Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Défaut gestion moteur Fiât multipla


Invité §Dou200kw

Messages recommandés

Invité §Dou200kw

Bonjour,

J'ai eu l allumage fixe d un voyant sur le tableau de bord de ma fiât multipla à savoir :

défaut gestion moteur.

Je suis allé dans un garage pour passer la valise le mecano m à dit que c était défaut surpression turbo il l a effacé et il dit que c était pas grave. Voilà que ce après midi le voyant c est encore allumé.

Cela m inquiète je ne sais pas si a la longue sa pourrait endommagé le moteuret si quelqu'un l a déjà eu et quels ont été les remèdes.

Merci d'avance pour vos réponses .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508IA

Bonjour,

J'ai eu l'allumage fixe d'un voyant sur le tableau de bord de ma fiat multipla à savoir :

défaut gestion moteur.

Je suis allé dans un garage pour passer la valise

 

Note bien qu'avec une prise OBD (15 € sur ebay) et le logiciel multiecuscan, tu peux trouver toi-même les codes défault et les effacer.

 

le mécano m'a dit que c'était défaut surpression turbo

 

C'est dommage de ne pas lui avoir demandé le numéro du code défaut...

 

il l'a effacé et il dit que c'était pas grave. Voilà que ce après midi le voyant c'est encore allumé.

Cela m'inquiète je ne sais pas si à la longue ça pourrait endommager le moteur et si quelqu'un l'a déjà eu et quels ont été les remèdes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

 

Sur la pipe d'admission, il y a le capteur de pression de suralimentation. Peut-être que le nettoyer (délicatement, il y a une membrane fragile au fond) résoudrait le problème.

La couille, c'est qu'il est sur la face arrière de la pipe d'admission et l'accessibilité sur le multipla est vraiment merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou200kw

Bonjour

Merci pour la réponse je vais faire ces vérifications.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou200kw

Bonjour

J'ai pu utiliser un outil de diagnostic ODB 2 acheté sur le net et avec l applications ODBclick gratuit sur pay store j'ai vu le défaut p2002 en relation avec le FAP qui ne fonctionne pas correctement. Ce sera plus simple pour moi devant le mecano en plus j ai effacer le défaut avec cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...