Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

2 injecteurs HS sur Octavia vRS TDI


Invité §ggh538eI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ggh538eI

Parlons un peu du Service Âpres vente !

 

Skoda sait vendre des véhicules, aucun soucis, mais quand il faut donner un petit coup de pouce à ses clients "fidèles" et quand je dis "fidèles", c'est avoir possédé une Fabia RS acheté 18000€ neuve et une Octavia RS d'occasion 6 mois à 24000€ sur une durée de 5 ans, avoir lancé l'idée un jour de créer un Club a l'emblème de la marque en France, c'est d'avoir participé a quelques forums, dont j'ai été modérateur et que je suis toujours à mes heures

Mon octavia vRS est tombé en panne un jour de retour de vacances (16 aout) sur une route nationale parisienne a plus de 100km/h avec un moteur qui se coupe net et me laisse a la merci d'un accident, apres quelques jours d'attente de diagnostique, la mauvaise nouvelle est tombée, 2 injecteurs sont HS, le véhicule ne possède "que" 76000km (pour info la duree de vie est de 220-260000km)

Deux jours plus tard je monte un dossier de prise en charge qui tarde a s'ouvrir, et oui il faut 15 jours en période de vacances ...

Âprés 3 semaines d'attente, de temps passer au téléphone entre la concession et le siège j'ai réussi à avoir une réponse se jour (8 sept)

Toute mes révisions ont été faites au sein du groupe, sauf évidement la dernière celle des 60000km faite chez Midas (qui s'engage a reprendre le cahier des charges des révisions constructeurs) par manque de temps dû a une activité professionnel et familiale prenantes, et un manque certain de concession Skoda opérationnelles ( sur mon secteur) qui demande une organisation compliqué pour une simple révision ... d'où le fait d'avoir fait mon entretien dans autre un réseaux aussi sûr, rapide, et moins couteux

 

Le service relation clientèle n'a pas d'autre excuse que de me dire qu'aucun geste commercial n'est possible étant donner ma dernière révision faite en dehors du réseaux .... et que seulement le client fidèle sont récompensés ... on croit rêver ??!!

 

A savoir que la révision des 60000 n'intervient ni de prêt ni de loin sur les injecteurs, et en aucun cas ne pouvait présager un souci quelconque

Donc voila je me retrouve avec un facture à plus de 1770€, sans aucun geste commercial, ni compassion

Et la cerise sur le gâteau, le bloc 2l TDI a donc 4 injecteurs, et les 2 autres qui sont encore en état de fonctionnement vont finir de la même manière d'ici quelques kilomètres ou mois

 

Apres une nouvelle insistance auprès du service communication du groupe skoda, mon dossier est passé en relecture (16sept) avec les éléments de mon implication pour la marque depuis quelques années, mais rien n'y a fait ... et de nouveau se même discours difficile à entendre et à comprendre

 

Je me considérée pas comme un "super client", mais comme une personne qui a beaucoup donné de son temps et de son implication à plusieurs reprise lors de conseil d'achat, et de valorisation de la marque traduit par des rassemblements de passionnés. Personnellement j'appelle ca plus que de la fidélité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ggh

 

ça ne m' étonne pas la réaction du SAV skoda, ça ne date pas d'hier et a priori ça ne change pas.. enfin vw a plus ou moins la méme politique.

 

Ils ont refusé pour ma part de me changer un roulement à 50.000km...

Alors que le cout de cette opération pour eux aurait été très faible. Et je serais resté 100% satisfait de skoda. Mais bon.. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

j'ai declanché la grosse artillerie, le courrier est entrain de partir ... Media radio, tv, presse, siege, siege allemand

 

Ca suffit maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

salut Ghislain...pas cool ce qui t'arrive...ils n'ont pas compris que l'argument du "pas de révision faite dans le réseau, pas de garantie ou prise en charge" est bidon depuis une directive européenne???

pfff, je t'avoue que si (je croise les doigts) ça m'arrivait et vu mon parcours chez skoda: CINQ skoda en bientôt HUIT ans, si j'étais traité de la sorte par SMDA mon CC, j'irais IMMEDIATEMENT ailleurs, a

vec regrets mais direct ailleurs...

foutage de gueule toussa :pfff:

lu sur un forum audi

"Groupe :

Forumist Messages :

9 673 Inscrit :

02-novembre 04 Localisation:Oise Normande Posté 15 février 2006 - 12:17

 

En me basant sur différents articles (Auto-Journal, publications juridiques etc...) j'ai fait un petit résumé des connaissances actuelles sur l'épineux problème de la prise en charge d'une avarie par les constructeurs en cas d'entretien hors réseau.

