Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 5 St : Problème de turbo


Invité §Jov281CQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jov281CQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai pris ma Fiesta ST200 neuve en leasing en mars 2017.

En juin 2017, en prenant l'autoroute, je sens que ma voiture ralenti et que je n'ai plus de puissance. Je vais immédiatement au garage et ceux-ci m'accusent d'avoir placé une puce sous le volant :heink: Je leur ai bien évidemment expliqué que 200ch me suffisaient :lol:

Verdict: Pièces manquantes, défaut de fabrication et changement du turbo étant donné qu'il était mort.

 

En juillet 2019, je passe le gros service des 60'000 km. Quelques semaines après, j'enlève le filtre à air et je mets une admission (cône Ramair et durite Mishimoto).

Jusque là tout va bien, je suis satisfaite de ma voiture et de son bruit :love:

 

 

Jeudi 19 septembre 2019, étant sur l'autoroute et musique à fond, j'ai l'impression d'accélérer avec une 60ch :areuh: Je reg mon compteur, et un témoin suivant s'affiche: Clé à molette orange avec le message suivant: révision du moteur immédiat.

 

Je me rends donc au garage.

D'après eux, c'était des entrées et des sorties de codes erronées de mon admission qui a fait que mon turbo a lâché. Par contre, ils n'ont pas changé le turbo, ils ont juste reprogrammé l'admission pour qu'il soit en harmonie avec le celui-ci. Ils ont aussi vu des attaches mal fixés :spamafote::sweat:

 

Ma question est: Est-ce que le garage veut me cacher la merde au chat ? Ou est-ce que c'est réellement possible que mon admission ait posé problème à mon turbo ? Sachant que mon turbo a déjà pété une fois, que le service n'a pas été au top: attaches mal fixées, grincement des freins, produit lave glace dégueulasse...)

 

En attendant, je vous souhaite une belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour résumer :

- Tu as eu un problème de turbo en 2017 = turbo changé

- Tu as changer l'admission en 2019 = code erreur + turbo HS d'après eux, mais le turbo n'a pas été changé

 

Du coup je ne comprend pas, ils t'ont dit que le turbo a lâché mais ils ne te l'ont pas changé ?

 

Ton admission à pu présenter des fuites, ce qui pourrait expliquer les pertes de puissance et voyant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jov281CQ

Bonjour,

 

Pour résumer :

- Tu as eu un problème de turbo en 2017 = turbo changé

- Tu as changer l'admission en 2019 = code erreur + turbo HS d'après eux, mais le turbo n'a pas été changé

 

Du coup je ne comprend pas, ils t'ont dit que le turbo a lâché mais ils ne te l'ont pas changé ?

 

Ton admission à pu présenter des fuites, ce qui pourrait expliquer les pertes de puissance et voyant moteur.

 

Oui en résumé c'est ça. Sauf qu'ils n'ont pas changé le turbo étant donné qu'il a eu un dysfonctionnement suite à des codes d'erreur de l'admission.

Quand tu parles de fuites, cela est dû à quoi ? Mauvaise fixation ? Trop d'air ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le turbo n'est pas HS ?

 

Les fuites, ça peux être soit :

- un trou sur une durite

- mauvaise fixation (donc infiltration d'air)

 

Trop d'air ? Je ne crois pas que ce soit possible :)

 

Résultat : Une admission mal montée peut créer des codes erreurs qui peuvent donc mettre ta voiture en sécurité et donc avoir moins de puissance entre autre par exemple.

Mais une mauvaise admission ne peux pas casser un turbo, sauf si ton admission est tellement mal montée qu'elle laisse passer des gros morceaux de poussières, terres etc.. et qui peuvent donc endommager la turbine de ton turbo..

Mais bon j'y crois moyen :)

 

Si ta voiture fonctionne bien après ton passage au garage, alors ne t'en fais pas, par contre si ça ne marche pas, tu peux aller dans un autre garage en qui tu auras plus confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §py_408pT

Bonjour

Avez-vous trouvé d'où venait ce problème ? Merci, j'ai actuellement les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...