Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Amicale BMW 123d


Invité §Tev237SJ

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha372mS

FUMER PROVOQUE LE CANCER

 

 

FUMEURS, ABSTENEZ VOUS !

 

 

 

Je vois bien ça sous les immatriculations arrières des diesels ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Juste un petit truc en passant...

 

Vous attaquez sans aucune retenue les diesels, en ce qui concerne notre santé...

 

Mais ne croyez pas que les moteurs essence soient bons pour notre santé, sans parler de la couche d'ozone qui les essences déglinguent sans vergogne...

 

Donc diésels, essences... les problèmes de pollution/santé sont les mêmes de toute façon... mais il est bon ton de tout balancer sur le diésel en ce moment, il a bon dos le bougre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de bon ton. Franchement l'odeur (je parle pas des dégâts sur la nature ou la santé) des diesels est bien plus forte, prenante, entêtante! tu le sens particulièrement en tant que piéton en ville, ou alors dans les parkings souterrains ou dans les embouteillages, ne me dis pas que l'essence agresse pareil, j'habite en suisse ou les diesels sont très rares, et crois moi c'est une vraie QUALITE DE VIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

c'est pas une question de bon ton. Franchement l'odeur (je parle pas des dégâts sur la nature ou la santé) des diesels est bien plus forte, prenante, entêtante! tu le sens particulièrement en tant que piéton en ville, ou alors dans les parkings souterrains ou dans les embouteillages, ne me dis pas que l'essence agresse pareil, j'habite en suisse ou les diesels sont très rares, et crois moi c'est une vraie QUALITE DE VIE

 

 

J'ai pas dit le contraire!!

 

Je préfère, et de loin, un moteur essence moi aussi, mais je réagissais juste car les diésels se faisaient tomber dessus à bras raccourcis, alors qu'on ne reprochait rien aux essences!! A croire que les moteurs essence sont bons pour la santé!!

 

C'était juste çà, je trouve qu'en ce moment il est de bon ton de descendre le mazout, et qu'on oublie donc l'essence qui n'est pas vraiment meilleure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je travaille dans un bureau d'études automobile sur l'ensemble moteur/boite (GMP).

Il y a un service dépollution, juste à coté de mon bureau, c'est très enrichissant de parler avec ces gens là.

On apprend qu'il n'aime pas le diesel, pas besoin d'y aller par quatre chemins !

C'est le plus dangereux pollueur, qui a un impact immédiat pour notre santé ! FAP ou pas, ça pollue autant, mais juste différemment.

Les moteurs essences polluent trop eux aussi, mais sont moins nocifs pour la santé.

En bref, si tu dois rester à coté d'une auto au ralenti (de même année de conception) il vaut mieux être à coté d'une essence :jap:

Il serait intéressant que je fasse un sondage dans mon bureau, je suis pratiquement sûr qu'il y a un fort pourcentage d'utilisateurs de moteur à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je travaille dans un bureau d'études automobile sur l'ensemble moteur/boite (GMP).

Il y a un service dépollution, juste à coté de mon bureau, c'est très enrichissant de parler avec ces gens là.

On apprend qu'il n'aime pas le diesel, pas besoin d'y aller par quatre chemins !

C'est le plus dangereux pollueur, qui a un impact immédiat pour notre santé ! FAP ou pas, ça pollue autant, mais juste différemment.

Les moteurs essences polluent trop eux aussi, mais sont moins nocifs pour la santé.

En bref, si tu dois rester à coté d'une auto au ralenti (de même année de conception) il vaut mieux être à coté d'une essence :jap:

Il serait intéressant que je fasse un sondage dans mon bureau, je suis pratiquement sûr qu'il y a un fort pourcentage d'utilisateurs de moteur à essence.

 

 

Impact direct pour la santé oui.

 

Mais prouvez moi qu'un diesel qui rejète 100 g/km de co2 ne bousille pas moins la couche d'ozone qu'un essence qui relargue 300g/co2? Et qu'on le veuille ou non, l'impact sur la santé est moins direct, mais il est là quand même....