 

Tout d'abord il convient de rappeler qu'il n'existe aucun Texte de Loi qui oblige un automobiliste à effectuer son entretien dans le réseau du constructeur. Cela posé, toute obligation faite par les conditions de garantie tombe d'elle-même devant la Loi générale qui prime sur les contrats.

 

Puis il faut rappeller que le constructeur est redevable du bon fonctionnement de son produit. Il a le droit d'émettre des recommandations quant à son entretien mais n'a aucun droit d'imposer un opérateur plutôt qu'un autre.

 

Il ressort de ces deux principes qu'il suffit que l'entretien du véhicule soit effectué selon les préconisations du constructeur et avec les produits, factures à l'appui, pour que la garantie s'applique.

 

Dans la période de garantie contractuelle le constructeur ne peut pas obliger un client à faire tout son entretien dans le réseau même si dans la pratique c'est devenu la règle. Pour que le constructeur puisse refuser une prise en charge en garantie, il faut qu'il prouve que l'entretien hors réseau a eu une incidence sur la panne et en est à l'origine. C'est sur le constructeur que repose la charge de la preuve. Dans les faits le constructeur renvoie toute demande de ce type sans aucune preuve ni examen du véhicule. Ce n'est pas conforme à la Loi qui est du côté de l'automobiliste puisqu'elle ne prévoit pas cette exclusion unqiuement prévue contractuellement.

 

En dehors de la garantie contractuelle le constructeur doit une garantie légale basée sur les articles 1641 et suivants du Code Civil appelée "garantie contre les vices cachés". Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilomètrage. Sa mise en oeuvre en revanche est un peu plus compliquée car elle suppose qu'il y ait un vice contenu en germe dès la vente. Dans ce cadre-là, le constructeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité au prétexte d'un entretien hors réseau mais réalisé selon les préconisations (remplacement de la courroie de distribution dans les délais, entretien du circuit de refroidissement, etc....). Même dans le cas où la panne serait dûe au non-remplacement d'une pièce qui aurait dû avoir lieu lors d'une opération dite de "rattrapage" (sans que le client en ait connaissance lors d'un passage en atelier comme cela se pratique fréquemment), le constructeur ne peut se défausser car la confidentialité de cette opération lui interdit de s'en prévaloir pour justifier un refus de prise en charge.

 

En résumé, l'entretien hors réseau est tout à fait légal et ne doit pas être pris comme base par le constructeur pour refuser une prise en charge si la panne n'est pas directement liée à ces opérations.

 

MAIS (car il y a un mais ) aucune jurisprudence n'est venue asseoir ces beaux principes doctrinaux. L'usage a remplacé le Droit et la Jurisprudence n'a pas encore infirmé l'usage. Cela ne signifie pas que le Droit ne soit pas du côté de l'automobiliste mais simplement qu'en cas de litige la lutte sera difficile et c'est là-dessus que jouent les constructeurs car il faut bien faire réparer sa voiture qui, la plupart du temps, est indispensable à la vie quotidienne. Donc les automobilistes que nous sommes abandonnent et abdiquent face à ce diktat contraire à la Loi. Il faudrait qu'un jugement vienne faire jurisprudence et remettent les dispositions légales au-dessus des us et coutumes.

 

Sachez en tous cas que la Loi est de notre côté mais que la tranquillité commande de faire réaliser son entretien dans le réseau de la marque, par des techniciens formés pour cela, avec des notices particulièrement étudiées par les départements R&D des constructeurs et un outillage spécifiquement élaboré. Chacun est libre de choisir son prestataire mais en cas de litige les soucis seront décuplés"

courage et tien nous au courant!

ps: ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vu sur FA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

:pfff: Et ben, c'est pas rassurant tout ça, y'a plus qu'à mettre un cierge à l'église du coin pour ne pas avoir de panne sérieuse un jour...

