Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Message problème de l injection, surchauffe moteur....joint de culasse


Invité §Ray151UH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ray151UH

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

Je possède une Clio 3 1.5dci de 2010.

Depuis quelques semaines, le message problème de l injection s afficher quand j accélèrerais dans une pente, le plus souvent en 5ème. J’ai laisser traîner car le message ne rester qu’une seconde.

Aujourd’hui, après une reacceleration en côte, le message c’est afficher plus longtemps, donc j’ai ralenti. Il a disparu et réapparu. Puis le message surchauffe moteur. Alors je me suis arrêter sur la voie d’arrêt d’urgence et éteint le moteur.

J’ai attendu que le moteur refroidisse. J’ai ouvert le réservoir du liquide de refroidissement. Il y avait du liquide à ébullition.

Ne voulant pas prendre de risque j’ai appeler un remorqueur. On a démarrer la voiture et de la fumer noir est sorti.

J’ai ramener la voiture au mécanicien. Je lui es décris ce qui c’était passer. Donc il a vérifier le tuyau qui mène à la vanne egr. C’était très encrasser(voir photo)

Il a tout nettoyer et décrasser.

Je repart. Et quelque minute plus tard. Je remarque que la voiture est monter très vite au 90 degrés. Je me dit que c’est à cause de la chaleur actuel (plus de 40 degrés au tableau de bord).

Mais quelque minute plus tard, l aiguille dépasse largement les 90 degres habituel. Je tombe sur un embouteillage , et le moteur chauffe quand j accéléré et roule. Et refroidit Quand je suis à l arrêt, en plein soleil. Ce qui me semble bizarre.

Je décide de faire demi tour et retourner au garage. Mais la voiture surchauffe encore. M obligeant à m’arrêter.

J’attend qu’elle refroidisse. Et réussi à atteindre le garage.

Il détecte une fuite du liquide. Voit que c’est le calorstat qui fuit et est en mauvaise état. Il le change. Rempli le réservoir de liquide de refroidissement. Mais tout ce déverse sur le sol.

Et me dit que c’est le joint de culasse.

Quand penser vous? Est-ce possible de cramer un joint de culasse en ayant surchauffer qu une fois et arrêter le moteur directement ?

Il n’y avait pas de mayonnaise sur les bouchons d huile moteur ni du réservoir du liquide de refroidissement. Pas de fumée blanche non plus. 3A1DAC4E-4D84-46AC-BE79-FE1A89401E51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...