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[Problème] Régulateur de vitesse


Invité §lem782jI

Messages recommandés

Invité §lem782jI

Bonsoir,

 

Dès qu'il fait froid il m'est impossible d'activer le régulateur de vitesse ( Volvo S60 D5 Summun ), je suis obligé d'éteindre le moteur et de le rallumer pour que le régulateur de vitesse fonctionne.

 

Bizarre ? Avez vous le même problème ?

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Messages populaires

Vida + Dice c'est la "valise diag" Volvo

De grandes chances pour que ce soit l'embrayage...

Invité §lem782jI

Effectivement, bizarre, tu dois avoir un composant électronique qui déconne... (quelle année ta S60 ?) J'ai le schéma électrique du régulateur de vitesse si tu veux...

 

 

Je veux bien le plan.

 

Merci

 

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Invité §ric501WX

bonjour,

j'ai le même problème sur ma S60 D5 année 2004 mais je n'ai pas fait de lien avec la température.

Parfois (1/10) mon régulateur fonctionne très bien, parfois impossible de le mettre en route; j'ai vu que vous parliez d'un schéma ou d'une procédure ("j'ai coupé et remis, et ça fonctionne)...???

Pourriez-vous m'envoyer ce schéma ou astuce? merci d'avance

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Un régulateur qui ne fonctionne pas à cause de la température... tiens, tiens, j'ai ce problème comme expliqué ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2285.htm#t114815 mais seulement par température inférieure à 7° après le bug, effectivement mon régulateur ne refonctionne plus, je suis obligé de m'arrêter, de couper et de redémarrer !

je n'ai plus le problème car les températures sont clémentes par chez moi depuis un bon bout de temp... j'attends l'hivers pour reconstater le phénomêne si il existe encore...

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et voila.

se matin 13 degres, régulateur qui ne fonctionne plus (cruise refuse de s'afficher) donc je coupe le moteur (sur l'autoroute, pas bien :ange: ),

et la cruise s'affiche, mais le régulateur ne s'active toujours pas.

en sortant du taf a 14h, le régulateur marche trés bien.

 

J'espere que ca va ajouté de l'eau a notre moulin et qu'on va enfin finir par trouver ce qu'ils ont ses :q de régulateur.

 

PS: il ne pleuvait pas se matin a lyon.

:jap:

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ouai cest bizar.

 

ca m'est arrivé 3 fois en 2 mois, et toujours le matin.

Il faut attendre l'hiver pour savoir si c'est lié a la temperature.

Il parait qu'il y a un capteur qui detecte le mauvais temps et qui coupe

le regulateur.

Mais je ne sais pas du tout ou il peut se trouver.

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Il y a ça en note sur ma notice (XC70 2010), si ça peut vous aider :

 

"Si l'un des boutons du régulateur de vitesse est maintenu enfoncé pendant plus d'une minute, le régulateur est désactivé. Pour rétablir le régulateur de vitesse, il faut couper le moteur".

 

Peut-être qu'en réglant la vitesse avec les boutons "+" et "-", vous restez appuyés dessus trop longtemps ?

 

 

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bonjour,

ce matin, exactement pareil, 13 degres, cruise ne s'affiche pas, je coupe et je remet (toujours sur autoroute ;) )

cruise s'affiche mais ca ne régule toujours pas.

Seul truc nouveau, le témoin d'abs s'est allumé pendant quelques dizaines de secondes.

 

Voila, si quelq'un a un début d'explication?!

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Bonjour,

Il me semble avoir lu que si le DTSC se mettait en fonction cela coupe le Cruise Control pour des questions de sécurité.

Il est possible qu'un capteur d'ABS (qui sert au DTSC) soit défectueux et que cela entraine la désactivation du CC de façon quasi systématique.

le fait de couper le contact doit ré-initialiser le tout et peut permettre de relancer le CC. Si c'est bien un problème capteur, tu auras de + en + de mal à activer le CC.

J'espère que cela peut t'aider.

 

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Sur quel modèle ?

Ne fonctionne plus du tout, du tout ?

