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Mazda

5 (2e Generation) : filtre a particule Mazda 5 2012


Invité §lil250Jo
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Invité §lil250Jo

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai du faire remorquer ma voiture ce jour car ma voiture sait arrête,aucun voyant auparavant. le véhicule a l’arrêt et le voyant moteur est affiché de couleur orange, impossible de redémarrer .

le dépanneur me dire que ce serait PEUT ÊTRE le filtre à particule, la voiture a 137000 kms.

Symptôme, plus de rentrer ou sortie d'air.

IL sera au garage Mazda dans quelques jours,

je suis inquiète car je n'ai eu jusqu'ici aucun soucis.

le petit entretien a été fait il y a 1 mois.

Cette panne aura un gros cout financier entre 1500 à 3000 euros, je ne peux pas assumé la réparation.

Quelqu'un peut il me dire cette réparation est aussi couteuse.

 

Il y aurait plusieurs possibilités de reparer 1 avec des produits +- 350 euros si le systeme fonctionne pas

 

2 faire nettoyer le filtre a particule par une firme spécialisée 1200 euro + 350 ( faire un nettoyage complet du filtre)

 

et la plus couteuse changée le filtre a particule 1500 euro + les frais des 2 possibilités = 3250 euros

 

Voilà, pouvez vous m'aider.

Merci bien à vous

LILAS

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Invité §Ano658JE

Je suppose que vu la date du post, la solution a été trouvé..

 

mais bon pour les suivants

 

 

Un filtre à particule ne provoquera jamais l'arrêt total d'un moteur, et encore moins sans voyant préalable..

 

 

Maintenant pour le reste on a pas beaucoup de détail sur comment s'est arrêté ce moteur, ni le moteur lui meme, pour dire quoi que ce soit..

 

Sinon petite info sur ton FAP, si tu as le 1.6 MZ-CD , tu as un réservoir de cérine normalement (moteur psa) et donc avant d'avoir l'arret des regeneration et le colmatage du FAP qui s'en suit, t'as un paquet de message et de voyant avant.

 

 

Bon courage pour la facture mazda.. ;)

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Invité §lil250Jo

Bonjour,

Me revoici, le véhicule est toujours à l'arrêt, impossible de faire face à cette panne.

j'ai pas assez de finances pour faire ouvrir le moteur: le cout sera de 2500 à 2800 euro.

Désolé, vu que je dois faire toute mes trajets à pieds cela me prends beaucoup de temps, je pars à 5.45 pour rentrer à 22.30 .

 

Merci

Lilas

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Invité §Ano658JE

Bonjour,

Me revoici, le véhicule est toujours à l'arrêt, impossible de faire face à cette panne.

j'ai pas assez de finances pour faire ouvrir le moteur: le cout sera de 2500 à 2800 euro.

Désolé, vu que je dois faire toute mes trajets à pieds cela me prends beaucoup de temps, je pars à 5.45 pour rentrer à 22.30 .

 

Merci

Lilas

 

 

Ce tarif t'a été donné par quelqu'un qui a regardé ton soucis ou par ton dépanneur ?

 

Si tu veux un coup de main ici, Donne nous le maximum d'informations,

Tous les bruits/comportement de ta voiture avant son arrêt ou qui a entraîné son arrêt. (Coupure nette/raté/fumée d'échappement/bruits)

Des voyants qui trainaient avant ton problème,

Es ce que tu as toujours de la batterie ?

Es ce que tu entends ton démarreur faire son boulot quand tu essayes de démarrer?

Il y'a t'il une fuite ou quelques choses d'apparant en ouvrant le capot ou en dessous

 

Si ton budget est limité tu peux essayer par des petits garages avec des pièces d'occasions,

Voir même d'investir dans un elm327 bluetooth sur ebay (30€) et l'appli forscanpro (5€) pour commencer à relever ce que dit les calculateurs, et se faire aider par quelqu'un qui bricole un peu.

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Invité §lil250Jo

Bonjour,

 

J'ai prêté ma voiture prête pour le contrôle, elle a était au garage en juillet, elle est en ordre pour le contrôle annuel.

