Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 gti cale au ralenti et broute et fait des accoup à bas régime


Invité §Mic206pW

Messages recommandés

Invité §Mic206pW

Bonjour,

Je possède une golf 3 gti 8s de 1994, moteur 2e digifiant.

Ma voiture tourne bien au démarrage à froid et dès qu’elle chauffe le ralenti deviens instable et cale et en roulant à froid elle fonctionne parfaitement et une fois chaude si je rétrograde ou que je veux m’arrêter à un feu rouge elle cale et quand je roule elle fait des accoup et elle pétarade et si j’accélère pedale enfoncer sa disparaît en gros c’est à allure constante que sa le fait.

Je suis mécanicien et j’ai changer pas mal de pièces dessus, voici la liste:

-Tout les filtres avec huile

-Capteur de cognement (cliquetis)

-Sonde de température d’eau ainsi que le thermocontacteur du radiateur.

-bobine

-doigt d’allumeur + tête de delco

-joint de culasse + surfaçage+rodage de soupape et joint de queue de soupape.

-carlostat

-distribution + pompe à eau

-relais de pompe

-fils de bougie + bougies

-deux durites de refroidissement et contrôle des autres pour voir si elles étaient boucher.

-bouchon du vase d’expension

-contrôle dû faisceau voir si aucun fils n’etait Abîmer

-sonde lambda sachant qu’elle etais en défaut et ne passer pas au contrôle à cause de la pollution mais même neuve c’est pareil (je mettrais une photo car j’ai un fil noir qui ne va nul part)

-alternateur

-batterie

- ligne complète jettex avec le collecteur d’échappement mais avec le cata (je ne sais pas si il est vide c’était déjà dessus)

Je crois avoir rien oublier... merci de votre aide j’ai besoin de conseil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

C’est à peu près sa ouais

Si je cale l’allumage parfaitement c’est pire j’accelere A fond sa fait un trou comme une prise d’air avant de se lancer tout en pétaradant du coup je le règle plus sur la gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Toutes les durites d’air sont neuves meme la durites du reniflâr qui étais percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut,

Le fil noir de la sonde Lambda, il est coupé où? C'est le signal pour le calculateur, il doit etre raccordé à la sonde.

Pompe à essence déjà changée? Papillon propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Bonjour, merci de votre aide.

Ma pompe à essence n’est pas neuve mais lors de la mise au contact je l’entends et quand j’accélère à fond là voiture fonctionne bien donc je ne pense pas que ce soit sa..

Le boîtier papillon je l’ai nettoyé il est nickel

Et le fil noir il est pas vraiment coupé il dépasse et il y a la gaine dessus comme si c’était d’origine fait exprès mais sa m’intrigue donc si vous savez ou il va dites moi je suis ouvert à tout conseil je sais pas d’ou sa viens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

J’ai deux fil aussi un rouge et blanc et un marron est blanc qui sont couper et qui se situe au niveau de la distribution il peuvent aller jusqu’à la sonde lambda où autres mais je n’ai aucun connecteur ou il manque des fils donc est-ce que c’est pour une option je ne sais pas..

Je l’ai en photo mais je sais pas comment l’envoyer sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Tu pense que c’est sa ? Parce qu’à froid j’ai pas soucis c’est dès qu’elle chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Je vous envoies c’est deux photos, sur la première c’est la prise de la sonde lambda ou on voit le fil noir qui va nul pars et sur la deuxième c’est les deux fils qui sont branchés nul pars je ne sais pas pourquoi il sont là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Quand tu cales, elle redémarre bien?

Ca peut effectivement provenir de la sonde Hall de l'allumeur, vu que tu n'as changé que la tête et le doigt à priori, qui ne déraille qu'à chaud ça s'est déjà vu.

 

Oui envoies les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

J’ai envoyer les photos et elles se sont pas mises..

Oui elle redémarre bien

Ah d’accord il m’en faudrais un neuf alors parce que j’ai essayer avec un autre allumeur que j’ai chez moi et c’était pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Tu sais ou il va ce fil noir?

Et les deux fils qui sont pas brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

La durite du servo frein elle est pas percer J’ai regarder déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

De mémoire, sur les Digifant, il y a une soupape "stabilisateur de ralenti'.

Ainsi que des tas de petites durits de commandes de bazar, qui créent des souci de régulation.

Si elle est HS ou pas alimenté, ça gêne le ralenti, qui semble être ton défaut.

 

Tu es passé à la valise ? aucun défaut ?

Tu as vérifié l'état du câble du capteur PMH (qui veillit TRES mal, surtout sur les Golf3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Pas de sonde PMH Bob sur le moteur 2E Digifant, déjà çà retire un coupable. Mais oui il y a un stabilisateur de ralenti, situé sur le dessus du couvre culasse.

 

Si tu es sûr que l'allumeur que tu as essayé était OK (au moins la sonde), on peut écarter la piste sonde Hall.

 

Je reste quand même perplexe pour ta pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Bonjour,

Merci de ton aide.

J’ai 0 défaut à la valise et j’ai tester à la valise la soupape de ralenti et elle fonctionne et j’en ai une deuxième et c’est pareil..

Pour ce qui est des durites elles sont neuves j’avais une fissure à celle dû reniflard et quand je l’ai changer c’était un peu mieux mais c’est toujours pareil.

Quand je roule si j’appuie sur l’an pedale d’embray Soit elle cale soit le ralentie fait yoyo il descend à 500tr/min et remonte à 1000tr/min, il arrive pas à se stabilisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Vous penser que la pompe pour faire deconner la voiture dès qu’elle chauffe un peu ? Et pq quand j’accélère pédale a fond elle marche bien alors que c’est à Cecile moment où elle demande le plus de débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Ce*

Bob, je n’est pas de capteur pmh, j’ai juste le capteur de cognement (cliqueti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-sonde lambda sachant qu’elle etais en défaut et ne passer pas au contrôle à cause de la pollution mais même neuve c’est pareil"

 

le défaut était à la valise au au CT antipollution ?

Le défaut persiste... celui au CT antipollution, ou ton ralenti seulement ?

 

la sonde lambda déconnante peut générer des problèmes de ralenti à chaud, car elle intervient à cahud, et pas à froid (faut que le réchauffage de la sonde ait atteint la température qui va bien pour la mesure de la sonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Au contrôle antipollution même neuve c’est pareil je suis au dessus.

Et elle était en défaut au diag aussi mais plus maintenant.

« Le défaut persiste » à l’antipollution et aussi ralenti,accoup, calages...

D’accord ben j’ai plus qu’à en racheter une alors..

Petite question sa change rien que je la mette sur le cata ou sur l’echappement ?(la sonde lambda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic206pW

Moi je pencherais plus pour le capteur de cliquetis mais j’en ai deux et c’est pareil et même si j’en le débranche sa change rien ..

Oui je l’ai mise au même endroit c’était juste pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...