Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 2 Express : A du mal à démarrer après changement distri


Invité §Jm3364ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jm3364ci

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai un Kangoo 2 Express de 2008 1,5dci 70cv et depuis le changement de la distribution chez AD j'ai beaucoup de mal à le démarrer.

J'y arrive mais pour cela je dois débrancher la batterie au moins 2/3h, réamorcer le carburant avec la poire et ça repart normalement, aucun bruit bizarre. Par contre, dès que je coupe le moteur impossible de repartir immédiatement.

J'avais quelques bulles d'air dans la durite, du coup j'ai changé le filtre et plus de bulles.

Je ne sais plus trop quoi faire, donc si vous avez des idées je suis preneur. J'aimerais éviter d'aller chez Renault, mais bon si pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai un Kangoo 2 Express de 2008 1,5dci 70cv et depuis le changement de la distribution chez AD j'ai beaucoup de mal à le démarrer.

J'y arrive mais pour cela je dois débrancher la batterie au moins 2/3h, réamorcer le carburant avec la poire et ça repart normalement, aucun bruit bizarre. Par contre, dès que je coupe le moteur impossible de repartir immédiatement.

J'avais quelques bulles d'air dans la durite, du coup j'ai changé le filtre et plus de bulles.

Je ne sais plus trop quoi faire, donc si vous avez des idées je suis preneur. J'aimerais éviter d'aller chez Renault, mais bon si pas le choix...

 

Bonsoir,

si suite au remplacement de la courroie de distribution, le moteur démarre environ une fois sur trois, il y a de fortes chances pour la courroie soit mal calée au

niveau de la poulie de pompe HP. Ce qui fait un défaut du capteur référence cylindre qui prend une cible sur la poulie de pompe HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm3364ci

Bon ben il n'y a plus qu'à la ramener chez AD, heureusement qu'il y a une garantie...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Bon ben il n'y a plus qu'à la ramener chez AD, heureusement qu'il y a une garantie...

Merci pour votre aide.

 

 

Pour info il doit y avoir 19 creux de dents de courroie de distribution entre les repères des pignons d'arbre à cames et de la pompe haute pression.

 

https://image.noelshack.com/fi [...] on-k9k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm3364ci

Merci pour l'info. C'est quand même incroyable que des garagistes comme AD soient incapables de bien caler une distribution. C'est le seul truc, avec l'embrayage que je fais faire dans un garage, pour justement ne pas risquer d'avoir ce genre de soucis. Enfin bon, on va dire que l'erreur est humaine, mais c'est rageant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm3364ci

Le garage étant fermé pour le weekend, et n'ayant rien à perdre, j'ai testé ce matin un allumage au start pilot. Pas de soucis, le moteur démarre bien, par contre ça ne marche qu'une fois, après start pilot ou non impossible de redémarrer. Il faut à nouveau débrancher la batterie, attendre 2/3h, pour que ça reparte. Je vous tiens au courant, il repart au garage lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Le garage étant fermé pour le weekend, et n'ayant rien à perdre, j'ai testé ce matin un allumage au start pilot. Pas de soucis, le moteur démarre bien, par contre ça ne marche qu'une fois, après start pilot ou non impossible de redémarrer. Il faut à nouveau débrancher la batterie, attendre 2/3h, pour que ça reparte. Je vous tiens au courant, il repart au garage lundi.

 

 

Bonjour,

à moins qu'il y a un autre problème.

Demandez leur de passez la "valise" pour voir le défaut enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm3364ci

Verdict, capteur de pression de rampe HS. Ils l'ont changé et je récupère le véhicule demain. J'attends juste de voir la douloureuse...

Merci pour votre aide, super forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jm3364ci

Suite de mes galères de voiture : Vendredi comme prévu, je suis allé au garage pour récupérer le Kangoo,je règle la note de 150€ pour le changement du capteur de pression de rampe, et au moment de partir le véhicule refuse de démarrer. Là le garagiste me dit tout gêner, qu'il ne comprend pas que ce doit être un problème de faisceau électrique, ou de carburant. Bref, il a l'air un peu perdu. Je lui dis que c'est la courroie de distribution qui est mal calée, et il me répond que c'est impossible qu'une pompe ça ne se cale pas tout est dans l'électronique de nos jours. J'attends donc demain pour la suite, mais le défaut qui apparaît sur sa valise est toujours là, à savoir : fonction de régulation pression de rampe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...