux et 6-7k €)..? :hum:

 

:cyp:

 

 

 

 

bah ils sont en "34" dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

mais ils ont pas envie d'etre emmerder c'est tout ;)

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... ceci "merite" une reponse de ma part ( surtout sur le fait qu'a priori je suis un mytho ) apres tes competences mecaniques c'est un autre probleme ! dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

 

Alors deja appeles triumph france et hesites vraiment pas a leurs demander le probleme de la casse moteur ( entre 7000 et 9000 bornes ) parce que j'ai pas souvenance de toi pendant le demi heure au telephone avec eux, ou alors tu nous avais mis sur ecoute je sais pas du tout :)

 

J'ai aussi des potes en 675, moto qui ont passées 1/3 de leurs vies sur la roue arriere et la plupart depasses les 15000 kms ... sans "probleme" ( casse moteur j'entends ... le reste :ange: )

 

La mienne a jamais stunté ni autre, l'entretien est suivie, j'en prends soin ( oui si on fait allusion a la roue arriere du 600 etc etc mais bon faut evoluer meme si pour certains ça peut etre dur )

 

Mais d'un autre coté, j'habite pas en RP, donc tout les motards dans mon coin se croise au moins une fois, et bizarrement JE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR EUX CE PROBLEME MOTEUR dans ma region !!! Mais forcement que si tu te ramenes chez ton concess : " ouais il parait que certains moteurs lachent ?!!! " le mec va pas te repondre en souriant : " ouais ouais t'inquietes c'est normal " !!

 

Apres le faite que parce qu'elle est "jolie" et que triumph soit un petit constructeur bah ecoutes tu fais et dit ce que tu veux hein ;) moi 3 potes etaient parti pour en acheter une bah resultat ils sont en fait en Z750 et SV650 dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif j'ai rien dit rien fait ! j'ai fait mes "debuts" en moto sur le 600 daytona, etant bridé ( plus pour longtemps d'ailleurs dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif ) je suis resté chez triumph, mais la c'est bon tu vois :D

 

Moi la moto je la recupere et elle degage point barre :jap:

 

 

 

Il ne s'agit pas de dire que Triumph est tout bô, tout rose (ils sortent quand même de jolies merdes, et j'ai aussi eu un problème sur ma Speed),

 

Mais, au vu du nombre de personne que je connais qui roulent en 675, du nombre de personne ayant une 675 sur ce topic, en ne te considérant pas comme myhto (c'est dur crois moi...), je ne vois qu'une explication à vos casses moteur : votre région doit être toute pourrie, ou alors il doit y avoir un microcosme incompatible avec les moteurs 675... :bah:

 

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Invité §day864Yo

 

Il ne s'agit pas de dire que Triumph est tout bô, tout rose (ils sortent quand même de jolies merdes, et j'ai aussi eu un problème sur ma Speed),

 

Mais, au vu du nombre de personne que je connais qui roulent en 675, du nombre de personne ayant une 675 sur ce topic, en ne te considérant pas comme myhto (c'est dur crois moi...), je ne vois qu'une explication à vos casses moteur : votre région doit être toute pourrie, ou alors il doit y avoir un microcosme incompatible avec les moteurs 675... :bah:

 

 

 

C'est certainement ça dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

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MDR j'avais pas lu ca..... LOL, le moteur qui bouffe de l'huile pendant 2000km et ce re-segmente automatiquement PTDR.

Dis donc David coperfield, quand tu auras fini de faire disparaitre l'huile de ton moteur en 30 seconde tu pourras faire réapparaitre la gomme sur mon supercorsa.....

Bon aller j'arrete c'est pas gentil, sans rancune.... :D

 

 

En fait le moteur se re-segmente pas, ils le change à 9000 donc y'a plus de probléme d'huile jusqu'a ... 16000 km :ddr:

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Tain, je débarque foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

C'est quoi cette histoire de 3L d'huile vaporisée la :buzz: Elle pete de l'huile par les zard ou bien on fait le plein d'huile dans le reservoir boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif Même un 2T cosomme pas comme ça :W.

IMPOSSIBLE de pas remarquer un truc pareil quand "on en prends soin " aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif ".

 

Enfin moi on me ferra jamais avaler un truc pareil :W, quoi que, y'en a qui l'avale peut être leur huile :cubitus:

 

Nan franchement, j'avais déja une bécane qui avait la segmention/cylindres plus pourri que le vagin de mémé, avec en prime des joints de queue de soupapes qui avaient un diamètre plus grand que clara morgane après un séance :o

Ben ça consommais certe, et ça fumais certes (et je sentas les grillades) mais la conso était de l'ordre de 1L5 au 1000km :hein :oui: et le moulin était en fin de vie certaine.

