Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (3e Generation) Sportback : Soupape d'échappement cassée Audi A3 1.4 TFSI 122


Chaudaboy49
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Lurker depuis un moment sur le forum, j'ai décidé de sauter le pas de l'inscription pour vous faire part d'un problème avec mon Audi A3 1.4 TFSI 122 8V qui date de mars 2013 et qui totalise 34 000 kilomètres.

 

Voici ce qui m'est arrivé : sur l'autoroute le voyant moteur s’allume et la voiture n’a plus de puissance, je m’arrête donc à la première aire 500 mètres plus loin. La voiture redémarre mais le moteur semble tourner sur trois cylindres. La voiture est donc remorquée dans un garage, la panne vient semble-t-il d’une bobine. Une fois changée, la panne se manifeste encore. Nous prenons la décision de remorquer le véhicule dans une concession Audi. Ces derniers ont été dans l’obligation de déculasser, verdict : une soupape d’échappement a cassée et a fini sa course dans le turbo.

 

Il faut donc tout démonter et changer la soupape, le piston, la culasse et le turbo. Ceci entraîne une facture de plus de 5000€ à ma charge...

 

 

Contact pris auprès de l’ancienne propriétaire, elle m’assure n’avoir jamais eu aucun problème avec la voiture et avoir respecté les préconisations d’entretien. Ce qui est vrai puisque la voiture a toujours été entretenue dans le réseau Audi et provient d’une concession française (factures à l'appui). Ce type de panne ne relevant pas du vice caché je n’ai pas attaqué l’ancienne propriétaire. Je me suis retourné vers Audi France, ces derniers ont pour le moment refusé toute prise en charge… Ceci me paraît totalement aberrant au vu du kilométrage et de l’utilisation normale de la voiture.

La voiture est aujourd'hui réparée et fonctionne normalement, mais quelle type de procédure puis-je engager ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, la réparation a été faite dans un garage Audi pourtant, il fallait bien que je récupère le véhicule.

 

 

Bonjour,

 

j'avoue t'avoir répondu un peu crûment mais Audi (le groupe vag au complet) ne reconnait pas les défauts de leurs véhicules alors que la fiabilité est nettement en baisse.

 

Donc malheureusement pour obtenir une prise en charge il faudrait le faire par la force... en invoquant le vice caché et en passant par les démarches juridiques --> expertise contre expertise etc etc des mois d'attente

 

Pour l'instant, à ma connaissance, les démarches de ce type entreprises et évoquées sur ce forum contre différents constructeurs n'ont jamais abouties ..

 

Donc une fois que tu as payé c'est déjà trop tard ....

 

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, le constructeur a accepté la prise en charge à 100% ! Je suis soulagé, je vais enfin pouvoir profiter de ma voiture. Comme quoi avoir mis un peu plus d'argent pour une marque premium n'a pas été vain, en termes de SAV.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, le constructeur a accepté la prise en charge à 100% ! Je suis soulagé, je vais enfin pouvoir profiter de ma voiture. Comme quoi avoir mis un peu plus d'argent pour une marque premium n'a pas été vain, en termes de SAV.

 

Merci encore pour votre aide.

 

 

 

Bonjour,

 

alors là c'est une première et je te présente toutes mes excuses pour t'avoir fait croire que tu n'obtiendrais rien de chez Audi..

 

il y a des pannes super connues (genre vanne egr tdi) et normalement prises en charge dans:

 

https://informations.volkswagengroup.fr/faq/mesure-de-restauration-de-la-confiance-client-audi

 

 

on trouve de nombreux cas sur ce forum qui n'ont pas aboutis favorablement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde abondait dans ton sens également. Ce qui a pu faire pencher la balance à mon avis... C'est justement le fait que c'est une panne isolée, je n'ai pas rencontré d'autres cas. Le turbo a été changé alors que ça n'était a priori pas nécessaire (préconisation de changement du constructeur), en effet ce dernier tourne bien.

 

J'ai un écrit qui me confirme cette prise en charge, j'attends donc les sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amir

Salut chaudaboy j’ai la même voiture que toi le même moteur et le même problème peut-tu m’aider pour la lettre que tu a envoyé à Audi s’il te plaît car je suis dans la merde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amir,

 

Je suis désolé j'ai vendu le véhicule et je n'ai pas gardé les documents... De mémoire j'avais juste relaté les faits et j'ai envoyé un nombre incalculable de relances. Je les ai également appelé tous les jours.

En gros faut pas laisser tomber.

 

Tu as le même problème du coup ? Si on commence à être plusieurs à avoir ce problème ça va s'ébruiter auprès d'Audi France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...