Bon courage dans ce combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour, effectivement c'est navrant ...

Attention, ici on parle de participation commerciale hors garantie contractuelle si je ne m'abuse ! Les relations clients ont des directives précises et fermes, et je déplore dans ton cas que l'on ne prenne pas en compte ton historique complet avec cette marque... Pour information officieuse, il y'a pas mal de cas connus d'injecteurs H.S en particulier sur la R.S. Il faut aussi aller voir du côté du faisceau d'injecteur avant de tout remplacer ! Enfin bon courage en espérant que tu obtiennes une issue favorable rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

D'ou vient ton info d'injecteur défectueux sur RS, ca m'intéresse ??

 

Deuxieme bonne nouvelle, aujourd'hui prise de contact avec auto-plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Je suis de la partie, et j'ai déjà discuté avec un propriétaire d'Octavia RS qui a eu des soucis d'injecteur... Le faisceau était en cause. J'essaierai de prendre des infos auprès d'un tech que je connais voir si je peux t'orienter

 

Pour des démarches juridiques, prudence, car en cas de procédure légale (après moultes expertises contradictoires et de longs mois d'immobilisation), quand bien même tu obtiendrais gain de cause, il est toujours appliqué un coefficient de vétusté à ton auto et aux réparations à venir... Sans compter la décôte de celle-ci !

Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...

Quant à Autoplus et l'assistance juridique, les concessionnaires sont rodés et sont également assurés !

 

Je te tiens au jus si je peux te dégoter une info technique, pour le reste, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

avec plaisir

 

La suite des hostilités ....

 

Mardi j'ai recu le retour de réponse de skoda france ... négative et toujours pour les memes raisons

Hier, j'ai pris mon courage a deux main, je suis allé au salon de l'auto avec mes 2 places gagnés sur le groupe Facebook de skodafrance ...

j'ai réussi par le biais de mes invites nous faire offrir une petit bière rafraichissante ... après se remontant j'ai demandé a voir une personne responsable des relations clientèle afin de s'expliquer face à face ...je suis tombé sur une dame très sympathique qui a bien pris compte de mon gros souci, de la casse anormal des injecteurs, de mon ex-investissement pour la marque, et le manque de compation de la marque vis à vis de moi ...

Cette meme personne me rappelle d'ici le debut de semaine pour me donner une reponse

En esperant ne pas devoir sortir les griffes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut Ghislain !

 

Désolé d'avoir zappé ton soucis ; je viens de voir ton message de remerciement sur le topic généraliste.

 

Si tu souhaites un coup de main, les quelques connaissances que nous avons au sein de notre forum et qui le soutienne se feraient sûrement un plaisir d'appuyer ta démarche.

 

Tu sais très bien qu'il n'y a aucune fanfaronade chez nous, pas de bla-bla à grands renforts de machin bidule comme hélas on continue à le voir ailleurs, mais une petite communauté qui tient la route pas trop mal et qui s'entraide vraiment, avec des résultats et pas des promesses foireuses.

 

Tu sais où me (nous) trouver... ;) et m...e pour la suite. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic432mx

L'argument "révision hors groupe" est illégale déjà...

Il y a un article de loi qui précise ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric322xu

Il m'est arrivé la même mésaventure dans le réseau Skoda, en 2005, avec mon octavia de 2001, j'avais souscrit chez Icare une contrat de garantie (sur liste de pièce) pdt 5 ans, l'entretien était fait exclusivement chez Skoda, tjrs le même.

et lors d'une révision, le turbo qui pète entre les mais du mécano lors de l'essai sur route.

refus du concessionnaire de réparer, c'est pas grave je me dis puisque y'a Icare.