 

 

La 3L en si peut de temsp sur un moteur neuf, excuse moi (déja quand on "prends soin aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif " on controle son niveau avant de partir aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif") y'a un problème d'origine sur la bécane, une pièces défectueuse ou un truc dans ce genre, ou une pièce qui a pété par après. Un bouffage d'huile augmente lentement et surement, mais jamais d'un coup, sauf sur casse piece moteur (genre piston troué (prise air), felure carter, pression dans le carter et huile qui remonte par reniflar, ect ect.....)

 

 

I want to believe argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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C'est quoi cette histoire de 3L d'huile vaporisée la :buzz: Elle pete de l'huile par les zard ou bien on fait le plein d'huile dans le reservoir boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif Même un 2T cosomme pas comme ça :W.

IMPOSSIBLE de pas remarquer un truc pareil quand "on en prends soin " aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif ".

 

Enfin moi on me ferra jamais avaler un truc pareil :W, quoi que, y'en a qui l'avale peut être leur huile :cubitus:

 

Nan franchement, j'avais déja une bécane qui avait la segmention/cylindres plus pourri que le vagin de mémé, avec en prime des joints de queue de soupapes qui avaient un diamètre plus grand que clara morgane après un séance :o

Ben ça consommais certe, et ça fumais certes (et je sentas les grillades) mais la conso était de l'ordre de 1L5 au 1000km :hein :oui: et le moulin était en fin de vie certaine.

 

 

La 3L en si peut de temsp sur un moteur neuf, excuse moi (déja quand on "prends soin aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif " on controle son niveau avant de partir aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif") y'a un problème d'origine sur la bécane, une pièces défectueuse ou un truc dans ce genre, ou une pièce qui a pété par après. Un bouffage d'huile augmente lentement et surement, mais jamais d'un coup, sauf sur casse piece moteur (genre piston troué (prise air), felure carter, pression dans le carter et huile qui remonte par reniflar, ect ect.....)

 

 

I want to believe argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

You want to Fly ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Le Mr Triumph il a dit entre 7000 et 9000 km :o

Remarque j'ai fait la même chose sur une Ducati et je confirme que l'huile on la voit, sent partir, y'a aucun soucis :p

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Invité §Jpe832fA

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C'est quoi cette histoire de 3L d'huile vaporisée la :buzz: Elle pete de l'huile par les zard ou bien on fait le plein d'huile dans le reservoir boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif Même un 2T cosomme pas comme ça :W.

IMPOSSIBLE de pas remarquer un truc pareil quand "on en prends soin " aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif ".

 

Enfin moi on me ferra jamais avaler un truc pareil :W, quoi que, y'en a qui l'avale peut être leur huile :cubitus:

 

Nan franchement, j'avais déja une bécane qui avait la segmention/cylindres plus pourri que le vagin de mémé, avec en prime des joints de queue de soupapes qui avaient un diamètre plus grand que clara morgane après un séance :o

Ben ça consommais certe, et ça fumais certes (et je sentas les grillades) mais la conso était de l'ordre de 1L5 au 1000km :hein :oui: et le moulin était en fin de vie certaine.

 

 

La 3L en si peut de temsp sur un moteur neuf, excuse moi (déja quand on "prends soin aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif " on controle son niveau avant de partir aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif") y'a un problème d'origine sur la bécane, une pièces défectueuse ou un truc dans ce genre, ou une pièce qui a pété par après. Un bouffage d'huile augmente lentement et surement, mais jamais d'un coup, sauf sur casse piece moteur (genre piston troué (prise air), felure carter, pression dans le carter et huile qui remonte par reniflar, ect ect.....)

 

 

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:ptdr:

 

Sébaba sors de ce corps :o

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Invité §nou813Ap

 

je ne vois qu'une explication à vos casses moteur : votre région doit être toute pourrie, ou alors il doit y avoir un microcosme incompatible avec les moteurs 675... :bah:

 

 

Ah non, je suis du même secteur, et ma 675 se porte bien ! :D

Elle consomme un peut d'huile, certe, mais un petit niveau de temps en temps, et le tour est joué :jap:

 

Enfin, j'arrive à la barre des 7000 km, alors si jamais je constate qu'elle en bouffe vraiment aussi vite que je dessend les ricards, je vous fait signe :ange:

 

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Invité §Bel450wF

Olé tout le monde, je compte me prendre une 675 au printemps mais j'ai remarqué le probleme soulevé par Dayto17.

