Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Mon Octavia Combi Classic 1.2 TSI 105 cv blanche


Invité §Ver713lo

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

La classe !

J'avais participé à un petit jeu sur le Facebook de Skoda France pour gagner une BD de Michel Vaillant - Edition spéciale Trophée Andros.

Je l'ai reçue ce week-end... accompagnée d'un jeu vidéo pour PC "Skoda Ice Racing" (que je n'ai pas encore essayé). Ils sont très pros au service communication chez Skoda France, ça fait plaisir !! :sol:

J'ai testé ma Tatavia dans les bouchons hier soir (1h00 pour sortir de Berck sur Mer...). Ca va, elle se comporte bien, le moteur est très souple... Mais la conso moyenne a grimpé en flèche (6,9 litres au 100).

Par contre, un truc bizarre : quand je suis sur une légère descente et au point mort, l'ordi de bord m'affiche des consommations assez farfelues (parfois jusqu'à 15 litres au 100kms), alors qu'en temps normal, la conso est de 0,6-0,7 litres au 100... Et le régime moteur est à 800 tours-minutes (au lieu de 600 d'habitude).

 

Et pareil quand je suis sur le frein moteur en 1ère ou en 2nde sur une descente... Je ne touche pourtant pas à l'accélérateur. Le moteur ne devrait rien consommer, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri776yQ

Je précise : je n'avais pas mis la clim', ni la ventilo, mais ma vitre était ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

La classe !

J'avais participé à un petit jeu sur le Facebook de Skoda France pour gagner une BD de Michel Vaillant - Edition spéciale Trophée Andros.

Je l'ai reçue ce week-end... accompagnée d'un jeu vidéo pour PC "Skoda Ice Racing" (que je n'ai pas encore essayé). Ils sont très pros au service communication chez Skoda France, ça fait plaisir !! :sol:

J'ai testé ma Tatavia dans les bouchons hier soir (1h00 pour sortir de Berck sur Mer...). Ca va, elle se comporte bien, le moteur est très souple... Mais la conso moyenne a grimpé en flèche (6,9 litres au 100).

Par contre, un truc bizarre : quand je suis sur une légère descente et au point mort, l'ordi de bord m'affiche des consommations assez farfelues (parfois jusqu'à 15 litres au 100kms), alors qu'en temps normal, la conso est de 0,6-0,7 litres au 100... Et le régime moteur est à 800 tours-minutes (au lieu de 600 d'habitude).

 

Et pareil quand je suis sur le frein moteur en 1ère ou en 2nde sur une descente... Je ne touche pourtant pas à l'accélérateur. Le moteur ne devrait rien consommer, non ??

 

 

C'est le cadeau que j'ai eu pour l'achat de ma SII Combi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai eu le même sans le cd lors de l'achat de mon combi plus une boite de chocolats à la réception. J'ai joué au concours et j'en ai gagné deux. Que j'ai offerts.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

La classe !

J'avais participé à un petit jeu sur le Facebook de Skoda France pour gagner une BD de Michel Vaillant - Edition spéciale Trophée Andros.

Je l'ai reçue ce week-end... accompagnée d'un jeu vidéo pour PC "Skoda Ice Racing" (que je n'ai pas encore essayé). Ils sont très pros au service communication chez Skoda France, ça fait plaisir !! :sol:

J'ai testé ma Tatavia dans les bouchons hier soir (1h00 pour sortir de Berck sur Mer...). Ca va, elle se comporte bien, le moteur est très souple... Mais la conso moyenne a grimpé en flèche (6,9 litres au 100).

Par contre, un truc bizarre : quand je suis sur une légère descente et au point mort, l'ordi de bord m'affiche des consommations assez farfelues (parfois jusqu'à 15 litres au 100kms), alors qu'en temps normal, la conso est de 0,6-0,7 litres au 100... Et le régime moteur est à 800 tours-minutes (au lieu de 600 d'habitude).

 

Et pareil quand je suis sur le frein moteur en 1ère ou en 2nde sur une descente... Je ne touche pourtant pas à l'accélérateur. Le moteur ne devrait rien consommer, non ??

 

Ben c'est normal, l'ordi de bord ne peut plus rien gérer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bon ben c'est définitif : J'ADORE MON OCTAVIA !!!! :love::love::love:

 

Ce matin, après 1500 kms au compteur, j'ai décidé de décrasser le moteur sur les premiers rapports en m'insérant sur une nationale au départ d'un stop. En première, je suis allé jusqu'au régime maxi du moteur (environ 6500 tours/minutes) et de poursuivre une franche accélération jusqu'à 100-110.

Je ne m'attendais pas à me retrouver déjà à 60 km/h en première :sol::sol:

J'ai dû me calmer en passant la 3e (j'aurais aimé être sur une Autobahn pour continuer sur ma lancée...).

Il a quand même un sacré potentiel, ce TSi !!

A mon avis, le jour où ma chérie changera sa Clio, je lui ferai essayer une Polo ou une Fabia équipée de ce moteur (si son budget le lui permet, bien sûr...). Au risque de radoter : il est formidable, ce moteur !!!!!!!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

j'ai fait de même pour mais je n'ai pas arrivé a passé au delà de 4200 trs en 3éme sinon je passe trop vite au delà de la vitesse autorisé.

Je rappel que j'ai un 1.4 tsi 122.

Je n'ai pas légalement l’occasion de monter dans les tours au dela de la 3éme, sinon c'est que je suis fou et je ne conduis pas comme un sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

j'ai fait de même pour mais je n'ai pas arrivé a passé au delà de 4200 trs en 3éme sinon je passe trop vite au delà de la vitesse autorisé.

