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Renault

Jauge à carburant bloquée :canister ou pas ?


Invité §Swr784CK
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Invité §Swr784CK

Bonjour,

 

Il y a environ 1 mois j'ai fait le plein du réservoir de ma Twingo iii, le pistolet a claqué immédiatement et à multiples reprises. La jauge a carburant c'est bloquée en position basse. Puis quelques jours plus tard en position haute (plein).

 

Depuis, a chaque plein le pistolet claque immédiatement et de multiples fois, il m'est donc impossible de savoir si je remplis bien le réservoir (sauf à faire déborder) et le réservoir toujours bloqué.

 

J'ai pris rdv dans un garage Renault qui n'a fait que constater et me dire que le technicien est en congés, donc il faut un autre RDV ! Et qu'il serait peut être nécessaire de changer le bloc pompe/jauge moyennant 300eur!

 

Depuis j'ai vu qu'il était possible que la canule de mise à l'air soit la cause du problème ? Ou est situé cette canule ?

Votre avis ?

 

Merci de votre support ;-)

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Invité §Swr784CK

Bonjour,

 

N'ayant pas eu de réponse, j'ai essayé de trouver ;

est-ce cela le système de récupération des vapeurs d'essence?

Comment vérifier s'il marche ?

 

default-7889369181.jpg?v=1default-78893683af.jpg?v=1

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Invité §dav267kB

Salut,je ne sais pas pour le canister.

 

Le reservoir n'est pas deformé?

 

Pas de depressurisation quand tu ôtes le bouchon du reservoir?

 

As-tu essayer 1 autre pistolet et de mettre autrement le pistolet?

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Invité §dav267kB

Le lien mene nulle part.

 

 

Je vais t'apprendre à faire des copier-coller.

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Salut,

 

Le réservoir des vapeurs (canister) est accolé au réservoir.

Le surplus des vapeurs d'essence est évacué dans l'admission via la commande d'un solénoïde.

On n'a pas la motorisation exacte… Le solénoïde de commande se trouve ici dans le compartiment moteur.

 

Je doute que les système de récupération soit en cause, mais bon…

Le module pompe/jauge est peut-être à remplacer ? (vu que la jauge est soit en bas soit en haut)

 

Photo du solénoïde du canister.

 

 

 

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Invité §Swr784CK

Salut,je ne sais pas pour le canister.

 

Le reservoir n'est pas deformé?

 

Pas de depressurisation quand tu ôtes le bouchon du reservoir?

 

As-tu essayer 1 autre pistolet et de mettre autrement le pistolet?

 

Merci pour ton aide

Réservoir pas déformé (je ne sais pas dire, je ne vois pas le réservoir)

Il n'y a pas de dépression lorsque j’ôte le bouchons

 

J'ai essayé plusieurs pistolets dans les stations services différentes et le résultat est identique (claque immédiatement), j'ai également essayé de changer la position

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Invité §Swr784CK

Salut,

 

Le réservoir des vapeurs (canister) est accolé au réservoir.

Le surplus des vapeurs d'essence est évacué dans l'admission via la commande d'un solénoïde.

On n'a pas la motorisation exacte… Le solénoïde de commande se trouve ici dans le compartiment moteur.

 

Je doute que les système de récupération soit en cause, mais bon…

Le module pompe/jauge est peut-être à remplacer ? (vu que la jauge est soit en bas soit en haut)

 

Photo du solénoïde du canister.

 

 

 

Merci pour ton support

Twingo III TCE 90cv essence de 2015

 

 

J'ai essayé de soufflé dans 1 tuyau, l'air circule librement (voir photo)

le second est beaucoup trop encaissé, je n'ai pas accés

 

 

img-7889426a0d.jpg

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Invité §dab502BK

On parle de jauge bloquer vous parlez de canister ect...

 

Pour information faire le plein à raz bord note le kilométrage

Au plein suivant note le volume au déclenchement du pistolet

 

C'est la jauge qui coince rien d'autre à vérifier

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Invité §Swr784CK

Merci dabt62 pour ta réponse, les 2 problèmes sont apparus en même temps, je me dis qu'il y a probablement un rapport :

1/ pistolet qui claque immédiatement et de manière incessante (peu importe le niveau)

2/jauge bloquée

 

Pourquoi faire le plein ?

Pourquoi noter le km ?

Pourquoi le pistolet claque ?

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Invité §dab502BK

Merci dabt62 pour ta réponse, les 2 problèmes sont apparus en même temps, je me dis qu'il y a probablement un rapport :

1/ pistolet qui claque immédiatement et de manière incessante (peu importe le niveau)

2/jauge bloquée

 

Pourquoi faire le plein ?

Pourquoi noter le km ?

Pourquoi le pistolet claque ?

 

 

Pour note le volume faire une moyenne ne pas tomber en panne d'essence du à une jauge HS

En attendant

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Invité §Swr784CK

Ok, je suis ton raisonnement pour faire le plein.

Mais comment expliques tu que le pistolet claque tous le temps ?

En quoi un dysfonctionnement de la jauge crée un problème à la pompe ?

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