Icare refuse de prendre en charge au motif que je n'ai pas respecter le carnet d'entretien 1000 km de trop entre 2 vidanges.

j'ai dû batailler ferme avec le garagiste pour qu'il prenne 50% à sa charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

up!

je t'ai vu sur le totoplus d aujourd hui..ca veut dire que ton histoire est toujours en stand by????

comment tu fais? tu roules comment?

bizarre le comportement de skoda france connaissant ton attachement a notre marque :pfff:

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556qG

Skoda Octavia 1,6 TDI boîte DSG Année 2012 et moins de 40000km.

 

Sur un même trajet , deux injecteurs à remplacer. Arrêt brutal sur autoroute......sur la file de gauche.....accident assuré ! J'ai eu beaucoup de chance de ne rien casser !

Un injecteur mort à la hauteur de Aix en Provence, un autre, ensuite , à la hauteur de Chalons en Champagne.

Et SKODA qui refuse de changer les quatre injecteurs. Skoda ne veut admettre que les injecteurs sont défectueux. Pourtant, je ne suis pas le seul avec ce problème. A chaque fois, ma voiture est restée plusieurs jours au garage pour réparation.

Deux fois, j'ai dû retourner à mon domicile dans le Nord de la France à mes frais. Location de voiture, train, nuits d'hôtel et trajets sur autoroute pour rendre la voiture de location à Aix en Provence.

Des injecteurs " morts " à moins de 40000km......digne d'un véhicule de très mauvaise fabrication. Et SKODA qui ne veut reconnaître ce défaut de fabrication.

Je pense que cette marque va perdre sa notoriété avec de tels véhicule et surtout une telle attitude envers ses clients.

J'attends la suite.....mais c'est ma dernière SKODA , j'en suis certain. J'encourage ceux qui ont rencontré le même problème à se signaler.

THIERY :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dommage ce qui t'arrive avec ta voiture, mais le soucie n'est pas que de Skoda, mais aussi de la façon que tu utilises ta voiture. 40000kms en 4 ans c'est trop peu pour un diesel. ( un diesel c'est 25000kms minimum par an pour être rentable et en privilégiant les routes et autoroutes, ca n'aime pas beaucoup la ville, surtout pas le Fap, l'EGR... ). Donc oui c'est pas normal que des injecteurs lâchent comme ça, mais la pièce en elle même ne fait pas tout.

 

La prochaine fois, changes de marque si tu veux, mais prends toi une essence. Les essences modernes consomment à peine 0,5 à 1L de plus que les diesels, sont plus fiables, moins coûteux à l'achat, en assurance et en entretien. :jap:

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801DB

Bonjour à tous,

 

Je conduis depuis début juin une Skoda octavia break 1,6 tdi 110ch. Première immatriculation mai 2017. 6800 km mi juillet, deux injecteurs défectueux. J'ai récupéré la voiture semaine dernière, et je commence à ressentir les mêmes symptômes.

Ce véhicule est fourni par ma société donc je n'ai pas eu de problèmes de prise en charge.

Je vous avoue être assez surpris de la récurrence de ce problème (forums internet) et du manque de fiabilité.

Le SAV est aussi très mauvais, heureusement que le prestataire qui fourni les véhicules de la flotte de l'entreprise est compétent.

J'ai lu plus haut que le souci pourrait venir du faisceau d'injecteurs ? Je voulais vous demander plus de détails pour orienter les mécaniciens lors de ma visite prochaine en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramuntcho

1ère Octavia de 2001 à 2012, 190 000 km pas de problème !

2ème Skoda à partir de 2012. En 11/2017 correction du logiciel. 2000 km plus tard vanne EGR encrassée, perte de puissance sur autoroute. Classique parait il après correction logiciel. Réparation totalement prise en charge par  Skoda parce que entretien dans le réseau.

2018, 1er injecteur qui lâche sur autoroute plus de 1000 e de réparation. Après réclamation, avoir de 400 € de Skoda France. Il a servi pour le 2ème injecteur été 2020 en pleine campagne. Pas de geste de Skoda France.

Mai 2021, 117 000 km, 3ème injecteur sur autoroute. Après réclamation, avoir de 250 € utilisé pour pneus et bricoles puis changement de véhicule. Je suis revenu chez Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...