Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit

Ford Transit sur Camping-car ?


Invité §Pad671lC

Messages recommandés

Invité §Pad671lC

Bonjour.

Nous sommes intéressés par la gamme Hymer Van pour remplacer notre camping-car Autostar actuel (sur Fiat Ducato). Les Van sont sur porteur Ford Transit, voici quelques images :

http://www.ford.fr/spg/getImage.asp?imageName=SPG_14_33_0_23962.jpg&filename=3_TRV_11651_LC_12414_NV.jpg

http://www.miet24.de/media/de/312/5464/n-312-1170161476-0.jpg

 

Que pensez-vous des moteurs Ford Transit ? Puissance, agrément... ?

Autre-chose : il parait que la boîte séquentielle Durashift est disponible sur ces porteurs, ce qui plairait beaucoup à mon père. Comment se porte-t-elle sur le Transit ? A savoir que nous possèdons déjà une Ford Fiesta en durashift et qu'elle lui plait énormément.

 

Merci d'avance.

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

aucune idée sur la transmission durashift sur transit ,n'en ayant jamais vu,pourtant j'en vois des camping cars,prenez le plus puissant en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad671lC

Mais on ne cherche pas non plus une ferrari hein, notre fiesta est des plus modestes (1.4 diesel...) donc un moteur permettant de rouler convenablement nous suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

le camping car pese pas loin de 3 fois une fiesta alors faites le calcul,j'ai entendu des gens se plaindre d'avoir pris des faibles puissances notamment dans les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad671lC

Evidemment qu'il faut un moteur plus puissant que la Fiesta ! Mais par exemple, il y a des Fiesta bien plus puissantes que notre 1.4 TDCi, alors qu'il est bien suffisant ! Donc je suppose que certains moteurs du Ford Transit, sans être les plus puissants, suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

réfléchis un peu et calcule le rapport poids puissance ,quand on est prét à lacher plusieurs dizaines de milliers d'euros on ne radine pas avec la puissance du moteur!si les 60 mulets de ton dv4 te suffisent à doubler en côte c'est que tu n'es pas exigeant ,la puissance d'un moteur peut aider dans bien des cas à se sortir de passes délicates,tous les équipementiers te diront la même chose,j'ai vu des camping car en surcharge sur la balance au controle technique avec 4 tonnes ce qui raménerait le transit 125cv à 31cv par tonne ce qui est inférieur au rapport poids/puissance d'une 4L,maintenant c'est toi qui voit ,je ne suis pas dans ton porte feuille mais je ne voudrais pas que tu sois déçu d'avoir lésiné sur la motorisation,je connais un transit atelier SNCF équipé atelier trés lourd auquel on a remplacé le moteur à 70.000 puis à 135.000 bref ce transit n'est pas adapté à l'usage qu'il en est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne cherche pas non plus une ferrari hein, notre fiesta est des plus modestes (1.4 diesel...) donc un moteur permettant de rouler convenablement nous suffira ;)

 

Niveau motorisation se sont tout simplement les mêmes que sur le ford transit de base mais le choix des moteurs possible dépend du constructeur de ton camping car.

Sinon le choix:

*Traction:

2.2 TDCI 110

2.2 TDCI 130

 

*Propulsion:

2.4 TDCI 100

2.4 TDCI 115

2.4 TDCI 140

 

Pour plus d'infos:

http://www.ford.fr/ns7/newchassiscab/-/tcc_spec/-/-/-/-#

 

Pour savoir quel moteur vous suffirait, tout dépend le poid du véhicule, au vu du chassis déjà ça sera un moteur en traction que vous aurez, donc vous avez le choix entre 110 et 130CV. A vous de tester et de prendre le moteur qui vous convient le mieu ;)

 

Mais pour avoir eu un camping car sur base chassis ford, personnellement on le regrette comparé à ce 2.8JTD tout fade, qui n'a aucune allonge et une boite mal étagée (pourtant sencé être bien plus puissant... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha688HH

