Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

Alors la commande du chauffe volant, c'est un bouton qui se trouve sur le côté des boutons du volant, il fait 6mm de diamètre, et se trouve de chaque coté du volant, l'un servant donc à la chauffe de la couronne, et l'autre à l'extinction du rétro-éclairage des commandes du volant.

 

Ensuite pour la conso, non, 9l étant déjà pas mal, tu peux faire du 8.5l mais sur autoroute ;)

 

Pour ton Iphone, il faut voir à un boitier Dension, il supprime le chargeur CD, mais permet l'usage d'un Iphone en temps que source audio, donc la voiture est considéré comme un casque par le Iphone ;)

 

Cela coute environ 100€ port compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

salut les amis,

 

ma phaeton me manque.......mais non les 340cv du v8tdi pousse comme le v10 :sol:

 

a part lr bruit au ralenti qui resemble au glouglou d'un gros bigblock v8 essence américain :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Il n'y a pas de souci pour une rencontre peut etre ce mercredi

 

Vu le temps pourri de ce jour, je le polishe et après j'attaque l'entretien du cuir et de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

tient petite question ^^

 

c'est quoi la quantité de gaz de clim a remmetre dans la grosse ? y'a plus la petite etiquette sur la traverse avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit417iZ

tient petite question ^^

 

c'est quoi la quantité de gaz de clim a remmetre dans la grosse ? y'a plus la petite etiquette sur la traverse avant

 

Bonjour,

Je sais pas la qté mais je suppose que si il en manque c'est qu'il y a une fuite donc il faut voir un garagiste qui fait de la clim car pour mettre la quantité il faut savoir combien il en manque ou faire la purge avec le matériel qui faut, ensuite faire le vide, et mettre la charge de freon R134, j'ai une boite de climatisation donc je pense m'y connaitre un peu et ce n'est pas facile a faire soit meme, il faut le gaz , les flexibles + la pompe a vide donc !!! :cry: , prix moyen pour entretien clim 80 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit417iZ

bonjour à tous

Début de l'année prochaine je met ma voiture en vente parfait état elle aura entre 75 et 80.000 km je suis obligé d'investir c'est la regle tous les 3 ans nouveau véhicule c'est une 4 places V8 équipé GPL toutes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

j'ai tout le matos pour la clim -> appareil complet qui fais une verife complete et pas de fuite ....

 

mais je n'ai plus l'étiquette sur ma traverse donc je ne sais pas la quantité a remettre ...

 

merci a celui qui pourra m'aider .... Sinon j'apellerais VW

 

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

:sol: un grand merci a toi !!

 

 

Bon on a mis 1 Kilo dans le circuit les soupape de surpression ne se sont pas ouverte :D sinon avec le traceur fluorescent on aurait été refait !!

 

je laisse donc comme ca

 

plus que mon petit probleme de batterie a resoudre ....

 

Soit elle est deja HS :cry: soit mon module de gestion fait des sienne et memere sera nickel

 

 

a plus tard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

au ben elle a passer le cap des 180 .000 km et boit boit et reboit de l'essence ....

 

et j'ai eu une surprise en voulant changez mes pneus ..... ecrou anti vol introuvable ..... Sans doute garder par la concession qui avais changer les capteurs de pression de pneus .... obliger d'utiliser l'extracteur ... et des les changer

 

sinon j'ai pu la tester sous la neige (5 cm sur les route) et j'ai ete bleuffer de son comportement !!

 

apres le point delicat fu le freinnage ^^ mais je n'en suis que satisfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Nonon :D

 

Par contre je ne vois plus Zaphh :voyons:

 

Alors Yoyo ce W12 :miam:

 

Hello,

 

J'ai été un peu surchargé de boulot ces temps-ci !!!

 

Pour la conduite de direction assistée, la corrosion de la conduite est un problème connu qui peut amener à la casse de la pompe si ce n'est pas détecté assez vite, et là, ça peut faire cher...

 

Sinon, tout va bien. Je vais faire un A/R en normandie mardi. J'espère qu'il y aura encore de la neige pour me régaler et si possible, faire un pied de nez à des 4x4 en rade comme ça m'est arrivé l'année dernière au ski (c'est bien, les différentiels Torsen :D). Puis, descente sur Massilia pour les fêtes de Noël.

