Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Problème] Régulateur de vitesse


Invité §lem782jI
 Partager

Messages recommandés

Invité §baj255lt

Surement pas de régulateur adaptatif sur une 2002.

Sauf erreur de ma part ce régulateur est apparu en 2008 en option.

Il sert à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui te précède, il entraîne un freinage automatique si tu te rapproches trop, ré accélération jusqu'à la vitesse définie dès que la route est libre.

 

 

Exact, je possède cette option sur mon char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hob111qf

Sauf erreur de ma part ce régulateur est apparu en 2008 en option. Il sert à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui te précède, il entraîne un freinage automatique si tu te rapproches trop, ré accélération jusqu'à la vitesse définie dès que la route est libre.

Et avec une BA, c'est d'une efficacité redoutable : c'est assez amusant de voir la Volvo passer de 130 km/h à l'arrêt et réaccélérer ensuite sans toucher à rien. Bon par contre, comme c'était la première fois pour moi, j'avais mis la distance avec le véhicule précédent au maxi pour avoir le temps de freiner "au cas où" ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Et avec une BA, c'est d'une efficacité redoutable : c'est assez amusant de voir la Volvo passer de 130 km/h à l'arrêt et réaccélérer ensuite sans toucher à rien. Bon par contre, comme c'était la première fois pour moi, j'avais mis la distance avec le véhicule précédent au maxi pour avoir le temps de freiner "au cas où" ! :D

 

 

Donc enfaite, il suffit juste de conduire sans toucher aux pédales... Spo mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Donc enfaite, il suffit juste de conduire sans toucher aux pédales... Spo mal ^^

Oui, et c'est assez impressionant ! Ce n'est pas non plus super utile, mais dans les bouchons, la voiture qui suit tout seul la voiture de devant, c'est vraiment le top.

 

En même temps, cela veut dire qu'on s'approche à grands pas de la voiture qui se conduit toute seule : un GPS, quelques radars adaptatifs / caméras / détecteurs, et le tour est joué : on n'est sans doute pas si loin de faire des grands trajets en se regardant un film tranquillement dans la voiture ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Volvo a déjà testé un tel système, ya une vidéo sur Youtube.

Le conducteur ne touchait pas au volant, et la voiture suivait un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

ah ok.

donc fausse piste pour moi, mais peut etre pas pour ceux qui on une volvo plus recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Volvo a déjà testé un tel système, ya une vidéo sur Youtube.

Le conducteur ne touchait pas au volant, et la voiture suivait un camion.

Google aussi a une voiture qui se promène "toute seule" aux US il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

bon et bien voila le retour du regulateur qui ne regule plus.

Apres midi 14 degres, ca regule. (pluie battante)

Soir 12 degres, ca regule plus. (sol mouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila le retour du regulateur qui ne regule plus.

Apres midi 14 degres, ca regule. (pluie battante)

Soir 12 degres, ca regule plus. (sol mouillé)

 

 

 

 

Pour le moment rien n'indique que nous avons le même probleme mais j'ai peut être une petite parade qui va vous être utile, en effet après avoir démarrer le moteur , activer des le début le bouton cruise, comme ça vous n'aurez plus qu'a activer le régulateur une fois sur autoroute ou national, en tout cas pour le moment je l'ai fait une fois ce matin alors qu'il fesait plutôt frais et ça a marché, donc a retenté pour cette aprem en rentrant du boulot je vous tiens au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je réveille un vieux topic, je viens d'effectuer ma révision des 60 000km chez abvv, ( 540 E) :pfff: et j'en ai profiter pour demander a quoi pouvait etre du ce probleme, et le mek ma signalé un capteur en dessous de la pédale de frein à changer :ange: ( 200E) j'ai dit non merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, ca me fait encore ce probleme.

surtout le matin quand il fait humide.

 

en fait au demarrage le cruise s'eaffiche, je roule quelque km, et il disparait tout seul (peut etre quand j'appuis sur le frein si je suis ton raisonnement?)

