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Volkswagen

Polo 6: perte de puissance


Invité §Lol738mL
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Invité §Lol738mL

Type de problème / symptômes

bonjour a tous

merci de votre aide

j'ai une polo 1.2TDI de 2012

problème de puissance et défaut moteur

après vérification il y a deux mois de toutes les durites de vide

j'ai trouvé le clapet anti retour complètement bouché ( dans les deux sens)

après nettoyage et soufflage, le problème a été résolu et plus aucun problème depuis

hier, de nouveau plus de puissance et voyant moteur

vérification du même clapet, et la complètement HS, passage dans les deux sens

aujourd'hui, remplacement par un neuf du concessionnaire, mais toujours des problèmes de puissance

il me semble que le turbo fonctionne mieux, mais vers 90KM/H, perte de puissance et voyant de préchauffage

quelqu'un a déjà eu le problème

merci

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Invité §Lol738mL

j'ai vérifié les tuyaux de dépression, nettoyé, mais aucun changement

J'ai branché un PC avec VCDS, et effacé le défaut

le véhicule fonctionne bien jusqu’à environ 90 KM/H. Le turbo pousse correctement, et ensuite, le voyant de préchauffage clignote, et manque de puissance. Le véhicule n'est pas en mode sécurité, possibilité de pousser les rapports jusqu’à 4000 trs/m, mais plus de puissance

le défaut est :

1 Code défaut trouvé:

16251 - Régulation de la pression de suralim

P0299 00 [216] - Limite de régulation non atteinte

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilometrage: 131302 km

Date: 2087.14.05

Temps: 21:14:29

 

j'ai la possibilité de prendre des courbes ou valeurs si besoin

merci de votre aide

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Invité §Ano014oE

Il faut mieux cerner les conditions d'apparition de ton défaut,

Je ne pense pas que ça soit lié à ta vitesse (90),

 

 

• Fait un essai "pieds dedans" sur tous les rapports, tu as bien tout le couple ? (Dans cette configuration la vanne EGR doit se fermer complétement et clapet papillon ouvert tout le temps) (faire un RAZ avant essai)

 

 

•Es ce que ton moteur ne tremble pas à l'extinction du moteur (qui laisserait penser que le clapet est colmater par la suie de la vanne EGR)

 

 

•Roule en ouvrant ta fenêtre, Aucun "souffle" ou "bruit d'aspirateur" venant du moteur pendant les phases de poussé (2000 à 3000tr/mn)? (qui laisserait penser à une fuite des Durites de suralimentation allant au radiateur Air-Air puis au turbo)

 

•Essaye de voir les courbes, de ta vanne EGR, ouverture du clapet papillon, capteur MAP (pression à l'admission juste avant de rentrer dans le cylindre), capteur MAF (débit en amont du turbo) , et la commande du turbo.

 

•En préventif

 

Check l'état de colmatage du tuyau EGR vers boitier papillon, le boitier papillon,

 

palper+ caméra les durites de suralimentation.

Démontage des durites allant au turbo pour essayer de check le jeu dans l'axe du turbo,

 

•Test aussi le fonctionnement du capteur de pression d'admission (MAP) et MAF

 

•Équipé d'un pistolet à dépression avec manomètre pour dépression (20e sur amaz*n), tu peux également check ton circuit de dépression, et t'assurer que la pompe à vide fonctionne correctement, qu'aucune liaison n'est à l'air libre, ce qui entrainerait un mauvais comportement de la géométrie variable de ton turbo.

 

 

Procure toi elsawin (logiciel d'atelier vw) et Etka pour les schémas et référence des pièces

 

 

 

Pour le retour d'expérience, ma polo 6R de 2011 avec un CAYB 1.6 TDI, vers 190000km,

 

c'est ma durite sortie de turbo (la plus petite et chiante d'accès) qui s'était fendu (difficile à palper, il faut le presser pour constater, j'ai failli passé à côté), mais le symptome était facile, ça faisait un souffle très audible + un turbo qui tournait dans le vide,

 

 

et bizarrement la voiture ne se mettait pas en défaut rapidement.. (j'avais même, pour protéger mon turbo, mis volontairement en dégradé en débranchant le MAF, pour éviter de flinguer mon turbo pour aller chercher la pièce chez le concess)

 

 

Bon courage.. c'est des pannes chiantes..

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Invité §Ano014oE

PS : si ça vient d'un colmatage de suie qui retourne dans l'admission ( 2012 et 130000km, ça fait peu de km et donc beaucoup de petit trajet avec beaucoup de recyclage des gaz) , après nettoyage de l'ensemble,

je te dirais bien de condamner ta vanne EGR via un kit de supression ( contient un module permettant de leurrer le calculateur et éviter tout défaut)

 

Perso j'ai mis celui de chez dynapart (150e il me semble) et passe au CT

 

 

Tchus

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