Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Alternateur zzr600


Invité §fre676sq

Messages recommandés

Invité §fre676sq

Messieurs bonjour

nouveau venu sur ce forum,j'ai un probleme a résoudre.

ma batterie de mon ZZR600 ne charge plus.

Comment etre sur que le coupable est l'alternateur?

ds la revue technique il est dit qu'il faut tester les enroulements du stator et que ceux-ci doivent etre d'une impedance de 0.2 à 0.5 ohms entre chaque enroulement.Le test s'avère positif avec une impédance de 0.2 ohms entre chaque enroulement .j'ai vérifié la continuité du circuit est tout est OK.

Le probleme peut-il venir du rotor ? si oui comment peut-on tester un rotor vu que celui-çi n'est qu'un aimant?

merci d'éclairer ma lanterne

fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Un contrôle de la tension aux bornes de la batterie doit permettre de confirmer l'absence de charge de la batterie. Si ton rotor est un aimant, il doit y avoir un régulateur pour limiter la tension de charge. C'est peut-être ce régulateur limiteur qui est en défaut, ou bien les diodes de redressement.

 

La tension batterie, moteur à l'arrêt, pour une batterie chargée doit être d'environ 12,5V, Cette tension monte à 14,5V environ en charge. Tu peux regarder le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification..., même si le principe utilisé sur les motos est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Le régulateur se trouve derriere le carénage arriere gauche de la moto quand tu est assis dessus.

(et si mes souvenirs sont bons :D)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'ai eu le même problème que toi et c'était le régulateur qui était HS.

 

Quand tu roules, regardes si tes phares marchent : si oui l'alternateur fonctionne car il y a production d'électricité et à ce moment là je parie que c'est ton régulateur de tension qui est mort; et si les phares ne fonctionnent pas je dirais que c'est ton alternateur qu'il faut changer.

 

Par contre un régulateur ça coûte vachement cher pour ce que c'est : j'ai payé le mien 151€ HT sans MO quand même. :L Alors j'éspère pour toi que c'est quelque chose d'autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...