 

il faudra que je regarde ca.

 

par contre il faut juste que je coupe le contact et le remettre, et plus de soucis pour toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ca me fait encore ce probleme.

surtout le matin quand il fait humide.

 

en fait au demarrage le cruise s'eaffiche, je roule quelque km, et il disparait tout seul (peut etre quand j'appuis sur le frein si je suis ton raisonnement?)

 

il faudra que je regarde ca.

 

par contre il faut juste que je coupe le contact et le remettre, et plus de soucis pour toute la journée.

 

 

 

tu as essayer de mettre cruise toute de suite apres avoir démarrer le moteur ? est ce que tu as le message suivant ? " frein assistance réparation demandé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut, j'ai essayé de le mettre 500m apres avoir demarré, et pas de message.

Il faudra que je pense un de ces matin a le mettre immediatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayé de le mettre 500m apres avoir demarré, et pas de message.

Il faudra que je pense un de ces matin a le mettre immediatement.

 

 

 

 

normalement ca va marcher mais au fur et a mesure que tu roules, va y avoir un moment ou il va s'éteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

oui voila, cest ce qui arrive presque tout le temps.

mais je n'est encore jamais eu de message probleme frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, cest ce qui arrive presque tout le temps.

mais je n'est encore jamais eu de message probleme frein

 

 

 

j'essaie de chercher la piece sur le net mais je ne sais pas comment elle sapelle exactement, car la commander via ABVV non merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

bon ben, je pense maintenant que ce dysfonctionnement est plus du a l'humidité qu'au froid.

Car en ce moment il fait -10, et mon regulateur fonctionne.

Par contre il fait tres sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Dans la série les réguls en font qu'à leur tête...

Au tour du mien...

XV70 T4 de 2002 (225000km).

Le voyant cruise contrôle s'allume bien au tdbord mais nada pour bloquer la vitesse...

Le seul voyant qui s'allume est "system alarm répar demandée" ( à 300€ les 2 piles LR6, peuvent se les tailler en pointe). De plus je doute que le multiplexage soit en cause: je vois pas ce que foutraient ensemble l'alarme et le régul...

 

J'ai vérifié le capteur de la pédale d'embrayage il est bien à sa place, par contre pour celle du frein, je n'ai aucune idée de comment il est fait...Hormis un connecteur situé en haut de la pédale de frein qui actionne les feux stop, nada... Qcq un saurait il comment est foutu ce capteur???

Ou un petit schéma???

 

Merci

 

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après racco à la valise: 0 défauts.....?????????

Je pige plus rien.....

 

 

J'ai lu qcq part qu'un circuit de dépression pouvait être en cause car poreux, percé etc...Savez vous où je peux trouver ce circuit?

 

help please!!

 

Merci

jap.gif.74e4a8b3348ba28509eb62d1f89aa9a2.gifjap.gif.74e4a8b3348ba28509eb62d1f89aa9a2.gif

jap.gif.0eee43ab16d9d73f7b8a177f5bf6aa93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul message que j'ai au tdb au démarrage c'est "system alarm repar demandée". Il s'affiche 2s et disparait. Et ce que j'en sais c'est qu'il s'agirait des piles/accus de la sirène. Evidemment sertie au doux prix de 300 roros pour faire ch.. les voisins la nuit. (mes seuls voisins étant des sangliers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

-la pièce coûte 91,80€ (TTC quand même, alors qu'elle est à 37£ chez Volvopart.com soit 44€...Ca énerve...)

-La pièce est commandée.

-Pour la valise, le 1er coup ça devait être une valise en carton...Car je suis allé dans un garage local. La 2ème fois chez Volvo à 80km de chez moi, le verdict/diagnostic n'a pas duré plus de 20mn avec 2 essais roulant compris...

Pour le remplacement il faut compter entre 20s et 1mn (1mn si la voiture est fermée...)

De toute façon il n'y avait pas 100 possibilités.