Je rappel que j'ai un 1.4 tsi 122.

Je n'ai pas légalement l’occasion de monter dans les tours au dela de la 3éme, sinon c'est que je suis fou et je ne conduis pas comme un sauvage

 

 

Avec 122 chevaux, je me doute que ça doit être plus frustrant de ne pas pouvoir mettre la gomme qu'avec un 105 (qui est déjà un moteur bien doué et suffisamment piégeur sur le plan des radars). Mais Burn a raison, teste les rapports sur autoroute à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

D'ailleurs, je n'ai été à fond qu'en première, et à 4000 tr minutes en 2nde (j'étais déjà quasiment à 90 km/h quand j'ai actionné la 3e... J'ai vite passé la 6e pour réduire la consommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ
:jap: , 2600-2800 trs/minutes, je ne sais plus. Mais c'est dans cette fourchette-là, c'est sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

un truc franchement moche dans l'octavia, c'est câble de maintient de clip ceinture visible a l'avant.

Je trouve cela un peux limite alors qu'un petit habillage en tissu aurait rendu plus jolie la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

un truc franchement moche dans l'octavia, c'est câble de maintient de clip ceinture visible a l'avant.

Je trouve cela un peux limite alors qu'un petit habillage en tissu aurait rendu plus jolie la chose

 

 

Bah, moi ça ne me gêne pas. Et puis, ça fait peut-être partie des petits détails de finition permettant de faire diminuer la facture par rapport à une Volkswagen... Encore que je ne suis pas sûr qu'une VW fasse mieux au sujet de ce maintien de clip de ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai continué à transformer mon Octavia en bagnole de vieux. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Bavettes arrières arrivées.

Résultat final :

 

P1010084640x480.jpg

 

P1010085640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Tien maintenant que j'ai ma tsi, vous confirmez les 130 à 2600T/min sur vos octavias en 6?

 

 

Dans mon cas (Golf 6) c'est 2800T/min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud806WM

 

Ce matin, pour ma part , une dame en 406 a flippé en me voyant arrivé, elle s'est garé sur le coté et redémarré derrière moi.

c'est si impressionnant que cela de voir une octavia noir dans la lunette ?

Pourtant je ne roule pas comme un âne

 

ce qu'il ne faut pas entendre,vaut mieux etre sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

ce qu'il ne faut pas entendre,vaut mieux etre sourd

 

 

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

J'ai continué à transformer mon Octavia en bagnole de vieux. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Bavettes arrières arrivées.

Résultat final :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112895/P1010084640x480.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112895/P1010085640x480.jpg

 

 

clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif il n'existe pas un logo à mettre derrière justement . . . question de prévenir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

La taille des roues étant différente, le rapport final est également différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace:

Skoda c'est que des rebus de vw/audi, ils vendent ce qui sert à rien marche mal/pas donc oui c'est tout pourri, ils ne construisent ni n'imaginent rien, ils prennent ce que les autres ne veulent pas.

dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Contexte: un boulet qui sortait nawac sur l'europe de l'est, une personne qui sort un petit troll via et skoda c'est pareil et donc ma réplique toute logique. :o

 

 

 

 

 

Voui voui on se poêle bien côté ford, on a de bons cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'viens de rentrer de vacances. J'ai pu vérifier plusieurs choses :

1) le moulin s'en sort très bien même en pleine charge sur autoroute. :bien:

 

2) Ce satané col de cygne d'attelage est décidément beaucoup trop bas et frotte régulièrement sur les ralentisseurs. Même à vide c'est trop bas. ;)

 

Alors à plein avec la plateforme et les 4 vélos en plus. Je vous laisse imaginer la prudence qu'il faut avoir. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Et niveau consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Et niveau consommation ?

 

Bonne question : 7.1 litres sur l'autoroute et chargé à fond. Ça reste plus que raisonnable. ;)

 

J'ai mon pochoir pour faire graver la dernière vitre de la voiture. Je vais en profiter pour faire passer le cligno d'autoroute à 6 déclenchements. 3 c'est pas assez. Comme ça je pourrai aussi l'utiliser dans la circulation courante. Un confort de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Moi, en conditions normales d'utilisation, j'oscille désormais entre 6.1 et 6.4 litres au 100km. Je peux faire entre 700 et 750 bornes avec un plein. Comme avec une de mes précédentes autos diesel (SEAT Cordoba 1.4 TDI 70ch) ^^ !!

Et je trouve les reprises et les accélérations du TSI de plus en plus "sportives" ; ce moteur est vraiment une réussite à mon goût ^^ !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

J'viens de rentrer de vacances. J'ai pu vérifier plusieurs choses :

1) le moulin s'en sort très bien même en pleine charge sur autoroute. :bien:

 

2) Ce satané col de cygne d'attelage est décidément beaucoup trop bas et frotte régulièrement sur les ralentisseurs. Même à vide c'est trop bas. ;)

 

Alors à plein avec la plateforme et les 4 vélos en plus. Je vous laisse imaginer la prudence qu'il faut avoir. ;)

 

 

 

 

Tu nous as manqués, tonton :D Tu as passé de bonnes vacances ?

Je confirme pour la bonne santé du TSI :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ouais à part que je me suis fait dépouiller sur la plage. :W

 

Sinon tout bronzé. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ouais à part que je me suis fait dépouiller sur la plage. :W

 

Sinon tout bronzé. :W

 

 

 

cliqueicigif018.gif.9837cc1d8cd1a9c30bf6c98ed786655e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Alors le tayèShy ça roule toujours ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...