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Mécanique moto

Besoin d'aide boite vitesse Ducati Monstro 900


Invité §RS4552XO
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Invité §RS4552XO

Bonjour,

 

Je possède une Ducati Monstro 900 de 1993 ( bi-cylindre en V Carbu). Aujourd'hui j'ai eu un problème de boite de vitesse, sélecteur ou autre, je ne sais pas trop. Je roulais pénard en 4° et j'ai voulu passer en 3°. Je débraye, appuye sur le sélecteur pour tomber la 3 et lorsque je lache l'embrayage et bien j'accélère dans le vide. Je me dis que j'ai du mal tomber et être entre deux vitesse, je débraye de nouveau, agis sur le sélecteur et toujours rien. Résultat aucune vitesse ne passe maintenant. heureusement j'étais pas loin de chez moi je suis rentré en pousssant mais maintenant je ne sais pas quoi faire. Est-ce une fourchette qui a sauté ou bien est-ce un autre problème. Je suis quasi sûr que ce n'est pas l'embrayage (embrayage à carter sec, ne donnait pas de signe de faiblesses donc je pense pasd que cela soit ça).

La moto a 43 000km.

Merci d'avance pour vos pistes de recherche et vos conseils.

 

Aurélien

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Invité §Bis002qx

Tu as le problème uniquement en descendant les rapports ou aussi pour les monter ? Tu entends la boîte craquer quand tu essayes de passer tes vitesses ?

 

Ca peut peut-être quand même être l'écrou de ton embrayage qui se serait desserré... :bah: Ca m'est arrivé sur ma SSie. :jap: Si tu t'es arrêté assez tôt, pas de dégâts normalement. ;)

 

 

 

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Invité §RS4552XO

bah disons que je me suis arrêté tout de suite, j'étais en ville, impossible de repartir. heureusement j'étais à 1km de chez moi, j'ai poussé. En fait ça me fait ça sur toutes les vitesses, je peux plus avancer maintenant...

J'entends pas la boite craquer non. Merci pour votre aide.

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Invité §zim855gY

bah disons que je me suis arrêté tout de suite, j'étais en ville, impossible de repartir. heureusement j'étais à 1km de chez moi, j'ai poussé. En fait ça me fait ça sur toutes les vitesses, je peux plus avancer maintenant...

J'entends pas la boite craquer non. Merci pour votre aide.

 

Démonte ton cache embrayage, est ce que tu débrayes bien ??

 

Sinon commences purges ton circuit :)

 

 

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Invité §RS4552XO

Le cache embrayage c'est la cloche située sur la partie gauche de ma moto ?? Mais je suis sûr de bien débrayer et je suis convaincu que ce n'est pas l'embrayage.

Purger quel circuit ?? Car c'est un embrayage à sec...

Enfin tu as l'air de mieux connaitre que moi...

Merci pour vos conseils.

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Invité §Hul452We

Le cache embrayage c'est la cloche située sur la partie gauche de ma moto ?? Mais je suis sûr de bien débrayer et je suis convaincu que ce n'est pas l'embrayage.

Purger quel circuit ?? Car c'est un embrayage à sec...

Enfin tu as l'air de mieux connaitre que moi...

Merci pour vos conseils.

Me semble qu'il est à droite.

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Invité §zim855gY

Le cache embrayage c'est la cloche située sur la partie gauche de ma moto ?? Mais je suis sûr de bien débrayer et je suis convaincu que ce n'est pas l'embrayage.

Purger quel circuit ?? Car c'est un embrayage à sec...

Enfin tu as l'air de mieux connaitre que moi...

Merci pour vos conseils.

Assis sur la moto, dans le sens de la marche, le carter (et non pas la cloche qui est une pièce de l'embrayage) qui est un cache est situé à droite du moteur juste aux alentours de la pedale de frein.

 

IL est fixé par trois vis (et non pas 6), attention à ne dévisser que les vis du carter et pas les trois aures qui sont des vis qui fixent le carter moteur (celui incluant pompe à huile primaire etc).