 

Après, en toute honneteté, et même si ce n'est pas vraiment bien, je m'en fous un peu de tout çà.... :oops:

 

Et j'adore les moteurs essence, notammment ton L6 Julien, et d'autres de chez BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

c'est pas une question de bon ton. Franchement l'odeur (je parle pas des dégâts sur la nature ou la santé) des diesels est bien plus forte, prenante, entêtante! tu le sens particulièrement en tant que piéton en ville, ou alors dans les parkings souterrains ou dans les embouteillages, ne me dis pas que l'essence agresse pareil, j'habite en suisse ou les diesels sont très rares, et crois moi c'est une vraie QUALITE DE VIE

 

En tant que piéton en ville, c'est surtout les voitures les plus anciennes qui me gènent, que ce soit des diesel ou des essence. Pour les essences, ça se concentre en particulier sur les mob' 2T essence, qui puent et pètent les oreilles, sans oublier les motos...

 

Fuyons tous les villes polluées. :W

 

Mais c'est vrai que les moteur diesel sont plus mauvais pour nous, même si ils rejettent moins de CO2; au contraire des moteurs essence qui sont plus mauvais pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

je poste ceci juste pour eclairer certaines lanternes, et pour faire voir que ce soit diesel ou essence, les 2 pollue mais pas toujours les memes polluant, par contre l'essence, n'est peut-etre pas aussi bien placer que cela par rapport au diesel.

 

 

Une nouvelle étude suédoise met en lumière les bienfaits des filtres à particules.

 

Le secteur du transport contribue largement à la pollution de l’air et les véhicules légers sont mis en cause pour ce qui concerne l’émission de particules par les véhicules à moteurs diesel. Du fait que la part des voitures diesel croit sensiblement dans la plupart des marchés européens (plus de 30% sur l’ensemble de l’Union Européenne en 2001), cette question a pris de l’importance.

En Suède toutefois la part de marché a légèrement décru pendant les trois dernières années et elle semble maintenant s’être stabilisée autour de 5%. Afin de permettre aux constructeurs de faire face à leurs engagements de réduire à l’avenir les émissions de CO2, une croissance de la part de marché du diesel semble une voie possible.

Du fait du manque de données sur les polluants non réglementés sur les diesels

modernes, il était tout particulièrement intéressant de générer de telles données. Il a paru également intéressant de produire en parallèle ces données pour des moteurs à essence de dernière génération.

 

Quatre voitures ont été choisies pour le test :

• Peugeot Diesel 307 2,0 HDi FAP (avec filtre à particules)

• VW Diesel Golf 1,9 TDI (sans filtre à particules)

• Peugeot essence 307 avec un moteur de 1,6 litre de cylindrée

• VW essence Golf avec un moteur de 1,6 litre de cylindrée

 

Les voitures ont été testées selon le nouveau cycle européen (NEDC) aux températures ambiantes de + 22°C et de – 7°C. De plus le cycle américain US06, ayant des caractéristiques plus agressives que le NEDC, a été également utilisé. De plus le dépassement d’un camion fut aussi simulé pour générer des données d’utilisation à pleine charge. Les mesures des émissions réglementées et celles de nombreuses émissions non réglementées ont été réalisées incluant les toxiques de l’air et les tailles de particules.

 

Les résultats concernant les HC montrent que les niveaux étaient généralement

nettement supérieurs pour les voitures à essence que pour les voitures diesel

correspondant. De plus les émissions de HC des voitures à essence étaient plus

influencées par la température ambiante que celles des voitures diesel. L’utilisation de technologies avancées pour la réduction des émissions lors des démarrages à froid devrait réduire considérablement les émission de HC à l’avenir. Les niveaux plus faibles d’émissions de HC pour les voitures diesel correspondent aussi à une émission plus faible de matières organiques volatiles

toxiques.

