Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 3 : Perte de puissance sans voyant ou défaut


Invité §lor513Sj

Messages recommandés

Invité §lor513Sj

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

Je me permets de reposter car il je crois que mon dernier post à été supprimé (désolé je ne suis pas habitué des forums, j’ai plus l’habitude de les lire..). J’aimerais vous demander de l’aide pour un soucis sur ma voiture que j’ai acheté très récemment . Une scenic 3 1.5 dci 110 2015 avec 180000km. La voiture manque de puissance et de couple à bas régime et sa revient vers 2300/2500 trs/min. On le sent pas trop sur les premiers rapport 1ère et 2eme vitesse mais plus à partir de la 3eme et le reste. Après avoir emmené la voiture chez Renault et qu’il ont vérifier plusieurs éléments dont turbo, injecteur, et durite, ils m’on dit qu’il était possible que ça vienne du débitmètre d’air.

J’ai récupéré la voiture et fait le test de rouler en débranchant le débitmètre, et là toute la puissance était revenu. Sa ma un peu soulagée sauf qu’après avoir acheté un débitmètre neuf (pas chez Renault) de marque NTK le problème est toujours la..est-ce que quelqu’un aurait une idée de la panne parce que je suis un peu perdu.. merci d’avance pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor513Sj

@xavier293

Bonjour, merci pour l’info

Je viens de le lire. Il faut peut-être que je demande à renault de me reprogrammer la carte d’alimentation comme indiqué un des post..dans le cas ou le débitmètre n’est pas programmé correctement (pièce non renault..)

En tous cas si vous avez d’autres info je suis preneur merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

certains parlent aussi de nettoyer la vanne EGR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor513Sj

Bonjour ,

certains parlent aussi de nettoyer la vanne EGR .

 

 

Oui effectivement j’ai lu cela à plusieurs reprises, mais la vanne egr à été nettoyée par l’ancien propriétaire en même temps que la changement du turbo, il y’a 2 mois..

Je suis d’ailleurs repassé chez Renault pour insister sur la vanne egr mais il m’ont confirmé l’avoir contrôlé et qu’elle était ok. Ce qui est étrange c’est que lorsque je débranche le débitmètre sa refonctionne..vous pensez qu’il faudrait que je demande à renault de mettre un débitmètre d’origine ?.. si sa peut arranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Que te dire !

Le debitmétre que tu as installé était bien compatible pour ta voiture , pas de bidouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor513Sj

Que te dire !

Le debitmétre que tu as installé était bien compatible pour ta voiture , pas de bidouille ?

 

 

Oui bien compatible au niveau des références! Au fait c’est le vendeur à qui j’ai acheté la voiture qui me l’a envoyé, j’ai regardé sur oscaro il se vend tout de même 150€ donc c’est pas non plus les débitmètre bas de gamme qu’on peut trouver sur ebay dès fois. Et j’ai fait attention ils sont tous les deux identiques (taille/dimensions..). J’ai fait part de mon problème au garage Renault où j’ai fait la recherche de panne, l’agent renault m’a dit qu’il était possible qu’il y’a besoin de faire une adaptation sur le nouveau débitmètre pour les valeurs comme c’est pas un d’origine..j’ai pris rdv pour jeudi il vont essayer de faire l’adaptation et si sa sa ne fonctionne pas il vont essayer un débitmètre d’origine (320€ quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

A ta différence , ils ont obligation de résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor513Sj

A ta différence , ils ont obligation de résultat !

 

Oui c’est exact. Mais en gros ils m’on dit qu’il vont essayer le l’adaptation de mon nouveau débitmètre, si sa marche pas ils vont mettre un débitmètre renault, si sa marche toujours pas il reprenne le débitmètre et continue la recherche de panne..mais bon c’est pas évident j’ai l’impression vu qu’il n’y a AUCUN code défaut qui ressort et qu’il ont déjà passé 2h sur la voiture sans rien trouver (sauf la piste du débitmètre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...