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Renault

Renault : Jdc ou pas ?


Invité §Ano612uZ
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Invité §Ano612uZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

En roulant à quelques kilomètres de mon domicile mon vehicule s'est mis à chauffer jusqu'à être le rouge,j'ai dû m'arreter en urgence.

 

Résultat: Une durite bien percée.

 

J'ai donc dû attendre le refroidissement du moteur avant de rouler à nouveau.

 

Actuellement,la durite est changée mais le véhicule chauffe encore.

 

J'aimerai savoir avant de conclure à un joint de culasse,quelles sont les choses à vérifier ?

 

(Purge ok,niveau ldr stable,ventilo ok)

 

Espace IV 2.0 Dci 175cv 280.000kms

 

D'avance merci

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Invité §Ano612uZ

Bonjour,

 

Tu dis elle chauffe encore, un voyant d'alerte s'allume ???

 

 

 

Oui,elle chauffe encore,je vois les barres de températures montaient très haut jusqu au rouge ( alors que avant cet incident jamais eu ce pb)

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Invité §Ano612uZ

Re,

 

Vérifier le bon fonctionnement du calorstat.

 

 

 

J y ai pensé , à verifier mecaniquement ou electroniquement ?

 

(je ne suis pas mécano,je rassemble des pistes pour le mécano)

 

En tout cas merci à toi

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Re,

 

Ok pas facile donc, tu mets en route la voiture et normalement devant le radiateur du moteur tu as une grosse durite puis d'autres après un bloc assez gros. Si la durite chauffe et pas le reste c'est que tu as un problème de calorstat. le calorstat jamais été changer ??

 

Ensuite plus rare tu peux avoir la pompe a eau qui a cassé.

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Invité §Ano612uZ

Re,

 

Ok pas facile donc, tu mets en route la voiture et normalement devant le radiateur du moteur tu as une grosse durite puis d'autres après un bloc assez gros. Si la durite chauffe et pas le reste c'est que tu as un problème de calorstat. le calorstat jamais été changer ??

 

Ensuite plus rare tu peux avoir la pompe a eau qui a cassé.

 

 

 

Ok je note ? Non calorstat jamais

 

En esperant avoir plusieurs pistes ?

 

Merci

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Invité §Ano612uZ

Re,

 

Des pistes tu peux en avoir 50 si j'ose dire :) après il faut y aller par élimination. Ensuite tu auras potentiellement une sonde qui peut ne pas faire son boulot. Quand il a chauffé, le ventilo moteur c'est mis en route ???

 

 

 

Oui il se met tjr en route quand la temperature monte

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Invité §Ano612uZ

Re,

 

Attention je parle du ventilateur devant le radiateur dans le compartiment moteur

 

 

 

oui oui j'avais compris lol

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Invité §Ano612uZ

Re,

 

Donc ça voudrais dire que du coté des sondes de températures ça a l'air de fonctionner.

 

 

 

C'est ce qui tracasse le mecano avant de penser au jdc

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Re,

 

Si tu t es arrêter assez vite quand il a chauffé je ne pense pas que tu es abîmé le JDC. Il a dû chauffer je pense a cause du calorstat défectueux ou pompe a eau cassé. A vérifier pas d'autres choix pour l'instant. Le véhicule est entretenu ??

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Invité §Ano612uZ

oui, vérifié si le ldr circule bien..

si une durite a cassé, c est peut etre du a une surpression, a vérifié si moteur tournant les durites sont dur au point de ne pouvoir appuyé dessus..

 

 

 

Re,

 

je vous tiens au jus

 

Merci à vous

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Invité §Ano612uZ

Bonjour,

 

Petit retour,après plusieurs vérif il semble que c'est bien un jdc.

Le mécano que je connais bien me dit qu il faudrai peut etre envisager à changer le moteur complet,car d''après lui c'est parfois une grande galère à demonter la culasse (injecteur grippés etc...)

 

Ou peut-on changer juste le jdc sans problème et que tout rentre dans l'ordre ?

 

Qu ' en pensez vous?

 

Merci

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