La personne a abandonné la voiture prés d'un arrêt d'autobus à 85 kms de chez moi.

Une personne qui se trouvait dans la voiture, dit: que la voiture avait moins de puissance, du mal apprendre de la vitesse. LE VOYANT un petit moteur c'est allumé.

Le chauffeur a insisté pour se rendre à son activité, il a fait +- 250 kms. constat car la jauge indiquée 510 kms au départ, au point d'arrêt 241 kms.

Le soir, ils ont encore roulé une dizaine de kilomètres est le véhicule a présenté. une perte de puissance, il a arrête le véhicule, puis plus rien impossible de redémarrer le véhicule, le moteur toux mais refuse de redémarrer.

Le 1er mécano de Turing secours dit que c'est le filtre à particule. gros frais à prévoir.

Le véhicule doit être remorqué, le second dit que c'est la courroie de distribution et certainement : culbuteur, courroie de distribution, pompe à eau, arbre à cam et plus...

J'ai déja versé 1000 euros.

Le mécano a démonté une partie du moteur pour connaitre le cout de la panne.

A ce jour, il m'annonce encore un solde de 1600 euros.

Je suis démoralisée, de plus la personne qui a mit mon véhicule en panne, ne veut rien faire ni apporté une aide financière.

j'ai déjà eu plus de 1550 euro pour remorquage et analyse du véhicule.

 

Je reviens vers vous dés que possible.

De plus je travaille les weekend depuis un mois, il y a aucune compréhension coté boulot.5 28 JOURS DE BOULOT SUR 31.

Merci à vous tous.

Lilasblanc

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Invité §Ano658JE

A ce tarif, et au vu du démontage déjà réalisé pour analyse,

 

vous devriez déjà savoir EXACTEMENT ce qu'à votre voiture.

Hors j'ai l'impression que vous ne le savez toujours pas?

 

Réclamez de l'aide, car là c'est pas normal.

 

 

De plus si la voiture tousse au démarrage (sans bruit métallique ou blocage), vu que j'imagine que vous avez un diesel, ça ressemble plus un problème lié au circuit de carburant..

mais malheureusement pas assez d'info pour affirmer ou dire d'avantage.

 

En tous cas vu les sommes déjà engagés, vous êtes en droit de connaitre le problème plus précisément..

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Invité §lil250Jo

Bonjour,

 

Difficile pour moi de vous donnez des nouvelles, le véhicule immobilisait je suis coincée.

vu la situation, le garage ou j'ai acheté le véhicule me donne 1600 euro dans l'état actuel avec mention, c'est un geste commercial. Ouf incroyable.

Un mécano me propose de la réparer sans facture 1600 euros, impossible, de plus la distribution est à faire donc remplacement égal facture, sachant que la géométrie sera à faire après réparation.

Difficile d'avoir un devis car ils veulent réparés sans facturation donc soit j'accepte avec leurs conditions mais rien garantie un travail efficace, soit j'attends est je rassemble encore 1600 eurs .donc 1000 euro + 600 acompte 2 + 1000 euros pour reparation (PIECES) et 600 euro main-d’œuvre.

Cela me dit pas d'ou vient la panne.

 

Merci à +

Lilas blanc

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Invité §Ano658JE

Je reste sur la même réponse qu'avant, faite vous aider d'un homme de la famille/ami/protection juridique de l'assurance..

 

et exiger de connaitre le problème et ce qu'il compte faire en détail.

 

 

trop de somme sans connaitre les problèmes/réparations = arnaque

 

Pour ordre d'idée

 

une distribution c'est 200 à 300€ de pièce et 300 à 500€ de main d’œuvre dans un petit garage

un moteur d'occasion c'est 1000 à 2500€ pièce

 

Un contrôle de géométrie se fait lorsqu'un élément important du châssis a été changé.. (triangle..suspensions pour le train avant)

 

Bref quand c'est flou, c'est qu'il y'a un loup.

 

Bon courage

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