Je viens juste de recevoir mon nouveau CC avec un Ford 2.4 140ch et je peux te dire qu'il est super. Le moteur est surpuissant et ne peine même pas en côte en 6ème. Mon seul doute pour l'instant c'est la consommation qui avoisine le 14l à 90 km/h, mais j'en saurais plus dans l'avenir, car pour l'instant j'en suis a 250km, donc a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv010Yq

Bonjour,

 

Nous avons un transit 2.4l 140cv depuis un an bientôt, et c'est vrai qu'il est surpuissant et qu'il consomme énormément.

 

Minimum 14.4 l/100 a 90km/h

17.5l/100 à 110km/h et 19.5l/100 a 120.

 

Nous ne dépassons plus jamais le 110 et notre moyenne est de 15.7l/100 sur 8500km depuis un an.

 

C'est un capucine, un Chausson welcom 28ga

 

Pour un porteur aux nouvelles normes Euro4, je ne sais pas comment il fait pour ne pas polluer avec tout ce qu'il englouti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw008Hv

La consommation élevée est probablement liée au type de camping car non ? J'envisage d'acheter un fourgon Ford : le fortscout de Dethleffs (Globecar) car mon cahier des charges est simple: fourgon maxi 5m70, lit permanent arriere, salle de bain, 4 places carte grise. Mais si c'est pour faire du 20 litres au 100 au secours !!! Avez vous d'autres idées? Personne n'a d'avis sur le Fortscout ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre330Ba

La consommation élevée est probablement liée au type de camping car non ? J'envisage d'acheter un fourgon Ford : le fortscout de Dethleffs (Globecar) car mon cahier des charges est simple: fourgon maxi 5m70, lit permanent arriere, salle de bain, 4 places carte grise. Mais si c'est pour faire du 20 litres au 100 au secours !!! Avez vous d'autres idées? Personne n'a d'avis sur le Fortscout ? Merci

 

bonjour,

la consommation des camping car et fourgons sur les nouveaux transit et ducato(a partir de 2007) est basse pour ce type d'engins

(très lourds) entre 9.5 et 14 litres/100 en fonction du parcours et du style de conduite

de plus ces nouvelles motorisations s'avèrent souples et bénéficient d'une boite 6 bien étagée

en gros les nouveaux cc ne sont plus des veaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky577Xx

J'ai un hymer van sur ford 125 T350 il consomme 8.7l au 100 calcul sur 5000 kms tout parcours confondus, il a les perf d'une auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv087tO

j'ai un camping-car challenger 182(capucine) sur ford tdi 2,4L 125cv T350, roues jumellées, 6,80m de long; je conduis à 80-90km/h très très souplement et je fais 11litres/100 ;si j'appuie, c'est 14 litres;5 vitesses courtes avec moteur puissant et couple important; le couple c'est ce qui est le plus important à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un camping-car challenger 182(capucine) sur ford tdi 2,4L 125cv T350, roues jumellées, 6,80m de long; je conduis à 80-90km/h très très souplement et je fais 11litres/100 ;si j'appuie, c'est 14 litres;5 vitesses courtes avec moteur puissant et couple important; le couple c'est ce qui est le plus important à l'achat

 

Pas vraiment d'accord... Le couple ne fait pas tout. Et je suis bien placé pour le savoir avec ce 2.8JTD de mierda sur le véhicule qu'on a...

 

C'est un tout le plus important... L'allonge du moteur, l'étagement de la boite. Le couple et la souplesse du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166cP

Moi j'ai un fourgon aménagé MONCAYO LIBERTY VAN 4 DE 5.60M sur fiat 2,8JTD POWER 150cv et la puissance est au RDV, la consommation sur route à 90 est de 9 litres au 100 et reste correct sur autoroute (entre 10 et 11)

je vais le vendre et recherche un profilé compact avec la même motorisation

coulon3@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...