A tout hazard, cette moto doit etre en carter sec. Donc, pour faire le niveau, la moto doit etre froide, tu la fais tourner 30 secode et LA tu regarde le niveau. Si tu regarde sans faire tourner le moteur ou en le faisant tourner a chaud.

A mon avis, c'est pour ça qu'elle bouffe de l'huile, sinon, c'est totalement impossible, surtout si t'en prend soin.

 

Sinon, pour la moto, j'aimerais connaitre les impressions sur une moto ayant un fort kilométrage, les soucis qu'il pourrait y avoir. On me parle de neutre difficile a trouver, est-ce vrai? A+ tous.

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Olé tout le monde, je compte me prendre une 675 au printemps mais j'ai remarqué le probleme soulevé par Dayto17.

 

 

Le problème c'est pas la moto :o

 

A tout hazard, cette moto doit etre en carter sec. Donc, pour faire le niveau, la moto doit etre froide, tu la fais tourner 30 secode et LA tu regarde le niveau. Si tu regarde sans faire tourner le moteur ou en le faisant tourner a chaud.

A mon avis, c'est pour ça qu'elle bouffe de l'huile, sinon, c'est totalement impossible, surtout si t'en prend soin.

 

Ben non, ça sert à rien de faire tourner la moto et d'attendre, tu prends le niveau a froid (càd quand toute l'huile est dans le carter) et point barre :bah:

 

Sinon, pour la moto, j'aimerais connaitre les impressions sur une moto ayant un fort kilométrage, les soucis qu'il pourrait y avoir. On me parle de neutre difficile a trouver, est-ce vrai? A+ tous.

 

Qu'est ce que tu appelles "fort km". La moto n'étant sortie "que" depuis un peu moins de 2 ans, je ne connais personne qui ait plus de 20000 km sur leur 675.

 

Pour ma part, 13500km, RAS :jap:

 

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Invité §Bel450wF

Oui, je viens de regarder, c'est un carter humide, oh la merde! Bon ben alors je vois plus que le remplissage du filtre a huile pour expliquer ce défaut.

 

Pour Sebeubleu, Pour moi, fort kilométrage serait du 30 000/ 40 000km. Bien sur, j'entends fort kilométrage pour une sportive car je dois être le seul con a rouler tout les jours sur ce genre de machine !! Si tu dis qu'a 13000 c'est RAS, ça doit le rester sans probleme grave jusqu'au double, soit 26000km. Je compte la garder 3 ans donc un bon 30 000km. Quelqu'un l'a t'il essayé en 100ch et en full? Y a t'il des différences significatives? Et les garanties, extensible à 3 ans? (même en full?).

 

Sinon, merci d'avoir répondu si vite les gars !!

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Invité §Tit546Hk

Oui, je viens de regarder, c'est un carter humide, oh la merde! Bon ben alors je vois plus que le remplissage du filtre a huile pour expliquer ce défaut.

 

Un filtre à huile de 3 litres de contenance ? argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

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Je l'avais à l'essai pendant 1 WE en bridée.

 

Le bridage est une cale à l'accélérateur, donc la différence entre la version H et la NH se situe au delà des 8/10000 tours càd là où ça commence à venir très fort. La cale empêchant l'ouverture complète des papillons.

 

De base Triumph ne garantie pas à 3 ans. Tu arrivera à étendre ta garantie par le biai d'un financement à souscrire à l'achat de la moto chez ton concess Triumph.

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Invité §ana621uW

De toute facon les motos ne se garde pas vous le savez tous alors si ta dayto te convien pas aces 125 ch prend un svs 650 90 ch :lol::lol:

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Invité §ana621uW

Pour info la nienne 133 ch sur banc jest avec le pot a bon attendeur!!!!

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T'as pas fait une mesure avant de poser le pot par hasard ?

Parce que les bancs sont rarement assez fiables pour que leur mesure soit juste en valeur absolue...

Par contre comparer l'avant à l'après, c'est plus fiable :jap:

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Invité §gaa224ao

Pour Sebeubleu, Pour moi, fort kilométrage serait du 30 000/ 40 000km. Bien sur, j'entends fort kilométrage pour une sportive car je dois être le seul con a rouler tout les jours sur ce genre de machine !! Si tu dis qu'a 13000 c'est RAS, ça doit le rester sans probleme grave jusqu'au double, soit 26000km. Je compte la garder 3 ans donc un bon 30 000km. Quelqu'un l'a t'il essayé en 100ch et en full? Y a t'il des différences significatives? Et les garanties, extensible à 3 ans? (même en full?).

 

Sinon, merci d'avoir répondu si vite les gars !!

