Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 Coupe : Trous a partir de 5500trs


Invité §Tim805WU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tim805WU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils ( j ai fait mes recherches sur le net avant, je n ai pas trouvé ma reponse ).

Je m explique je possede un 406 coupé v6 210ch donc es9j4s. Je trouve que dernierement ma 406 manquait cruellement de peche. Embetant mais ca n empechait pas de rouler et je n avais pas le temps de me pencher dessus.

A l echappement elle fumait blanc que ce soit a froid ou a chaud. Et la depuis 1 semaine je suis a fond dessus, apres bougies bobines filtres, pompe de gavage bosch (avec regulateur de pression integré ) impossible de trouver l origine du probleme. Des lors ou je depasse les 5500trs la voiture donne des petits trous d acceleration mais continue neamoins de monter. Si je retombe au ralenti juste apres la voiture se met a brouter.

En relevant les defauts a l elm 327 je releve le p0300 ( ratés sur plusieurs cylindres ). Par contre dès lors ou je coupe le contact et que je redemarre le vehicule ne broute plus ( jusqu au prochain 5500trs ). J ai vu sur le net que des lors ou le moteur detecte des ratés sur un cylindre il coupe automatiquement l arrivé d essence sur le/les cylindre(s) en question.

Je seche je ne sais plus ou donner de la tete, je ne veux pas acheter pour acheter.. ( financierement parlant )

Donc pour resumer les problemes :

-fumée blanche a l echappement ( pas massive mais plus importante que les autres voitures )

-acceleration en baisse

-petits claquement au ralenti

-a partir de 5500trs minute la voiture perd 1 ou plusieurs cylindres, qui se réaniment lorsque je coupe et redemarre la voiture.

-le moteur a tout son couple a bas regime

 

Si un d'entre vous, voir plusieurs peuvent m eclairer ce serai genial ( parce que se faire doubler en montée par une 307hdi en phase d acceleration ca fait pas forcement plaisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim805WU

Problème resolu, un précatalyseur sur 2 etait parti en poussière et avait completement colmaté son catalyseur. Le moteur ne faisait que de ravaler ses gaz brulés lors des haut tours moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Intéressant , mais il en manque une partie

les sondes lambda aval étant positionnées en sortie de precatalyseur sur le V6 , celle où la céramique était HS aurait dû du faire remonter un code OBD2... permettant d'identifier lequel était en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...