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Renault

Koleos: Injection + Anti-Pol


Invité §Jef370jp
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Invité §Jef370jp

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède un Renault Koleos immatriculé le 20/12/2012.

 

Suite à un message (clé orange sur tableau de bord) "injection à contrôler", j'ai amené ma voiture au garage Renault.

 

Je l'ai reprise le lendemain, quelques jours plus tard, même message, suivi le jour d'après par "contrôle anti-pollution".

 

Une marte aurait sectionnée du caoutchouc et grignoté la mousse sous le capot.

 

Après vérification perso, je remarque que la seconde fois, la gaine et sectionnée au même niveau et qu'un bout de la gaine adjacente est retirée.

 

Voici quelques photos, ci-jointe, pour vous aider à comprendre.

 

Me voici avec quelques questions pratiques et de curiosité:

 

1) Est-ce que le message de contrôle anti-pollution est lié au problème d'injection (qui est, je suppose, lié à cette gaine cisaillée) ? Ou est-ce que le problème provient d'ailleurs ?

 

2) Comment reconnaît-on un problème d'injection, dans la conduite, ou autre (hormis gaines) ?

 

3) On m'avait dit que sur les nouveaux véhicules, la matière utilisée était sensée éviter l'attaque de martres, Ford (14/06/2013) et Renault auraient-il des matériaux "classiques" (attirant les martres, comme la composition de la mousse ou de la gaine) ? Sachant que sur une Audi de 2002, rien n'a jamais été attaquée (et que celle-ci est plus récente.

 

4) La morsure semblant être au même niveau, serait-il possible que le garagiste ait, seulement, remis la gaine en place, sans la changer ? Ou la martre aurait tendance à mordre, à nouveau, au même emplacement, pour une raison quelconque ?!

 

5) Est-ce normal, de nos jours, de retrouver des gaines fixées par un scotch simple ? Ou la voiture (d'occasion) a été bricolée ?

 

6) Est-ce que les gaines sectionnée et enlevée peuvent être lié à une martre (étant donné que seule la mousse à véritablement été déchiquetée, potentiellement mangée ?

 

7) Comment repérer l'entrée d'une marte sous le capot (pour la pister ou la repousser) ?

 

8) Pour finir et ce devrait être la 1ère question, sont-ce bien les gaines d'injection qui ont été touchées ? Comment les reconnaître sur un véhicule (je ne connais vraiment rien au principe) ?

 

Je sais que je suis pointilleux, embêtant avec ce nombre de question, mais vu les tarifs du garagiste pour ne rien changer, j'apprécierais apprendre quelques points grâce à votre aide.

 

Je ne vous en voudrai pas ne pas répondre à tout, de ne pas tout savoir. Je comprends que ce n'est pas tâche aisé ou forcément marrant de répondre à ce type de message :(

 

En tout cas, je remercie chaque personne qui pourra m'éclairer sur l'une de ces interrogations (voir plusieurs).

 

Encore, d'avance, grand merci à vous pour votre patience et votre amabilité :):jap:

 

PS:

 

1) Photo1: Anti-pollution

 

 

19uq.jpg

 

2) Photo2: Gaine sectionnée1

 

kcoe.jpg

 

3) Photos3: Gaine sectionnée2

 

kvk7.jpg

 

4) Mousse:

 

6i9k.jpg

 

5) Scotch1:

 

0pet.jpg

 

6) Scotch2:

 

aori.jpg

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