Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

1.6 HDI 110 ou 1.8 TDCI 115 ?


Invité §pap042ZS

Messages recommandés

Invité §pap042ZS

Bonjour.

Quel est le meilleur moteur des 2 ? On m'a parlé de problème de courroie sur le moteur d'origine PSA et je lis ici et là que l'on parle de moteur creux concernant le 1.8 Ford. Qu'en est-il réellement ? Et surtout quel modèle choisir en fonction de vos expériences ?

 

Pour info je pars sur une finition Ghia, donc ca c'est fait, reste à choisir le moteur ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe124fL

Bonjour.

Quel est le meilleur moteur des 2 ? On m'a parlé de problème de courroie sur le moteur d'origine PSA et je lis ici et là que l'on parle de moteur creux concernant le 1.8 Ford. Qu'en est-il réellement ? Et surtout quel modèle choisir en fonction de vos expériences ?

 

Pour info je pars sur une finition Ghia, donc ca c'est fait, reste à choisir le moteur ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Deja il faut surtout te poser la question, qu'elle va etre l'utilite de ta voiture,ta facon de conduire.

 

Pour ma part, je choisirais le 1.8 Tdci plus coupleux plus fiable que le 1.6, mais apres si tu as peur si tu as des doutes sur le couple ou la puissance ou par rapport ce qu'il peut se dire sur les topics regarde pour t'orienter vers 2.0 Tdci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042ZS

C'est Madame qui va le conduire principalement, elle a une conduite souple, ne descend pas trop dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bonjour

je vous engage à prendre un peu de temps et parcourir ce forum, vous y trouverez toutes vos réponses, remontez jusqu'en avril de cette année (y'en a pas pour trés longtemps), et puis je vous engage à faire les 2 essais en concession

bon par contre j'ai le 1800 tdci et bien sur que oui que le 2.00 c'est mieux, y'a pas photo ; pour autant il n'est pas mauvais, il marcherai même trés bien, sur l'autoroute aucune différence quoique à priori un peu moins silencieux (boîte 6), en ville conso un peu plus haute autour de 0.6/100 donc pas grand chose

de 6 on passe à 8 CV (pour l'assurance et la carte grise)

vous parler l'ayant lu de moteur creux, déroutant et désagréable au début on s'y habitue trés bien, reste que si vous êtes amateur de départs vifs ben c'est sur faudra vous calmer

reste que sur ce forum j'ai appris que le 1800 datait un peu (environ 20 ans), que si je m'en juge à ce que je lis et mon utilisation, y'a pas de blème à craindre, que le 2.00 s'il a connu quelques déboires va bien mieux aujourd'hui et que par contre en motorisation diesel ford aurait pu faire mieux sur l'insonnorisation mais rassurez vous rien de méchant

aprés ce sont des choix tout personnels mais coté options, ne surtout pas hésiter pour l'aide au stationnement AV et AR (important)

et puis faites vous votre idée, parcourez ce forum et 2 essais

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre878CC

Surtout essaye bien et ton épouse aussi les 2 moteurs en concession.

Pour une conduite urbaine, péri-urbaine et routes le 110 est parfait

Pour une conduite routes, autoroutes, recherche de puissance c'est le 115 qu'il faut.

Le 110 est très liniéaire et doux, le 115 brutal et sportif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Non aucun souci de courroie ou alors on ne parle pas de la même voiture,en tout cas il n'est pas dupe le papa charly en disant 1600HDI ou 1800 TDCI !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Une question que je m'etais pose lors de l'achat du mien

Est ce que le 1.6 Tdci ne trouve pas vite ses limites à cause du poids de la caisse

Et ce meme moteurs equipe la C5 et la 407 je crois

 

Cette question me reste personnel, je ne veux pas qu'il infecte ta decision au niveau de ton choix papa_charly

Il est vrais que j'ai des idees tres arretes sur ces petits blocs moteurs qui montent en puissance d'annee en annee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

c'est sur que le rapport poids/puissance est trés important,le 1600 110 est juste pour le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

reste que dans une certaine limite bien entendu, plus y'a de cylindrée :

- le moteur sera plus solide donc moins sollicité dans les tours

- sera plus silencieux

- sera plus résistant à long terme donc plus fiable

- consommera un peu plus (merci la boîte 6), n'est ce pas joë ?