 

Bonnes fêtes à tous,

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

tient j'etais a champrousse se week end j'ai vu une memere monter un col enneiger sans aucun soucis ^^

 

meme roulette que sur la tienne en plus zaph ^^ mais par contre un petit V6 TDI sous le capot ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

tient j'etais a champrousse se week end j'ai vu une memere monter un col enneiger sans aucun soucis ^^

 

meme roulette que sur la tienne en plus zaph ^^ mais par contre un petit V6 TDI sous le capot ^^

 

 

Même roulette ??? Qu'entends-tu par là ???

 

Z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môôôsieur critique surement les 235*18 :o

 

J'ai reçu les miens vendredi dernier, me reste à les monter au village.

Maintenant, j'attend les freins, ils risquent d'arriver trop tard pour mes vacances en Övergne, ce qui impliquera mon décès sur le chemin du retour, probablement :cyp:

Je me suis fait avoir, j'aurais dù garder le réference et commander sur Oscaro :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

 

Même roulette ??? Qu'entends-tu par là ???

 

Z.

 

 

 

:D nan je ne parlais des petit 235 ......... mais les meme jante hiver que toi zaph ..... je ne sais plus la marque borbet ou brock avec plein de multi baton fin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Môôôsieur critique surement les 235*18 :o

 

J'ai reçu les miens vendredi dernier, me reste à les monter au village.

Maintenant, j'attend les freins, ils risquent d'arriver trop tard pour mes vacances en Övergne, ce qui impliquera mon décès sur le chemin du retour, probablement :cyp:

Je me suis fait avoir, j'aurais dù garder le réference et commander sur Oscaro :q

 

 

 

Heureux de t'avoir revu avant ton daÿSSaÿ. :jap:

 

 

:p

 

 

Bon, sinon, la Phaeton a HR, elle a le demi "full bois", eh ben ca poutre quand même.

Toutefois, certain vernis ont, semble-t-il, un peu craquelé, est-ce que d'autres l'ont constaté? :??:

 

PS: il a un coffre qui fait peur. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uze082uP

bonne route de la part d'un petit v6 tdi ( qui vient de passer le cap des 140 000 kms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année les potes de la Phaeton :coucou:

 

J'ai franchi le cap des 65000 km, à 150 voie de gauche :o

Merci les mecs qui ont fait les appels de phares en face, j'ai évité les 286 gendarmes en stationnement 1km plus loin :cyp:

 

ElNino: J'ai 2 vernis craquelés :q

Et j'ai survécu à la descente du Col de la Chavade :sol:

A une moyenne de 40km/h ( tout de même ) et presque tout en frein moteur, j'ai même dépassé des touristes.

 

Demain, photo de mes plaquettes de freins avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hallo!

 

Bon j'ai reçu mes plaquettes Ferodo.

Ref: FDB1664

 

Compatible avec VW Phaeton W12 & V10TDi '02 et aussi pour Lamborghini Gallardo '03 :D

 

Je vous mettrai la photo mais c'est un jeu de 8 plaquettes avec les témoins d'usure. Il semble y avoir un sens, puisqu'elles ont des flèches :voyons:

 

Photo bientot, et celles du montage avec :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal561Fi

salut horizon j'ai toujours la bmw le 6 en ligne une vrai merveille.je suis toujours vw phaeton mais la concurrence n'est vraiment pas mal surtout le 6en ligne tres performant et economique.mon prochain achat sera 535D,E320CDI,phaeton ou le terrible touareg j'ai le choix n'est pas a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal561Fi

salut aux phaetonnistes,vous ne pensées pas faire une concentration en 2011, histoire de se rencontrer et surtout de voir des phaetons parcequ'en Auvergne il y en n'a pas bordel se serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

:D nan je ne parlais des petit 235 ......... mais les meme jante hiver que toi zaph ..... je ne sais plus la marque borbet ou brock avec plein de multi baton fin

 

En fait, ils sont plus confortables que les 255, car c'est du 17' et 55 et pas du 18' et 45.

 

J'avais pris du plus étroit pour mieux rouler dans la neige car ce sont mes pneus neige que j'ai mis sur ces jantes (Ronal R39)...

 

Finalement, je ne vois pas l'intérêt des grosses jantes. Avoir du 20" et rouler dans un tape-cul en caisse surbaissée, c'est bon pour les frimeurs, alors que la Phaeton, c'est l'opposé : du luxe invisible. Ce qu'il y a de génial avec la Phaeton, c'est que les gens la prennent pour une Passat. Du coup, on se gare n'importe où sans trembler, personne ne tourne la tête dessus, bref, c'est l'anti BM/Mercedes/Jag/Audi bling blinb, et encore moins la Bentley Flying Spur qu'elle est pourtant !