 

Les résultats pour ce qui concerne les émissions de NOx - généralement

considérées comme le problème principal pour les voitures diesel - ont confirmé les attentes avec de fort taux d’émissions pour les modèles diesel. Les modèles à essence tirent avantage de la réduction des NOx grâce au catalyseur trois voies (TWC), alors que les catalyseurs d’oxydation qui équipent les modèles diesel n’ont que peu d’influence sur les émissions de NOx. Le rapport met en

évidence des niveaux de NOx considérablement plus élevés aux basses températures pour les modèles à moteurs diesel.

 

Comme attendu, le niveau de particules émises le plus important fut constaté sur la voiture diesel sans filtre à particules, même si le niveau de cette voiture était inférieur à la norme Euro IV. Le niveau de particules émises par la voiture diesel équipée d’un filtre à particules fut généralement inférieur à ceux des véhicules à moteur essence. Les moteurs essence avaient un niveau d’émission de particules plus élevés aux basses températures qu’à la température ambiante « normale » de test (22°C).

Toutefois les niveaux constatés à basse températures étaient considérablement plus faibles que ceux relevés dans la littérature, donnant une idée des progrès réalisés dans ce domaine.

 

Le nombre de particules et leurs tailles ont été mesurés sur un impacteur basse pression à champ électrique (ELPI). Cet instrument mesure le nombre de particules sur 12 étages en fonction d’un diamètre aérodynamique variant de 7nm à 6µm et peut mesurer les émissions de particules en temps réel.

 

Le nombre de particules mesuré lors du NEDC fut le plus important sur le véhicule diesel sans filtre à particules. Les deux modèles à essence ont montré un niveau d’environ deux ordres de grandeur inférieur.

Le niveau le plus faible fut celui de la voiture diesel équipée d’un filtre à

particules, soit un ordre de grandeur inférieur aux deux modèles à essence.

 

Lors du cycle US06, le nombre de particules émises par les véhicules essence ont

considérablement augmenté par rapport aux résultats obtenus sur le NEDC, atteignant pratiquement le niveau des émissions de particules de la voiture diesel sans filtre à particules. Les niveaux pendant la simulation de dépassement ont été inférieurs à ceux constatés lors du US06. Dans les deux tests la voiture diesel équipée d’un filtre à particules a généré des niveaux

d’émissions de particules extrêmement faibles de plusieurs ordres de grandeur

inférieurs à ceux de tous les autres véhicules.

 

La formation potentielle d’ozone a été généralement inférieure pour les voitures diesel que pour les voitures essence, principalement du fait de leur très faibles émissions de HC.

Les résultats de l’index de risque de cancer ont montré que les niveaux pour les voitures testées étaient nettement plus bas que pour des voitures plus anciennes. Pour les voitures sans filtre à particules, les émissions de particules sont le principal contributeur au risque de cancer.

L’élimination quasi totale des particules par le filtre à particules a un impact considérable sur l’index de risque de cancer.

 

 

 

 

 

Source: http://www.aecc.be/fr/news/docs/ma [...] s%20fr.pdf (page 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ben c'est ce que je disais en gros... et en moins "scientifique"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bla bla bla bla comment expliques tu que les seules voitures neuves qui fument soient des diesels? qu'alors que les conso sont parfois 2 fois moindres ça pue, ça fait mal à la tête, ça fout la nausée? Le halo noir sur des véhicules de moins de 50 000 kil n'est il pas révélateur? vient faire un tour dans un embouteillage en suisse, t'auras envie de courir le 100 mètres! tu travailles chez peugeot HDI ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

bon bla bla bla bla comment expliques tu que les seules voitures neuves qui fument soient des diesels? qu'alors que les conso sont parfois 2 fois moindres ça pue, ça fait mal à la tête, ça fout la nausée? Le halo noir sur des véhicules de moins de 50 000 kil n'est il pas révélateur? vient faire un tour dans un embouteillage en suisse, t'auras envie de courir le 100 mètres! tu travailles chez peugeot HDI ou quoi?

