Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

lj70 lequel choisir


Invité §gar222YJ

Messages recommandés

Invité §gar222YJ

bonjours a tous je me dirige vers les grands connaisseur du 4*4 toyota qui peu m aider

je suis a la recherche d'un lj diesel es que sa existe en 4 portes ou pas le model rechercher et un 1990/1991 merci a vous. quel mécanique acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà pour les LJ7 il y a deux moteurs en france : 2,4D de 70 CV environ suffisant en tt mais à la peine sur route, ou 2,4TD de 90 CV, on va dire un peu moins à la peine :lol:

Le premier est increvable mais introuvable au cas où, le deuxieme tres répandu mais le turbo fragilise la culasse s'il est malmené.

Il s'agit des moteurs 2L et 2L-T pour les références (d'ou le nom qui commence par 'L', 'J' c'est pour Land Cruiser)

 

Pour les chassis, chez nous il n'y en a eu que deux, toujours en 2 portes (si on ne compte pas le coffre, hein :p ) :

le 70 : chassis court.

le 73 : chassis moyen.

 

Jusqu'en 90 tu a droit aux optiques rond et du strict 2 places à part certains modeles d'importation. Ensuite avec la serie phares carrés qu'on retrouvera sur la serie d'après, le KZJ70 (si tu suis toujours c'est le moteur KZT avec 3l et 125CV) : tu a un peu plus de confort et une version 5 places disponible.

 

Toutefois si tu veux te faire mal, il y a des exceptions : il y a en vente actuellement une version LJ76, qui dispose du moteur L sans turbo mais au spécification afrique avec 2,8L et 90 CV en boite 4 :lol: , et d'un chassis long avec 5 portes, ça doit etre le seul en france et il est du coté de Saint Etienne, il a peu de km (moins de 100 mkm de mémoire) et est très sain. C'est un collector, et il existe aussi une version cabriolet pas tres cotée mais très sympa.

 

Des engins tres robustes d'une facon générale, juste ces soucis de culasses et de rouille, beaucoup de rouille :cry:

 

Evite les engins bidouillés ou équipé TT si ce n'est pas ton truc, ce ne sont pas ceux là qui atteignent les 400 mkm sans encombre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem741NM

salut moi je vend un lj 70 en 2.4 td qui fait 90 cv il a la caisse de 222000 km mai le moteur a 60000 km les fren avant et arriere vienne juste d'etre changer je peu te montrer les facture pour le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'2LT" est le code moteur toyota, mais c'est un 2,4 litre turbo diesel ;)

Le moteur essence 2 litre et quelques poussieres s'appelle '22R', mais très très rare chez nous :ange:

 

De plus, un 'LJ70' tire sa premiere lettre du moteur 'L', s'il est essence son nom sera 'RJ70'

 

Ah les mysteres des appellations toyota... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la culasse pas de souci particulier, mais attention dans 90 % des cas ce n'est pas le joint, mais la culasse qui est fissurée ;)

 

Et la cause peut etre soit la conduite avec le pied lourd, soit un refroidissement négligé, style radiateur sale, bouchon ou calorstat non changer (tous les 4 ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...