Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problemes moteur Golf III GTI !


Invité §bal407dn

Messages recommandés

Invité §bal407dn

Salut,j'ai acquis un golf 3 GTI Edition 8s il y a 8 mois;je l'entretien regulierement mais il y une panne que je trouve pas.donc le moteur broute,sans jamais caller,et j'ai une tres mauvaise acceleration.si un connaisseur pourrai m'aider ca serai cool !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal407dn

j'ai bien regardé toutes mes durit,elles semble en bon etat.les bougies sont neuves.tout mes filtres sont neuf.il y a que les fils des bougies,je vient de les regardés et ils noirs.vous pensez que ces fils peuvent provoquer tout ca ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

il y a pas des gars qui peuvent m'aider et qui ont une golf GTI ???????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est-elle et quel kilométrage ?

Une tête de delco sale ou HS, ainsi qu'un faisceau d'allumage poreux avec l'âge peut pourrir la qualité des étincelles, donc de l'allumage.

 

procède ainsi :

- démonte la tête de delco, inspecte-la, nettoie-la, gratte les contacts cuivrés au papier de verre, contrôle le petit charbon qui est au centre, il doit dépasser de quelques millimètres; s'il est trop court, remplace la tête de delco.

- vérifie l'état du doigt de rotor et gratte le cuivre au papier de verre sur son extrémité, et nettoie le point où s'appuie le charbon.

- remonte le tout et redémarre; si pas de progrès, on va vérifier l'état des câbles.

- dévisse une bougie, puis remets lui son manchon;

- prends la avec une pince isolée ou un gant épais (pour pas choper de châtaigne) et colle-la contre le moteur;

- fais démarrer le moteur par quelqu'un d'autre;

- regarde la qualité de l'étincelle : elle doit être vive et blanche.

- si ce n'est pas le cas, change tout le faisceau d'allumage.

 

Enfin, en dernier lieu, si li'étincelle était toujours pourrie, il faudra se pencher sur la bobine d'allumage.

 

PS : la panne est survenue brutalement, et si oui, à quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

Bob simon j'ai lu plusieurs de tes posts, et tu dechire !

 

sinon pour le topic, j'ai eu une voiture ou comme tu dis un faisceau d'allumage etait poreux. pas facile a detecter, car l'etincelle est tjrs presente. j'ai isolé le PB en graissant la connection avec la bougie, en attendant mon nouveau faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

merci pour l'aide.je viens de changer aujourd'hui les bougies,les fils d'allumage,la tete de delco et son rotor.elle marche beaucoup mieux mais elle broute encore au ralenti mais plus à l'acceleration.je crois aussi que j'ai un probleme débimètre.ma golf 3 GTI 8s est de 1995 et a 146000 km.merci les gars!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie tout le temps : la GTI 8S c'est un SIMOS ou un DIGIFANT ? Je sais qu'il y a une soupape de ralenti à contrôler. En DIGIFANT, c'est un tube en forme de cylindre placé sur le moteur, avec un connecteur et des tuyaux d'air de chaque côté; encrassement de la soupape ?

 

Pour un simos :

864321303_positions20Simos.jpg.504f950910a4aabb9a5b9bedfce1ba2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste767ol

Poue etre sur, ça fait pas de tort de nettoyer le corps du papillon.

 

L'huile remonte dedans bouche peu à peu l'ensemble. Résultats, ralenti instable, parfois un peu accéléré, calage en décélération;...

 

Donc, nettoie le avec un peu d'essence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

moi j'ai la simos.il n'y a pas de soupape de ralenti et j'ai deja nettoye le boitier papillon mais c'est dur de bien le nettoyer a l'interieur au pinceau.pour le débimetre je fais comment ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

oui je sais mais je crois qu'il beug aussi !!!!j'ai essayé ma voiture avec débimetre débranché et pas de différence de puissance.est ce normal ? et il y a- t- il un meilleur moyen de bien nettoyer le boitier papillon ? car pour le demonter c'est la misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

comment bien nettoyer un boitier papillon et controler un debimetre ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

j'ai controler quelques durites de depression et toujours pareil et j'ai nettoyer le boitier papillon mais j'aimerai bien le demonter.si quelqu'un aurai une doc ca serai cool car le stabilisateur de ralenti a l'interieur!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

ok mais quelqu'un aurai les fiches des durites de depression et du boitier de papillon ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

salut en fait je devrai avoir un probleme de capteur hall dans l'allumeur mais je sais pas ou en trouver car VW ne le vend pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle broute juste au ralenti, on a dit.

