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Renault

Kangoo 2 Express : Ne démarre pas + TdB clignote + indication panne direction et


Invité §JCK081cc

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Invité §JCK081cc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte car j'ai eu aujourd'hui un problème sur mon Kangoo (Kangoo 2 Express Maxi 1,5 DCI 90 - 2014 - 41 215 km).

En effet, il ne démarre pas et le tableau de bord clignote comme une guirlande de Noël et l'écran indique successivement "panne direction" puis "panne freinage".

 

https://www.youtube.com/watch?v=iGaa59RJu0Yhttps://www.youtube.com/watch?v=LW3XuLDmvXo

 

Ce que j'ai essayé

Ayant déjà eu un problème de démarrage il y quelques semaines que j'avais résolu en branchant le booster, je me suis dit que, l'heure s'étant remise à zéro, ce devait être encore la batterie. J'ai donc éteint la radio, débranché les accessoires puis branché le booster, qui m'a indiqué une tension de 12,7 Volts aux bornes, puis j'ai tenté de démarrer et... rien !

Le démarreur ne se met même pas en marche, il y a juste tout qui se met à clignoter, les aiguilles qui tremblotent et l'écran LCD qui affiche une panne puis qui passe brièvement en mode route puis indicateur kilométrique puis de nouveau panne.

 

Au niveau de la batterie, les cosses sont propres et il n'y a aucun jeu au niveau des serrages.

 

Pensez-vous qu'il peut tout de même s'agir d'un problème batterie ou alternateur ou... autre chose plus grave ?

 

C'est une voiture que je viens d'acheter (seulement 900 kms parcourus depuis l'achat), donc je n'ai aucune idée de son historique de pannes.

 

Merci d'avance pour votre aide !

-

Bonsoir :)

Tous les symptômes classiques d'une batterie déchargée

Les boosters sont des daubes .

Et surtout ne pourra jamais délivrer les 150 Ampères dont a besoin un démarreur pour entraîner un moteur.

Et pour la charger ça prend plusieurs heures si très déchargée

 

Essayer avec de BONS câbles à pinces depuis une bonne batterie.

(Exemple d'échec sur une batterie très déchargée avec mauvais câbles et photos http://www.forum-auto.com/pole [...] 523086.htm

 

 

---------

Il faudra trouver pourquoi ceci est arrivé une fois démarrée. 14 Volts attendus mesurés à la batterie moteur tournant. Sinon alternateur en cause

Invité §JCK081cc

Merci pour cette réponse rapide !

Bon ben j'ai les câbles mais là où je suis garé je vais avoir du mal à trouver quelqu'un pour m'aider je pense.

Autre petite question, si je trouve quelqu'un mais qu'il a une voiture essence, ça ne pose pas de problème ou ça risque d'endommager sa batterie svp ?

Invité §JCK081cc

Bonjour,

 

J'ai pu démarrer et lorsque j'ai testé la tension aux bornes, moteur tournant, ça m'a donné 13,45V ! C'est bon ou il faut minimum 14V svp ?

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