- reste ''le sorcier'' ne manquera pas de le confirmer que aujourd'hui 1600 et 2.00 de PSA ne connaissent plus d'emmerde mais là je m'avance un peu trop vu que je connais que le 1800

- j'ai pas mal de fois pu lire dans les revues auto que 16 soupapes c'est plus souple notamment à bas régime, que le moteur travaille mieux donc un peu moins de vibrations, que coté conso à cylindrée égal c'est mieux

- reste que le 1800 a bien l'air d'être le plus fiable et le bon compromis malgrés son bloc ancienne config à 8 soupapes

- par ailleurs un voisin a le 1600 depuis un peu plus d'un an, pour la conso c'est celui qui s'en sort le mieux, il n'a jamais connu de blème par contre il préfèrerai mon 1800 mais lui c'est une voiture de fonction

- j'ai hésité entre le 1800 et le 2.00 qui me tentait bien mais ''115 CV à coté de ta 306 ça ira trés bien !'' ben elle n'avait pas tord qui plus est conseillé par le commercial comme bon compromis ce qui est exact

- de toute façon tout le monde a donné son avis, et au final c'est votre porte monnaie qui va commander, ESSAYEZ LES 2 MOTEURS, de vrais essais

- on ne sais pas qu'elle est votre voiture habituelle mais par contre pensez au radars AV et AR, ne négligez pas cette option trés trés utile sur ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele441ux

pourquoi tres tres utile, je ne l'ai pas et je ne pense pas que ce soit indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

parce que j'ai vu nombre de c-max avec des tonches à l'arrière, ce qui se traduit par carrossier = franchise = des sous

mon épouse me remerçie d'y avoir pensé, et c'est vrai quel confort quelle tranquilité, rétro + radar je fais ce que je veux exactement quelles que soit les difficultés (je m'arrête à 20 cm de l'obstacle)

quand à l'avant electro conduit c-max depuis un mois, attendons encore, mais moi au bout de 4 mois, se garer le long d'un trotoir par l'avant, reculer dans un passage étroit en décrivant un S, ne pas courrir le risque de frotter les jantes alu ou le bouclier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele441ux

sans probleme, je conduit tous les jours un kangoo fermer, je n'ai pas de vitre a l'arriere, ca ne m'a jamais gené pour reculer,et pourtant sur les chantiers, il faut souvent manoeuvrer, tous avec les rétros, quand a l'avant, il n'est guere plus long que mon ancienne focus, meme plus cours je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

C'est de la vieille ecole ça l'histoire de la cylindrée, regarde en formule 1 la cylindrée, et y'a quelques années les renault avec un 1.6 turbo essence pour je ne sais plus combien de chevaux , je crois suis plus trop sur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042ZS

Je vais aller essayer le 1800, et si il ne me convient pas j'essaierai le 1600. Merci pour vos conseils, c'est que j'en veux du C-Max moi mais je ne veux pas me planter non plus evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

tiens le revoilou

bien sur que c'est de la vielle école, bien sur que les moteurs ont évolué, mais je reste sur mes idées quand à la cylindrée et je suis pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Pour l'histoire des radars AV et AR je ne pense pas que c'est indispensable, mais utile pour l'avant au debut aujourd'hui je n'aurai plus besoin ayant pris le gabarit de la voiture

 

Pour certaines personnes peut etre tres utiles si les lieux de stationnement sont etroits

 

Pour ma part je ne prendrai pas cet option, je suis plus interesse par les feux xenon tres utiles de nuit, dont j'ai l'utilite tous les jours avec mes horaires de boulot completement bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham042sp

toute à fait d'accord avec Joebandit vaudrait mieux opter pour des phares xenon ou bien des jantes "déchainées" que de prendre le radar AV et AR. en plus ces radars ne sont pas fiable à long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042ZS

Bonjour à tous, me revoilà.