 

 

Tu mélanges tout!!

 

Un diesel ca fume noir, et ce n'est pas forcement signe de mauvaise santé pour lui, loin de là...

Les fumées des diésels sont visibles, celles des essences moins, donc le diésel pollue plus?? C'est un peu simplet désolé!! (On dirait que tu crois que comme tu ne VOIS pas les fumées de ta 530i elle ne pollue pas!! llooll)

 

On te le redis, et une étude scientifique a même été mise plus haut, le diésel COMME L'ESSENCE polluent, le diésel étant apparemment peut être plus nocif directement sur notre santé, l'essence éclate notre chère terre, donc est tout aussi nocive pour nous a terme....

 

Après, visiblement tu sais tout.....

 

 

PS: non je ne travaille pas pour Peugeot HDI comme tu dis!! llooll

Je l'ai dis plus haut, je préfère les essences, mais à t'écouter, on pourrait croire que l'essence c'est le futur, que c'est super propre contrairement au diésel... Et bien NON, ne t'en déplaise, ton essence est aussi dégueulasse pour l'environnement et donc notre santé qu'un diésel, désolé (et comme je te vois venir, je suis très loin d'être écolo aussi!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

:coucou: Titilassalle,

 

Juste pour te dire que tu m'as bien fait marré avec ton dernier post :ptdr:

 

:bien: Chouette ton argumentation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

:coucou: Titilassalle,

 

Juste pour te dire que tu m'as bien fait marré avec ton dernier post :ptdr:

 

:bien: Chouette ton argumentation :jap:

 

 

Ton smiley :ptdr: me fait penser que tu es très ironique, mais si c'est le cas, il faudrait peut être argumenter non?

 

EDIT: et si çà ne l'était pas, et bien... Merci!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ton smiley :ptdr: me fait penser que tu es très ironique, mais si c'est le cas, il faudrait peut être argumenter non?

 

 

--> MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je prétends pas que les essences polluent moins, juste que ils ne m'ont jamais provoqué les symptômes de court terme que j'ai décrit! pourquoi pendant des années et encore maintenant sur plein de modèles les pots sont coudés vers le bas? On devrait faire le test du parking français ou suisse c'est édifiant je te promets, en dix min dans un parking français tu vois plus rien, tu tousse, t'as les yeux qui piquent etc etc etc, je dis pas que le diesel pollue plus, juste qu'il agresse plus le corps humain...je pousserai même le vice jusqu'à dire que j'aime l'odeur qu'un essence laisse dans un parking c'est subtil et pas désagréable (même si ça doit pas être meilleur que le diesel à respirer). J'ai rien contre les mazouts, mais en fait c'est l'overdose en France! Ici en Suisse les rares fois oou je croise une 330d je trouve ça cool, ça change ce petit sifflement de turbo, mais à Pau je prie tout le long pour croiser ne serait-ce qu'une twingo 1.2L essence qui me parait alors silencieuse dans ce concert puant de tracteurs au centre ville! Je parle pas technologie mais environnement (pas écologie, habitat, conditions de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ton dernier post:

bon bla bla bla bla comment expliques tu que les seules voitures neuves qui fument soient des diesels? qu'alors que les conso sont parfois 2 fois moindres ça pue, ça fait mal à la tête, ça fout la nausée? Le halo noir sur des véhicules de moins de 50 000 kil n'est il pas révélateur? vient faire un tour dans un embouteillage en suisse, t'auras envie de courir le 100 mètres! tu travailles chez peugeot HDI ou quoi?

 

 

semblait contredire directement l'étude citée plus haut désolé!!

 

Après on est d'accord sur les atteintes directes du diésel sur nous, mais encore désolé, tes précédents propos semblaient très noir/blanc: le diésel ca tue, l'essence c'est bien.

 

C'est juste la dernière partie que je remettais en cause, l'essence est AUSSI DEGUEULASSE pour nous que le diésel, mais si tu ne le "sens" pas!!

