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Partner 2 Tepee : Changement filtre gazoil..le partner ne démarre plus


Invité §Ben558rD
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Invité §Ben558rD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j’ai remplacé cet après-midi mon filtre à gasoil sur un partner tepee.

 

Tout s’est bien passé, je pompe, je démarre et il ne se passe rien… Même en pompant 30- 40 fois. Le mieux que j’arrive à obtenir est un petit démarrage qui dure une seconde puis plus rien. J’ai déjà tenté plein de choses sur les forums mais souvent on parle d’une fuite sur une durites or là tout marchait bien jusqu’à ce que je remplace le filtre, j’imagine mal une fuite apparaître comme ça

 

Des idées ? Est-ce qu’il faut que je pompe sur le petit bouton noir pendant 20 minutes ?… Merci pour votre aide, je vous laisse imaginer la pression que me met ma femme qui veut utiliser la voiture ce week-end et forcément tous les garages alentours sont fermés :)

 

Ce que j'ai essayé

Pomper, mettre du gazole avec une seringue...

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Invité §Ano681kf

:jap: remplir le filtre

 

 

Plus pompinette[/

 

Plus pompinette? Ça veut dire appuyer pendant 10 ans sur la petite pompe ?

 

Et comment remplir le filtre ? Avec la seringues ? Et si oui par quelle « entrée « (j’en ai 3)

 

Merci !

[/quotemsg]

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Invité §tor808yn

Salut !

Le mieux, c'est de débrancher la sortie, de mettre un bout de chiffon, et de pomper jusqu'à ce que ça sorte dans le chiffon, puis de remettre la durite de sortie en place.

Continuer à pomper, pendant qu'une autre personne actionne le démarreur !!!

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Invité §Ano681kf

Salut !

Le mieux, c'est de débrancher la sortie, de mettre un bout de chiffon, et de pomper jusqu'à ce que ça sorte dans le chiffon, puis de remettre la durite de sortie en place.

Continuer à pomper, pendant qu'une autre personne actionne le démarreur !!!

 

 

Merci ! Je vais tester :)

 

On parle bien du tuyau avec la bague verte ? Je l’enleve Et je pompe pendant 3 Heures jusqu’a Ce que ça sorte :)

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Invité §tor808yn

Si tu pouvais mettre une photo de ton montage, je te dirais ça avec précisions !!!

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Invité §tor808yn

Je viens de fouiller sur le Net, oui, c'est bien le tuyau avec la bague verte !!!

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Invité §tor808yn

Tu risque quand même de galérer pour que ça redémarre, car tu as envoyé de l'air vers le rail et les injecteurs, mais ça devrait revenir quand même au bout d'un moment !

A noter, que perso, je mettais un coup de dégrippant sur le bouton de la pompette, car il est assez dur et remonte mal souvent !!!

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Invité §Ano681kf

Une idée du nombre de fois que l’on doit appuyer sur ce fichu bouton avant que ça marche ? Juste pour savoir au bout de combien de temps je dois me poser la question de savoir si c’est ça le problème :-)

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Invité §Ano681kf

Après 18900 pompages, 3 ampoules, 15 hurlements.... ça a démarré !

 

Avec un peu de sursautements et l’impression que ça circule pas bien mais je vais rouler un peu pour voir (Peut-être le temps que les bulles d’air partent ?)

 

Merci pour vos conseils qui m’ont aidé à persévérer

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Invité §Ano681kf

Par contre leur système pour pomper à du être inventé par un stagiaire... :)

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Invité §tor808yn

Ha bien, tu vois qu'il fallait insister !

C'est ce que je te disais, tu as envoyé de l'air là ou il ne faut pas, et du coup, ça rajoute 150 coups de pompette (je plaisante) !

Donc, à retenir pour ceux qui liront ce poste avant de changer leur filtre, ne pas rebrancher le tuyau avec la bague verte, mettre un chiffon, un coup de dégrippant sur le bouton/pompe et pomper jusqu'à ce que ça gicle bien dans le chiffon !

Une fois que le gazole est bien sorti, on rebranche, et on pompe encore une dizaine de coups, et là seulement, on démarre le moteur !!!

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