Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic : Témoin ABS (ESP) allumé au démarrage mais s'éteint au freinage


Invité §don886mj

Messages recommandés

Invité §don886mj

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Renault, scenic, 1,9 dci, 2003, 200.000 km

 

J'ai récupéré la voiture de mon père... j'ai changé la crémaillère, rotule de directions, remplacé l'huile BV, les disques et plaquettes arrières, l'huile de freins, soufflet du cardan... :D :D :D

 

L'entretien général est fait (huile moteur, filtres)

 

J'ai retiré la batterie pendant 1 mois. Avant de retirer la batterie, j'avais remplacé les freins et disques arrières + purge du circuit (pas en croix mais du plus loin au plus près du cervo)... j'avais aucun témoin qui s'allumait. les disques et freins avant sont quasi-neufs.

 

Je viens de remettre la batterie et les témoins ABS, Service, ESP s'allument au démarrage. Lorsque je freine, les témoins ABS et Service s'éteignent mais pas le témoin ESP. De plus, l'ABS fonctionne... :??: :??:

 

Je dois encore faire une géométrie des roues.

J'ai eu un animal qui est venu mordre dans le tuyau d'arrosage du parebrise :pfff: :pfff: :pfff: ... conclusion : l'eau coulait sur le moteur... :p ça n'a pas duré longtemps, m'enfin, le temps que je le vois.

 

Je vais vérifier les fusibles au passage... et les capteurs, on ne sait jamais...

 

Est-ce que ces témoins peuvent s'allumer à cause de la géométrie à réaliser ??? les pneus sont bons (quasi neufs).

 

Est-ce que le fait d'avoir retiré longtemps la batterie fait qu'il faut réinitialiser le système ABS (calculateur)???

 

Merci :jap: :jap: :jap:

 

Au fait, j'ai cassé le boulon de berceau... heureusement, qu'il s'agit d'un système bien pensé... merci les ingé :) j'ai réussi à récupérer l'écrou et le morceau de boulon cassé (sans taraudage, ni flamme...) en débloquant l'écrou de la carosserie... je l'ai mis dans l'étau et c'est une vieille histoire ... :):ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Bonjour,

 

1. Verification des fusibles : fusible F16 dans l habitacle 5 A et dans le compartiment moteur 60A.

 

emballage du fusible du compartiment moteur cassé... fusible remplacé

 

Après ce changement, le témoin d'abs a disparu...

 

2. Réglage de la géométrie des roues...

 

J'attends le résultat final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a un capteur dans le volant pour ESP si le volant n est pas droit quand la voiture va droit alors le calculateur voit une incohérence entre la direction et la vitesse de chaque roues et déclenche l esp et donc allume le voyant

Lorsque la crémaillère est déposée il faut garder le volant droit et ne pas lui faire faire un tour sinon le capteur est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Bonjour,

 

J'ai dû tourner un peu le volant lorsque j'ai remonté la crémaillère, pour faciliter le montage. :sic: :sic: :voyons: :voyons:

 

La voiture est passée au contrôle technique. Je pense que le garagiste commence à perdre la mémoire... il ne m'a pas reconnu lorsque j'ai été chercher la voiture... :hebe: :hebe:

je lui ai demandé de faire une géométrie, et même si le volant est droit, je ne suis vraiment pas certain qu'il l'a fait... Je n'ai rien payé pour la géométrie...

 

Comment savoir si le capteur ESP est cassé? :jap: :jap: :jap:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...