 

 

Alors non tu n'est pas le seul con a roulé tout les jours avec un supersport, j'ai mon 675 depuis 3mois maintenant avec 25000km au compteur et c'est toujours un vrai regal! :D En full (biensur) avec les progun, un K&N, et une tite carto je t'assure que les R1 font la gueule!

Pas de gros pb pour le moment elle bouffe un peu d'huile certe (pas 3L) et elle part en garantie jeudi pour un probleme de calage en decceleration connu et pris en charge par Triumph (defaut de la rampe d'injection).

Mais de toute facon bornes ou pas elle sont presque toute encore sous garantie et si elle est entretenu comme il se doit y a pas de souci!

N'hesite pas c'est une becane en OR... :love:

 

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Invité §spa058FZ

Olé tout le monde, je compte me prendre une 675 au printemps mais j'ai remarqué le probleme soulevé par Dayto17.

A tout hazard, cette moto doit etre en carter sec. Donc, pour faire le niveau, la moto doit etre froide, tu la fais tourner 30 secode et LA tu regarde le niveau. Si tu regarde sans faire tourner le moteur ou en le faisant tourner a chaud.

A mon avis, c'est pour ça qu'elle bouffe de l'huile, sinon, c'est totalement impossible, surtout si t'en prend soin.

 

Sinon, pour la moto, j'aimerais connaitre les impressions sur une moto ayant un fort kilométrage, les soucis qu'il pourrait y avoir. On me parle de neutre difficile a trouver, est-ce vrai? A+ tous.

 

 

IL est vrai que le neutre est un peu dur à trouvé au départ mais on s'y fait vite. Et vraiment quel régal cette bécane.

Sinon moi j'ai souscrit à un crédit de 5000 €, donc la dayto est garantie 4ans pièces et main d'oeuvre et valeur neuf à l'argus 3 ans et demi ( pour les 6 derniers mois elle ne perd que 10 %). J'ai préférer l'acheter comme ça parce que je ne connaissais pas la fiabilité du trois cylindre. Voilà à toi de voir en tous cas moi j'suis tranquille 4ans.

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IL est vrai que le neutre est un peu dur à trouvé au départ mais on s'y fait vite. Et vraiment quel régal cette bécane.

Sinon moi j'ai souscrit à un crédit de 5000 €, donc la dayto est garantie 4ans pièces et main d'oeuvre et valeur neuf à l'argus 3 ans et demi ( pour les 6 derniers mois elle ne perd que 10 %). J'ai préférer l'acheter comme ça parce que je ne connaissais pas la fiabilité du trois cylindre. Voilà à toi de voir en tous cas moi j'suis tranquille 4ans.

 

 

Totalement HS, je sais

 

Dans ton cas tu aurai pu faire une LOA :oui:

Je ne fais plus que ca sur mes motos.

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Invité §kal024OR

Pour ajouter une pierre à l'édifice, mon (ex)copine avait un daytona 675 depuis 1 an 1/2 avec ..... 41.000 kms au compteur sans AUCUN soucis de conso d'huile !! Et elle a fais de la piste, on fait des sorties grand prix (Jerez, Assen, Valence, ...) soit des balades de 3000 bornes (je suis sur Toulouse) et elle n'a jamais ajouté une goute d'huile ...

La seule mauvaise nouvelle ... elle vient de se la faire piquer ! :S

@@++

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Invité §Bel450wF

Merci à tous de répondre. Donc, ce que je dois comprendre c'est que c'est fiable (et que ça pousse). Ce qui me dérange le plus, c'est le carter humide sur le coup. A coté d'une CBR ultra technologique et légère, j'ai l'impression que la 675 a sacrifié quelques éléments de modernité. Mais bon, je n'acheterais pas de 4 en ligne (J'aime pas, surtout en 600). Ce trois cylindre est la seule alternative sportive en moyenne cylindrée. Ca remplacera ma presque défunte qui actuellement est en piece dans le garage pour recharger la batterie et qui, bien sur, sera remonter avant demain matin pour le boulot. Comme vous pouvez le comprendre, je recherche la fiabilité d'une moto neuve. Pour ce qui est de la puissance, rien a foutre, tout ce qui compte, c'est un bon chassis et une position ultra radicale.

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Invité §spa058FZ

Sur Ebay à combien revien le rt1 Jardine frais de port et de douane inclus ( en euro ou dollars ). Merci

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Invité §ana621uW

Etant donné votre sens de la repartie bien prononcé mais peut eficace je vais vous bonbardé de photo comme ca il y aura au moins une page dans se forum efficace car il sert a ca le forum pas a ce batre avec des mots ou des comparaisons qu'on a lue dans moto magazine

a bon enttendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_0231.JPG.8d95587395907d3e7c1ba7425f17487e.JPG

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