 

L'embrayage est à sec oui mais actionné hydrauliquement, tu as un bocal prés de ta poignée gauche d'embrayage dans lequel baigne un liquide toujours un peu noir, c'est le liquide d'embrayage.

 

Tu as une purge sur le maitre cylindre situé à gauche du moteur cette fois ci, à peu près en face du cache en fait (en transversant le moteur).

 

Retires deja ton cache pour savoir si tu debrayes bien, si oui, essayes déjà de regler la garde de la poignée d'embrayage en faisant tourner la petite molette à 4 positions qui est sur la poignée.

 

Si tu ne débrayes toujours pas, purges ton circuit. Mais tu peux tout autant aussi démonter ton embrayage en retirant les 6 vis du plateau presseur d'embrayage qui fixent les 6 coupelles et les 6 ressorts .

 

Une fois les 6 vis retirées, tu vas pouvoir retirer tous tes disques d'embrayage. attention à bien les oter en les remettant dans le même ordre !!

 

Attention aussi à remettre le plateau presseur en suivant bien la petite fleche située pres d'un trou précis sur le plateau.

 

Inspectes donc tes disques garnis en relevant la cote de la garniture au pied à coulisse.

 

Si apres tout cela c'est bon, tu est bon pour ouvrir le moulin car ta boite de vitesse est surement en cause, et là gros frais à prévoir :jap:

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Invité §RS4552XO

Merci zimbrake pour toutes ces informations très précises et bien expliquées.

Je vais regarder ça dès que possible.

Mais tu penses que c'est l'embrayage alors ? Car j'ai pas vraiment l'impression, je ne sentais aucun signe de faiblesse de ce dernier (pas de broutage ni de patinage, etc...).

Et donc là tu me dis comment démonter une partie de l'embrayage. Pour ce qui est de la boite et bien ça risque d'être bie plus compliqué alors ? Sinon et bien j'ai un peu regardé la revue technique et ça à quand même l'air un peu compliqué de regarder la boite (et de tout démonter...). Bon, et bien je vais voir !

Merci encore !

Aurélien

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Invité §RS4552XO

Je reviens au nouvelles !

J'ai démonté l'embrayage puis remonté, tout semble correct, regardez la photo :

 

http://img358.imageshack.us/img358/1111/detailgarnitureupload0bt.jpg

 

Maintenant je pense que ça doit être une fourchette de boite non ?

Et par contre j'ai fait le boulet, j'ai joué avec la comande d'embryage et la poignée est toute molle maintenant, que dois-je faire ??

MErci d'avance,

 

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Invité §Bis002qx

Je reviens au nouvelles !

J'ai démonté l'embrayage puis remonté, tout semble correct, regardez la photo :

 

http://img358.imageshack.us/img358/1111/detailgarnitureupload0bt.jpg

 

Maintenant je pense que ça doit être une fourchette de boite non ?

Et par contre j'ai fait le boulet, j'ai joué avec la comande d'embryage et la poignée est toute molle maintenant, que dois-je faire ??

MErci d'avance,

 

Viadange du circuit hydraulique ? :voyons:

 

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Invité §RS4552XO

Oui, je pense bien que c'est ce qu'il faille faire, mais comment ? Je démonte les 2 vis qui tiennent le bocal de liquide au niveau de la commande à main d'embrayage ? Et après ? Car là où débouche la durit, il y a un petit bouchon, mais je dos faire quoi avec tout ça?? Je suis vraiment pas doué quand même...

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Bonjour à tous je rencontre le même problème mais avec un monster 600 de 1995 donc embrayage hydraulique , j’ai la poignée d’embrayage qui est devenue dure à plusieurs reprise et puis elle redevenais normal et là elle redevient dure je coupe le moteur j’essaie à nouveau les vitesses passes on sent qu’elles s’enclenchent mais en relâchant l’embrayage rien ne se passe le moteur tourne dans le vide 

pourriez-vous m’aider svp 

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