Pourquoi tu veux changer le sonde Hall (qui va te coûter un allumeur entier), alors que si c'était çà, çà déconnerait aussi sur route et aussi à la reprise ?

Je t'ai parlé de la soupape de ralenti, il faudrait que tu t'y intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

d'accord pour la soupape de ralenti mais le probleme c'est que je ne la trouve pas dans mon moteur et on m'a dit qu'elle se trouve dans le boitier papillon alors je fait comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

et en plus j'ai un probleme de puissance en monté alors je me dit que peut etre c'est ca mais c'est sur que ca va me couter un allumeur entier mais comment en etre sur? et j'ai un pote qui m'a dit que mon debimetre ne marche pas aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, si c'était ton allumeur, tu aurais des problèmes en régime et en reprise. Or, ce n'est pas le cas, donc... ailleurs.

Problème de ralenti : donc prise d'air, ou stabilisateur de ralenti. Rest à savoir comment çà marche sur le Simos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

bonne question! faudrai en fait demonter le boitier papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

Oui d'après ce que j'ai vu l'actuateur de ralenti agit sur un moteur situé derrière le plastique blanc en bas à droite (photo de l'electronique du boitier papillon), qui fait tourner le rouage beige, qui a son tour fait tourner la portion de rouage marron. Ce qui permet une légère (c'est vraiment pas beaucoup) ouverture du papillon pour le ralenti.

D'ailleurs on comprend facilement comment un papillon encrassé génère des problèmes de ralenti quand on voit le débatement autorisé pour le ralenti (2mm je dirais).

 

DSC00014.jpg.e072ff96af78f96ac09ad926644b8e08.jpg

 

Le contact permettant au calculateur de savoir si tu appuies sur l'accélérateur ou pas se situe en haut à gauche. Et au fond dans la moitié gauche du module se trouvent les pistes de potentiomètre permettant de connaitre l'ouverture du papillon à un moment donnée (2 pistes).

 

Tout ça semble être serti et non démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

salut merci pour l'aide.j'ai fait exactement ce qu'il a fait(nettoyage+changement joint),en plus j'ai le meme modele mais c'est toujours pareil.peu etre que je suis en fase de trouver mais c'est par pour le moment je crois.tant pis faut que je cherche ailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

je viens de voir sur le branchement de la sonde lambda un fil coupé mais tout est branché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

j'ai pas de photo mais je peut t'expliqué.il y a la fiche avec 4 cosses pour la sonde lambda et donc j'ai 4 fils qui partent de chaque coté qui sont bien branché.ce qui est bizarre c'est que j'ai un 5e fils(noir) qui va vers le calculateur et qui est coupé.je sais pas ou il se branche et aussi pourquoi il est coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

mais porquoi il est coupé et est ce normal que quand le moteur tourne et que je debranche la prise,le moteur tourne pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est coupé car çà ne doit pas être une sonde d'origine, je pense.

Le fait de débrancher ne change rien au ralenti, (surtout au ralenti), car le calculateur passe alors en programme auto (mode dégradé), ce qui permet au moteur de continuer à tourner.

 

Je pense que tu peux laisser la sonde tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre775ME

Tu pourrais peut être trouver une piste en faisant diagnostiquer la voiture. Notament si une sonde est débranchée alors qu'elle ne devrait pas l'être. L'as tu déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal407dn

bon alors je controle quoi ? j'ai des potes qui me saoul avec la sonde hall mais vous m'avez expliqué que sa ne peut pas etre ca.tout a l'heure j'ai acceléré pendant 30s à 2000 tr constant et j'entendais l échappement péter comme avec des bulles d'air.il faut que je trouve ca fait un moment que ca dur.conseillez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...