Après avoir cherché plusieurs mois sur différents sites et journaux de petites annonces, après une "occasion" manquée (qui me reste en travers de la gorge... une superbe occas), j'ai quand même trouvé mon bonheur:

1 C-Max 1.8 tdci en finition Trend Cool Pack d'Aout 2006, 20500 kms, gris métal, une ex-location "pro" d'Avis vendue par un garage Opel. Quelques petits "bobos" sur la carosserie (rien de bien grave) qui ont été négociés contre une extension de garantie de 24 mois (garantie Ford jusqu'en Aout 2008 + le reste de la garantie opérée par Opel) ;)

Nous l'avons depuis samedi et nous sommes ravis !! que d'espace à l'intérieur et dans le coffre !!! Le 1.8 est tip-top, j'adore !! Par contre ce soir il a beaucoup plu et nous avons constaté une infiltration d'eau au niveau du plafonnier avant, l'eau coule sur le pommeau de vitesse et sur le siège (ca a fait une auréole) :q

Nous allons donc demain au Garage Ford afin de faire "corriger" ce problème :D (j'ai pris des photos)

Pour l'instant, mis à part ce petit soucis, nous sommes super contents de notre nouvelle voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042ZS

Pfff il y a eu un bug au niveau des serveurs, je me suis retrouvé avec 3 fois mon message. Heureusement qu'on peut éditer et modifier :p

Ha oui sinon savez-vous comment reprogrammer les fonctions d'ouverture/fermeture automatiques de la vitre conducteur ? J'ai suivi les instructions du manuel mais sans succès. Au pire je demanderai au garage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Une question que je m'etais pose lors de l'achat du mien

Est ce que le 1.6 Tdci ne trouve pas vite ses limites à cause du poids de la caisse

Et ce meme moteurs equipe la C5 et la 407 je crois

 

Cette question me reste personnel, je ne veux pas qu'il infecte ta decision au niveau de ton choix papa_charly

Il est vrais que j'ai des idees tres arretes sur ces petits blocs moteurs qui montent en puissance d'annee en annee

 

 

 

Le cmax en 1.6 tdci est justement beaucoup plus léger (de beaucoup) que le 1.8 et la conception du moteur (en alu pour l'un en fonte pour l'autre) n'y est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaucoup:

1.6 TDCI: 1392kg 215NM

1.8 TDCI: 1495kg: 300NM

 

Donc la différence de 100Kg n'est pas forcément énorme. Et le 1.8 reste bien plus performant surtout en reprise, sachant que le 1.8 prend 80NM au passage ;)

 

Donc après comme on le dit le 1.6 peut suffir selon les usages tout comme le 1.8 peut ne pas correspondre à certains usages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Ton chiffre pour le 1.6 tdci correspond au 90 ch, c'est 240 pour le 110 et 280 pour le 115, faut y rajouter 20 avec overboost.

Le tout a 1750 trs pour le 1.6 et 1900 pour le 1.8.

Revois tes copies avant de te prononcer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du 90cv bien sur car le 110 n'est à ma connaissance pas énormément diffusé et vu qu'il parlait de limite, je comparais avec le plus petit bien sur.

Le 1.6 110 étant un cas à part, et je ne sais même pas s'il est encore dispo à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Eh bin ça s'arrange pas, mon cher le 110 est le plus duffusé des 1.6, nul part tu parles de limites et en aucun cas on peut comparer un 90 ch a un 110, desolé.

Le 110 est bel et bien au catalogue, et meme avec un FAP.

Renseigne toi d'abord, et ne contourne pas tes messages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça, arrète d'être agressif, je dis juste qu'avec l'offre promo de ford qui a été vendu avec le TDCI 90 le 110 ne s'est plus trop vendu.

 

Et j'ai bien précisé, "je ne sais pas s'il est dispo à la vente", ce qui restait un gros doute, et même une question, n'étant nullement une affirmation, comme le montre bien je ne sais pas... ;)

 

Faut arrêter de vouloir démonter dès qu'on sort que le 1.8 est bien ou que le 1.6 TDCI de 90 peut ne pas suffir. ;)

Chaque moteur a ses particularités/avantages/inconvénients. Et vu qu'il parlait de peut suffire en 1.6 j'ai parlé du plus petit, il est évident que le 1.6 110 suffit largement!

Quand à ne pas comparer un moteur de 90 avec un 110, on peut très bien quand le bloc est le même, et que la voiture est la même... Ce qui est le cas du 1.6TDCI que je sache... Et là n'était pas du tout la question.

 

Il a dit que je sache:

Une question que je m'etais pose lors de l'achat du mien

Est ce que le 1.6 Tdci ne trouve pas vite ses limites à cause du poids de la caisse

J'ai donc pensé tout de suite au 1.6 de 90CV, et non pas le 110...