 

Du coup, sur cette voiture, mes "roulettes" idéales seraient en 16" (faudrait calculer le rapport nécessaire), un peu comme sur mon ancienne Jag, qui avait des 205/70/15. Le 70 faisait qu'on roulait sur du velours, avec des vulgaires suspensions à ressort... Après, pourquoi pas du 255 ou du 275 pour l'adhérence et la tenue de route à 250... Ca ne se voit que quand on braque les roues ou quand on regarde la roue de secours dans le coffre.

 

Un copain a récemment halluciné, car j'ai toujours avec moi de la graisse haute température que je mets "en soute", à côté de la roue de secours, pour en mettre un film sur l'alu de la jante, là où elle est en contact avec le moyeu en acier du disque de freins et servir d'isolation diélectrique. Bref, j'avais besoin du tube de graisse pour un copain qui n'y connait rien aux voitures. J'ai soulevé le tapis de coffre et là, le copain a halluciné en voyant la roue de camion qui me sert de roue de secours (c'est la 255/45/18). Il n'avait jamais vu une roue aussi hénaurme. Maintenant, il regarde ma voiture autrement :-)

 

Sur ce, prenez votre pied avec vos Phaetons en 2011 ! :love::love::love: Profitez-en tant qu'elles existent (les yankees pleurent, au fur et à mesure que leurs voitures vieillissent).

 

Je viens de me faire Strasbourg - Le Creusot - Evreux - Le Creusot - Marseille - Le Creusot - Strasbourg en 10 jours... Un guronsan avant chaque trajet, un pied de nez à la neige et aux sols glissants, mes 8Go de musique sur mon ipod et c'est le pied total (surtout les tronçons en Allemagne à 230 avec de la musique qui bouge bien !) :p:sol::D

 

J'attends avec impatience le départ au ski, pour (avec un peu de chance, comme l'année dernière) passer tranquillement (et dédaigneusement) à côté d'un vulgaire 4x4 patinant dans la neige...

 

Après 3 ans, c'est toujours la plus belle caisse que j'ai jamais eue, et ma femme (qui n'est pourtant pas portée sur les voitures) ne jure plus que par elle.

 

Merci Monsieur Piëch et bonne année 2011 à tous !

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

mon ami Zaphh, mes meilleurs voeux

 

je vais voir bientot si je sens une différence entre la phaeton et le q7 dans la neige

 

je pense qu'il y en a une grosse c'est surtout sur la taille des pneus en 21p sur l'audi et 18 sur mon ex phaeton (pneus normaux, je ne crois pas aux pneus neige)

 

je te dirais ça dans 3 semaines environ

 

amitiés d'un ex phaetoniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

mon ami Zaphh, mes meilleurs voeux

 

je vais voir bientot si je sens une différence entre la phaeton et le q7 dans la neige

 

je pense qu'il y en a une grosse c'est surtout sur la taille des pneus en 21p sur l'audi et 18 sur mon ex phaeton (pneus normaux, je ne crois pas aux pneus neige)

 

je te dirais ça dans 3 semaines environ

 

amitiés d'un ex phaetoniste

 

A priori, pour la neige, moins les pneus sont larges, mieux c'est. Et il y a une vraie différence entre pneus neige et pneus été... Mais bon, avec un 4x4, ca passe relativement bien avec des pneus été, et partout avec des pneus neige.

Reste le principal problème qui est la masse : sur route glissante, un véhicule lourd (comme la phaeton ou le Q7) ne s'arrêtent pas et ne tournent pas facilement... et c'est là que c'est dangereux : ça accélère beaucoup mieux que ça ne freine... Bref, facile d'aller trop vite et de se planter dans un virage...

 

Bonne année,

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je me suis frappé le col de la chavade avec de la neige salée, c'est full grip jusqu'en haut, avec des coups de gaz jusqu'à 4000 tr/min , même madame ne s'est pas plainte :sol: du moins, elle n'a pas attrapée la poignée au dessus de la tête :cyp:

 

Puis de la circulation aux limitations de vitesses sur de la neige glacée, et en pneux été (les 4), les HankOOk Ventus V12 Evo 235/50 ZR18 101y XL.

Par contre, ils sont à flancs moelleux :/

La prochaine fois (si il y en a une!) je prendrai des flancs droits, pour le visuel, parce qu'on dirait une magnifique berline posée sur des boudins :/

 

C'est con Zaphh, on aurait pu se rencontrer, habitant à coté de Marseille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...