Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

KANGOO 1,5 DCI cale après le démarrage . Urgent


Invité §Sof558aQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sof558aQ

Bonjour. J'ai un souci avec mon kangoo 1,5 dci de 2007 et très honnêtement, la mécanique c'est pas mon truc, mais j'essaie quand même.

J'ai un besoin urgent de mon véhicule .

 

Tout d'abord, la panne:

En roulant dans une côte, elle cale . J'arrive a me stationner en arrière au point mort . Je peux alors à nouveau démarrer. Mais a peine j'engage une vitesse, elle cale . Au tableau de bord, après le calage, j'ai le voyant des bougies de préchauffage allumé et le voyant moteur rouge clignotant . Je refais ce test et a chaque fois elle cale . PAr acquis de conscience, je remet du carburant . En vain . Je la passe au lecteur odb, et j'obtiens les codes :

 

P0711 ( Transmission Fluid temperature sensor circuit range/Performance.

P0089 ( Fuel pressure régulator / Performance)

P0231 ( Fuel Pomp secondary Circuit Low)

P0340 ( Camshaft Position sensor A circuit bank 1 or single sensor)

P0670 ( Glow Plug Control Module Controle circuit / Open ) .

 

J'ai donc du boulot lol . Après quelques jours sans intervenir, elle ne démarre plus , je recharge alors la batterie ( neuve) .

 

J'interviens donc et change le capteur PMH , je test les bougies de préchauffage et en change 1. PAr acquis de conscience, je nettoie la vanne EGR sans certitude que ça gêne le démarrage . Je test un maximum de relais avec des tutos. Je m'assure que le carburant circule bien au démarrage et m'assure que la poire soit dure.

JE fais egalement le test du boost start avec du nettoyant frein et de ce fait elle démarre mais cale aussitôt. JE ne pense pas que la code P0711 qui renvoie au capteur de température d huile ( que je n'arrive pas a identifier) gêne le démarrage .

 

Après ces interventions, hier, je repasse le lecteur :

P0685 ( ECM/PCM Power Relay Control circuit / Open)

P0670 ( Glow Plug Control Module Controle circuit / Open )

P0231 ( Fuel Pomp secondary Circuit Low) .

PO711.

 

P0089 et P0340 ont disparu . MAis j'ai encore de temps en temps le voyant relais de préchauffage associé au voyant moteur rouge clignotant.

 

Ce que je n'ai pas encore vu : LA pompe a carburant ( régulateur de pression) , les injecteurs ( la , cela sort a priori de mes compétences) .

A savoir, après chaque effacement des codes d'erreur, il s ne reviennent pas forcement tous . Les plus récurrents étant P0711 et P0670.

 

Dois je me lancer dans un démontage de la pompe a carburant ? Un test de son régulateur de pression ? Un nettoyage des injecteurs?

J'ai omis de préciser qu'il y a une espèce de suie noire faisant penser à de l'huile sur le moteur et que a une époque, j'ai réparé une durite avec de la colle haute température , j'avais alors une perte de puissance sur le véhicule ) .

 

Mon avis est que je pense que le carburant n'arrive pas au moteur , que cela serait du a la pompe a carburant et donc surement du regulateur , bien que je n'ai plus de message d'erreur , ou un relais, probablement celui qui commande la gestion moteur , que je ne suis pas sur d'avoir identifié.

 

J'espère avoir été clair et précis . Merci par avance de votre aide . Urgent .

 

Stéphane C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ton injection est une injection delphi ?? donnes les 8 premiers chiffres de ton VIN

 

Pas de pompe a carburant si tu as une poire

 

Le regulateur de pression ( si injection delphi ) se trouve au bout de ton connecteur marron sur ta pompe HP sa valeur devrait approcher les 5.5 ohms a 20 °C

 

quel est l’état de ton filtre a gasoil ??

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof558aQ

Merci de ta reponse.

VIN VF1KCE7EF33087540.

 

Je n ai pas encore vu le filtre . Je dois appeler pompe a carburant la pompe haute pression . Est il possible de tester le régulateur sans démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof558aQ

J'ai démonté le regulateur de pression . Il est propre et fonctionnel quand j'envoie du 12V . Il m'est alors venu l'idée de tester le jus au bornes du régulateur en mettant un tensiomètre aux bornes de la fiche marron et la, je constate qu il n y a pas de tension au démarrage . Donc la , forcément ca va pas marcher. Ce pourrait il que ce soit un relais ? Voire la gestion moteur ? qui m'as aussi renvoyé un code erreur P0685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

VIN VF1KCE7EF33087540.

 

Je n ai pas encore vu le filtre . Je dois appeler pompe a carburant la pompe haute pression . Est il possible de tester le régulateur sans démontage ?

 

 

 

Bonsoir

 

j'aurais besoin du type exact de ta motorisatio K9K702 ; K9K704 ou K9K 710

 

la gestion moteur diffère légèrement mais si tu dis le pas avoir de 12 volts sue le connecteur marron lors du démarrage moteur vérifies que ton contacteur a inertie soit bien passant et que ton relais K46 se colle

 

Voici un schémas de principe

 

tu devrait trouver du 12 volts sous ton fusible sur ton contacteur a inertie S39 ( entrée et sortie ) et à l'enclenchement de ton relai K46 pilotée par le calculateur( masse connecteur C borne F1) le 12 volts sur ton connecteur marron Y63 borne 2 , vanne EGR borne 1 et sur le capteur AAC borne 3

 

Je ne parles pas des alimentation ers le calculateurs plus délicates à tester

 

 

 

 

Ton P0685 ( ECM/PCM Power Relay Control circuit / Open)

semble apparaître après que tu ai nettoyé la vanne EGR et interverti quelques relais

verifies que ton cablage n'est pas abimé

Cordialement

contacteur gestion moteur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof558aQ

Si je comprend bien, au demarrage, le calculateur doit envoyer du 12V via sa borne F1, au relais K46. Celui ci doit alors envoyer une tension si le contacteur a inertie est fermé, au régulateur de pression , la vanne egr et le capteur aac. Il me faut donc identifier la borne F1 sur le calculateur, le relais K46 et le contacteur a inertie. Peut tu m'aiguiller ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisation KCE7EF Kangoo Air clim 1,5 DCI 65.

 

 

 

Bonsoir

 

compartiment moteur.pngkangoo DCI 65.pngDésolé pour le retard pour la réponse

 

Pour revenir sur le contrôle de tes tensions le mieux est de te confectionner une lampe temoin avec une ampoule de 12 volts et 2 bouts de fil de 2 metres

 

maintenant que tu as les schémas Electrique et la localisation de tes composants ( prends les 2 derniers que je viens de te joindre )

 

tu mets un fil de ta lampe témoin directement sur le moins de la batterie et avec l'autre bout tu vérifies sur le capteur inertiel ( maintenant repéré 159 ) qu'il est bien alimenté ( ta lampe s'allume )

 

Si tes conditions de démarrage sont réunies ( antidémarrage OK + 12 volts après contact .... ) , le calculateur pilotera ta masse ce qui aura pour effet de coller ton relais gestion moteur ( maintenant relais 90 ) ce qui alimentera tes egr , électrovanne pression carburant, alim calculateur et relais ( ta lampe s’allumera si OK )

 

Si tout est OK , il faudra avec ton outil de diag vérifier les paramètres injection ( minimum 250 bars de pression carburant dans le rail pour autoriser le demarrage du moteur )

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...