 

Après si tu veux encore comparer le 1.6 TDCI 110, comme on l'a déjà dit redis plein de fois précédemment, chaque moteur aura son avantage dans certains domaines:

Perfs et reprise pour le 1.8 TDCI

Souplesse et conso pour le 1.6 TDCI 110

 

 

Et je n'ai jamais contourné mes messages, juste précisé. Je parlais du moteur minimum, vu que le 1.6 TDCI 110 reste quand même proche du 1.8 niveau perf et qu'il est donc évident que si le 1.8 suffit il en est de même pour le TDCI 110...

 

C'est bon là?

 

EDIT: celà dit j'ai mal lut au vu du titre du sujet, et donc je comprend maintenant pourquoi tu t'es énervé, je parlais du 90, et le titre du sujet précise bien le 110, donc évidement la réponse est autre et bien sur que le 1.6 110 suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Tu te compliques la vie, tu rajoutes des trucs comme : je dis juste qu'avec l'offre promo de ford qui a été vendu avec le TDCI 90 le 110 ne s'est plus trop vendu.

 

Nul part on a parler de ça, tu sors ça maintenant d'un coup sans raison.

D'un seul coup le 110 serait de nouveau dispo pour toi, vu que tu le compares a une recente promo.

Pour moi tes 2 derniers messages sont flous, la prochaine explique les choses comme elles le sont, avec des chiffrs réels et pas du rajout de derniere minute. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique:

j'ai parlé du 1.6 TDCI 90 car:

*le 110 étant proche du 1.8 TDCI niveau perf , il est évident que si le 1.8 n'est pas limite le 1.6 ne l'est pas non plus. Celà me semblant évident j'ai donc tout dessuite démarré sur le 90... ( à tord...)

*Le 1.6 90 c'est vu promu avec l'offre promo de ford, ce qui fait que les ventes des 1.6 TDCI du 110 se sont vues occultées (donc j'ai supposé à tord que le 1.6 90 était plus vendu (dans le sens de +) ce qui a du être vrais durant un moment mais pas sur le total ) ==> erreur

 

En tous les cas j'étais parti sur le 1.6 90cv niveau comparaison et dialogue ce qui n'était nullement le moteur demandé (ça m'apprendra à pas retenir les titres...) donc voilà c'est plus clair?

Mais il te suffisait juste de bien préciser qu'on parlait du TDCI 110 et non du 90 et dans ce cas ce que j'avais dit pour les plus et moins et sur le fait que le 1.6 TDCI suffit reste valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

Ne t'inquietes pas, on avait tous compris ce que tu voulais dire, c'est pourquoi je me demande pourquoi certains se montrent "aggressif"... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

C'etait pas possible de comprendre de suite vu qu'il y a eu erreurs dans les puissances , il a clairement expliquer ses erreurs, maintenant on s'est compris, mais si toi t'as compris c'est tres bien, t'auras un bon point :q :q :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042ZS

Pfff il y a eu un bug au niveau des serveurs, je me suis retrouvé avec 3 fois mon message. Heureusement qu'on peut éditer et modifier :p

Ha oui sinon savez-vous comment reprogrammer les fonctions d'ouverture/fermeture automatiques de la vitre conducteur ? J'ai suivi les instructions du manuel mais sans succès. Au pire je demanderai au garage demain.

 

 

Fuite localisée au niveau du pare-brise, un petit trou dans le join, ce sera réparé dès demain. Et en même temps j'ai demandé à mon garage Ford local de faire une révision du véhicule, histoire de voir si celui-ci n'a pas de défauts majeurs ou de vice caché. Le responsable de l'atelier est une personne très agréable et très professionnelle, aimant son métier, ca me change du contact que j'avais auprès de garagistes d'une autre marque...

Si défaults majeurs ou vice caché (non pris en garantie Ford) hé bien ce sera retour chez le vendeur et annulation de la vente (les fameux 7 jours de rétractation :D , je me suis renseigné auprès de mon assurance...) Enfin j'espère quand même que ce petit c-max va bien car on s'y attache déjà ma femme et moi :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap042ZS

Allez une petite photo pour le plaisir :p

http://img136.imageshack.us/img136/5997/cmax005oc8.jpg

J'adoreeeee :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil261Xp

je ne veux pas en rajouter une couche mais il y en a certains ici qui manquent singulierement de diplomatie..

je ne sais pas comment ils s'expriment face aux gens mais j'espere pour eux qu'ils sont champion d'arts martiaux, parce que ca doit souvent tourner à la bagarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...