 

 

 

S60 2.4 163cv summum geartronic, année 2007, je rentrais du boulot je lavais activer il pleuvait ensuite lors Dun petit freinage il sais logiquement désactiver mais apres impossible de le reactiver même par temps sec, le bouton Cruise contrôle ne fonctionne pas

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bizar ces regulateurs,

il parait qu'il y a un capteur qui detecte les intemperies, et qui désactive le regulateur.

Mais j'ai demandé aux gars qui parlaient de ca, ou etait ce capteur, et il ne m'on jamais repondu.

 

 

Il parait que..., on m'a dit que...

Rumeur, quand tu nous tiens!! :bleble:

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bizar ces regulateurs,

il parait qu'il y a un capteur qui detecte les intemperies, et qui désactive le regulateur.

Mais j'ai demandé aux gars qui parlaient de ca, ou etait ce capteur, et il ne m'on jamais repondu.

 

 

 

J'ai beau faire des recherches sur le net j'ai rien trouver :non:

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bizar ces regulateurs,

il parait qu'il y a un capteur qui detecte les intemperies, et qui désactive le regulateur.

Mais j'ai demandé aux gars qui parlaient de ca, ou etait ce capteur, et il ne m'on jamais repondu.

 

 

Un capteur qui détecte les intempéries ? :non:

Nous tenons la première volvo sponsorisée par Meteo France ! :lol::lol:

Le seul capteur est celui de la pluie et rien à voir avec le régulateur de vitesse.

 

Par contre, le régulateur, pour réguler justement, a besoin de prendre des infos aux capteurs de vitesse de roue, et en sortie de boîte, comme un calculateur ESP.

Il les compare en temps réel, plusieurs fois par seconde, et dès qu'il y a un écart entre les vitesses de roue, le régulateur se coupe.

Effectivement, si un capteur de vitesse de roue est défaillant, le régulateur ne fonctionne pas (mode sécurité).

 

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Un capteur qui détecte les intempéries ? :non:

Nous tenons la première volvo sponsorisée par Meteo France ! :lol::lol:

Le seul capteur est celui de la pluie et rien à voir avec le régulateur de vitesse.

 

Par contre, le régulateur, pour réguler justement, a besoin de prendre des infos aux capteurs de vitesse de roue, et en sortie de boîte, comme un calculateur ESP.

Il les compare en temps réel, plusieurs fois par seconde, et dès qu'il y a un écart entre les vitesses de roue, le régulateur se coupe.

Effectivement, si un capteur de vitesse de roue est défaillant, le régulateur ne fonctionne pas (mode sécurité).

 

 

 

 

Tiens c'est bon a savoir ca, vous savez a quelle niveau il se situe ce capteur de roue ?

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Stiflerdu69, je pense que tu confonds avec le radar qui sert au city-safety sur le XC60.

Il peut y avoir déconnexion du régulateur en cas de glissement des roues dû entre autres à de l'eau, de la glace ou de la neige sur la chaussée. Dans ce cas c'est lorsque le système DTSC se met en marche que le régulateur se déconnecte.

Il n'existe pas de capteur d'intempéries sur nos volvos...

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Tiens c'est bon a savoir ca, vous savez a quelle niveau il se situe ce capteur de roue ?

 

 

Au niveau de la roue justement.

Tu as un câble électrique qui vient sur un capteur positionné en face d'une cible tournante souvent logée en extrémité du cardan ou de la fusée.

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si cela peut aider, j'ai eu le même problème, cela venait du contact de la pédale de frein.

un piste à suivre.

 

 

 

Hier il fesait beau je lai mis sur une nationale ça fonctionnait a merveille, ensuite je lai passer au rouleau et en reprenant la route le soir il fesait 23 degré et la ba il ne refonctionnait plus

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Surement pas de régulateur adaptatif sur une 2002.

Sauf erreur de ma part ce régulateur est apparu en 2008 en option.

Il sert à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui te précède, il entraîne un freinage automatique si tu te rapproches trop, ré accélération jusqu'à la vitesse définie dès que la route est libre.

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