1/ capteur de freinage (hors il est jumelé avec les feux stop et ceux ci marchent)

2/ pompe à vide, ce qui aurait entrainé d'autres pannes/messages ce qui n'est pas le cas.

3/ capteur de position de la pédale d'embrayage (pour les boites manuelles bien sûr).

 

Là où je me suis fait "avoir" c'est en vérifiant ce-dit capteur d'embrayage. En le passant au métrix il avait l'air bon, à savoir que le metrix changeait bien de valeur suivant la position du piston. Sauf qu'il s'agit d'un potentiomètre...Et que les valeurs n'étaient plus bonnes.

Détail important, j'avais bien le "cruise" affiché au tdb.

Je me suis tamponné tous les sites traitant des pb cruise control chez Volvo (sauf en Mandarin). Et je suis tombé sur un site US où pour la modique somme de 25$ on a accès à toute la base de donnée Volvo, genre "le diagnostic des pannes pour les nuls". Faut juste comprendre l'anglais ou se faire aider par un traducteur en ligne qcq fois!!

 

Voili-voilà. End of the story.

 

++

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

Là où je me suis fait "avoir" c'est en vérifiant ce-dit capteur d'embrayage. En le passant au métrix il avait l'air bon, à savoir que le metrix changeait bien de valeur suivant la position du piston. Sauf qu'il s'agit d'un potentiomètre...Et que les valeurs n'étaient plus bonnes.

Détail important, j'avais bien le "cruise" affiché au tdb.

Je me suis tamponné tous les sites traitant des pb cruise control chez Volvo (sauf en Mandarin). Et je suis tombé sur un site US où pour la modique somme de 25$ on a accès à toute la base de donnée Volvo, genre "le diagnostic des pannes pour les nuls". Faut juste comprendre l'anglais ou se faire aider par un traducteur en ligne qcq fois!!

 

Voili-voilà. End of the story.

 

++

 

Twar

 

 

C'est la la difference avec moi.....

 

Ca ne doit pas etre le meme genre de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

-la pièce coûte 91,80€ (TTC quand même, alors qu'elle est à 37£ chez Volvopart.com soit 44€...Ca énerve...)

-La pièce est commandée.

-Pour la valise, le 1er coup ça devait être une valise en carton...Car je suis allé dans un garage local. La 2ème fois chez Volvo à 80km de chez moi, le verdict/diagnostic n'a pas duré plus de 20mn avec 2 essais roulant compris...

Pour le remplacement il faut compter entre 20s et 1mn (1mn si la voiture est fermée...)

De toute façon il n'y avait pas 100 possibilités.

1/ capteur de freinage (hors il est jumelé avec les feux stop et ceux ci marchent)

2/ pompe à vide, ce qui aurait entrainé d'autres pannes/messages ce qui n'est pas le cas.

3/ capteur de position de la pédale d'embrayage (pour les boites manuelles bien sûr).

 

Là où je me suis fait "avoir" c'est en vérifiant ce-dit capteur d'embrayage. En le passant au métrix il avait l'air bon, à savoir que le metrix changeait bien de valeur suivant la position du piston. Sauf qu'il s'agit d'un potentiomètre...Et que les valeurs n'étaient plus bonnes.

Détail important, j'avais bien le "cruise" affiché au tdb.

Je me suis tamponné tous les sites traitant des pb cruise control chez Volvo (sauf en Mandarin). Et je suis tombé sur un site US où pour la modique somme de 25$ on a accès à toute la base de donnée Volvo, genre "le diagnostic des pannes pour les nuls". Faut juste comprendre l'anglais ou se faire aider par un traducteur en ligne qcq fois!!

 

Voili-voilà. End of the story.

 

++

 

Twar

Salut Twar,

c'est quoi le lien du site US dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja510fO

Bonjour

 

je pocede une volvo s60 de 2001 même problème avec le régulateur

mais mainteneant même si j'arrête et après remise en route il décroche aussitôt. Merci pour vos réponse.

 

djack49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...