keke1995 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 bonjour ma voiture sort du garage pour changement courroie accessoire + galets tendeurs ( pour un prix de 179,89 TTC ) et vidange boite auto ( pour 115,53 ) elle a aujourd'hui 98400 KM Après un essais de 30 KM on sent la différence dès le début y a pas photos passage de vitesse plus douce ( on ne les sent preque plus passer ) et en accélération le rétrogadage se fait beaucoup moins sentir pourtant chez rono la vidange boite il ne remplace que 3,3L. Je recommande a tous ceux qui possède une boite auto de le faire même si le carnet d'entretien dit le contraire moi mon garage me l'a fait sans souci contrairement a mon beauf qui a du insister pour faire la sienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
griffe-du-Lion Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2008 bonjour ma voiture sort du garage pour changement courroie accessoire + galets tendeurs ( pour un prix de 179,89 TTC ) et vidange boite auto ( pour 115,53 ) elle a aujourd'hui 98400 KM Après un essais de 30 KM on sent la différence dès le début y a pas photos passage de vitesse plus douce ( on ne les sent preque plus passer ) et en accélération le rétrogadage se fait beaucoup moins sentir pourtant chez rono la vidange boite il ne remplace que 3,3L. Je recommande a tous ceux qui possède une boite auto de le faire même si le carnet d'entretien dit le contraire moi mon garage me l'a fait sans souci contrairement a mon beauf qui a du insister pour faire la sienne Salut Keke Merci pour cette info. C'est vrai que Renault refuse très souvent de faire la vidange de la boite auto, ce qui est une idiotie absolue. Tu peux nous dire le modèle de ta voiture, son année, etc ?... Tu as fait faire la vidange chez Renault ou chez un autre garage ? Dans quelle région. Ca pourrait servir à d'autres membres du forum Au fait, sois le bienvenu sur Forum Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keke1995 Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 bonjour, c'est une vel satis 3.5 V6 initiale de 2002 et j'habite dans le nord du coté de marchiennes ou saint amand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kYk187JE Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 bonjour, j'ai lu ton message sur le site ;en esperant que tu sauras me conseiller as tu une recommendation pour le suivi d'une velsatis dci sur valenciennes renault our un autre garage agree car les generalistes semblent pas a meme de faire des entretiens : pas d'outilages pas de pieces 2eme monte disponibles aupres de leur grossiste? merci d'avance nicolas 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den765fe Posté(e) le 18 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2011 keke1995 salut, j'ai acheté une velsatis 2003 3l 180 000km, j'aimerais faire la vidange de boite, je suis en 92. quand j'ai appelé chez renault pour la vidange, on m'a dit qu'on fait pas. Peut tu me dire de quelle manière faut il le dire? Peut on le faire dans n'importe quel renault? Car là ou j'ai appelé on m'a dit que ça se fait pas.. Merci en avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 Posté(e) le 19 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2011 Hello, si tu tiens tellement à faire vidanger la boîte, il faut bluffer un peu, tu leur dit que ta boîte ne fonctionne plus comme avant, accoups au changement des vitesses etc, et que tu veux essayer de faire la vidange avant d'entreprendre autre chose... Ils te la feront sans problème en principe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den765fe Posté(e) le 19 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2011 daytona73 Merci pour ta réponse. Je ferai comme tu l'a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den765fe Posté(e) le 22 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2011 je suis allé chez renault pour demander le tarif, y a rien avoir avec 115 euros se qu'il a payé Mr keke1995. on m'a demandé 350 euros juste pour la vidange sans changer la crépine. Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux la faire pour un prix raisonnable? Merci en avance.. Cher Mr keke1995. J'aimerais savoir ou est ce que vous avez fait la vidange, pourriez vous me laisser le numéro de garage.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den765fe Posté(e) le 2 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2011 c'est fait et c'est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 23 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2011 c'est fait et c'est parfait. Crépine changée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GG7312cr Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 bonjour, c'est une vel satis 3.5 V6 initiale de 2002 et j'habite dans le nord du coté de marchiennes ou saint amand Bonjour, lors de ta vidange à ton garage sais-tu si il a été changé un filtre ou une vcrépine dans ta boite de vitesse? Merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ Posté(e) le 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Crépine changée? La crepine ne peut malheureusement pas etre remplacée sur les boite auto SU1 (sauf en désassemblant la boite) d'où l'interet de faire la vidange partiel (car plus de la moitier de l'huile reste dans le convertisseur) tout les 50 000km si ont veut garder en état de fonctionnement sa boite auto,le plus longtemps possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra765bj Posté(e) le 19 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2012 La crepine ne peut malheureusement pas etre remplacée sur les boite auto SU1 (sauf en désassemblant la boite) d'où l'interet de faire la vidange partiel (car plus de la moitier de l'huile reste dans le convertisseur) tout les 50 000km si ont veut garder en état de fonctionnement sa boite auto,le plus longtemps possible. +1 La vidange permet de remplacer exactement 3.3 litres d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non741QS Posté(e) le 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 bonsoir a tous moi j'ai une velsatis 2l turbo mai ma boite ma lach enfin je peux roule mai au bout d une min que je roule elle tourne dan le vide comme ci gt au poin mort ci quelqun me maidé urgent ( je suis bloké cher ma belle mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
highway Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Aye ! Ca pue... Tu risques d etre bon pour la boite et le distributeur hydrolique ! En echange standard, t en as pour 5000€. Et si tu trouves de la piece d occase, pas dit que ca tienne bien longtemps.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.