 

 

Enfin, je crois que de nos jours, les pots orientés vers le bas sont bien plus dûs aux FAP, qui lorsqu'ils se régénèrent, chauffent énormement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

bon bla bla bla bla comment expliques tu que les seules voitures neuves qui fument soient des diesels? qu'alors que les conso sont parfois 2 fois moindres ça pue, ça fait mal à la tête, ça fout la nausée? Le halo noir sur des véhicules de moins de 50 000 kil n'est il pas révélateur? vient faire un tour dans un embouteillage en suisse, t'auras envie de courir le 100 mètres! tu travailles chez peugeot HDI ou quoi?

 

 

lorsque l'on parle de quelque chose il faut etre objectif, les voitures d'aujourd'hui par exemple pollue 100fois moins qu'il y'a 30 ans ( tu as bien lu ), donc les soi disants ecolos peuvent dire n'importe quoi, mais il y'a moins de pollution automobile qu'il y'a 30 ans ( seulement il y'a 30 ans il n'y avait pas de mesure, idem pour la qualite de l'air dans las villes, d'ailleurs la qualite de l'air dans les villes s'ameliore ), maintenant il faut tout faire pour que les vehicules pollues encore moins ( les diesels et les essences ) et arreter les conneries du style moi j'ai une essence et je ne pollue pas ou l'inverse ( tu t'enferme dans ton garage avec ta voiture allumer, et bien essence ou diesel, tu meurs pareils ). pour finir je ne travaille pas chez peugeot, je travaille a la campagne avec des animaux ( si tu veus savoir tu vas sur le topic de la sortie du 16 septembre dans bmw serie 3 ), et je possede une 335d, voilà tu sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

belle voiture qui me pourrit, ils sont rares les mazouts qui vont plus vite que moi. La 335d c'est autolimité à 250 kmh?

 

Biensur, comme toutes les BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

belle voiture qui me pourrit, ils sont rares les mazouts qui vont plus vite que moi. La 335d c'est autolimité à 250 kmh?

 

Mais pas celle de Rod ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

donc elle les atteint? parce que dites moi si je me trompe mais il me semble que la 330d fait 245 kmh et donc se passe d'autolimitation non?

 

Celle de Rod atteins plus que 250 , mais je sais pas trop combien.

Et la 330d et limité a 250 ;)

HS: ta vu le topic de notre pote a était fermé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ah oui celui de la 520d kit m moteur allemand ?

Mort de rire

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

donc elle les atteint? parce que dites moi si je me trompe mais il me semble que la 330d fait 245 kmh et donc se passe d'autolimitation non?

 

 

la mienne n'est pas autolimite, et je prends plus que 280, l'aiguille arrive pratiquement a la jauge a essence, voilà, c'etait pour info, et la 330d e90, et soi-disant limite, mais je ne pense pas qu'elle prenne beaucoup plus, j'en avais une avant la 335d.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut absolument que je fasse péter cette autolimitation je sens qu'elle peut monter plus c'est frustrant! je vais pas prendre bcp plus mais elle pète la santé et je suis sûr qu'elle peut me monter ce troisième rapport? la tienne est d'origine à part la suppression du bridage ou alors tu as une reprog et donc plus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

bon faut absolument que je fasse péter cette autolimitation je sens qu'elle peut monter plus c'est frustrant! je vais pas prendre bcp plus mais elle pète la santé et je suis sûr qu'elle peut me monter ce troisième rapport? la tienne est d'origine à part la suppression du bridage ou alors tu as une reprog et donc plus de puissance?

 

Je me permet de répondre a la place de rod ;) , il pourra confirmer ou corriger mes dire

Sa 335d a était reprog et a était passé sur un banc de puissance, resultat 333cv :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais apparemment la 123d ne serait disponible qu'en boîte automatique !

Pourtant, BMW a des boîtes manuelles capables d'encaisser 400 Nm de couple. Autant sur la 335d avec 580 Nm de couple la BA semblait incontournable, là, je ne comprends pas la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...