Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trafic 2 : Moteur 1.dci F9Q760 se lance jusque 900tr/min puis se coupe


hary666
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Je viens de remonter un nouveau moteur sur un opel Vivaro 1.9DI, moteur 1.9DCI F9Q760.

 

Celui-ci démarre puis se coupe dès que le moteur semble avoir attend son régime de ralentit.

 

Le moteur remonté dessus est issus d'une LAGUNA, tout les périphériques de la LAGUNA ont été conservés sauf le volant moteur et le turbo.

La pompe d'injection est la même référence, les injecteurs eux ont des références différentes. (non ajustables sur le trafic, ajustables sur la LAGUNA).

 

L’outil de diag me permets de voir que lors des tentatives de démarrage, le démarreur lance le moteur aux alentours de 250tr/min, la pression rampe monte à 200bar, la synchro distribution est obtenue, et les premières explosions se produisent. Le régime moteur commence à monter, la pression rampe mont vers 500bar, et quand il arrive aux alentours de 900tr/min, le moteur se coupe.

 

Bien sur, je perds la synchro distribution, la pression rampe chute. C’est tout ce que je pense pouvoir observer.

 

 

L'outils de diag ne me permet pas de voir la raison de l'arrêt.

 

 

Le diag me donne une erreur DF061 et DF081 qui semble être une histoire sur le circuit de préchauffage, mais je ne pense pas que se soit la cause de mon soucis. Un fusible 70A était grillé, peut être du à une erreur de ma part dans les manipulations lors du démontage /remontage moteur.

 

Le remplacement du fusible ne supprime pas le code erreur malgré tout.

Il ne me semble pas que ce code erreur sortait avant le remplacement du moteur. J'aurai bien aimé le lever pour écarter tout doute, mais encore une fois, je ne pense pas qu'il soit la cause de mon soucis.

 

 

Selon que je déclare le véhicule comme RENAULT TRAFIC ou OPEL VIVARO à l'outils de diag, je n'obtient pas les mêmes rubriques et détails.

 

Entre autre, et par similitude à un même type de comportement sur un moteur VAG 1.9TDI qui ne reconnaissais pas la puce de la clé (antidémarrage, moteur se lançait jusqu'au régime de ralentit puis se coupait), j' ai fouiné dans le ses valeurs :

Déclarait en OPEL VIVARO, l'outil de diag semble m'indiquer que l'IMMOBILIZER semble inactif,

 

Mais déclaré en tant que TRAFIC, l'IMMOBILIZER m'indique "actif".

 

Cette incertitude en fonction de la déclaration du véhicule et la similitude de comportement avec le déjà vu sur le véhicule VAG 1.9TDI me ferait bien penser à un soucis d'IMMOBOLIZER.

Mais comment en être certain ?

 

J'ai un voyant rouge rond au tableau de bord qui clignote ou s'allume quand la véhicule est sans sa clé ou que le contact vit d'être mis.

 

Ce voyant s'éteint en même temps que d'autre voyant lorsque je mets le contact, ce qui me semble normal et confirmer que la clé est bien reconnus et lève donc l'antidémarrage ? Quelqu'un pourrait il confirmer.svp.

 

Quelqu'un aurait il quelques direction s à explorer, vérifier ....

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2285.jpg

 

Les 2 voyants oranges ABS et voiture avec flèche vers le haut s’allument quand la moteur s'arrête et je dois couper le contact et le remettre pour les réinitialiser et les éteindre.

 

Je ne sais pas à quoi ils correspondent et le revue technique n'est d'aucune utilité à ce sujet !

 

IMG_2284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...