Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Octavia 3 : Problème de chauffage


Invité §Ali242AU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ali242AU

Type de problème / symptômes

Bonjour,le chauffage de ma skoda octavia 3 fonctionne seulement du côté conducteur et met une plombe a chauffé.Pour info j ai changé ma pompe à eau il y a 3 semaines,ca a peut être

un rapport.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

La pompe à eau avait été remplacée pour quel problème? Quels symptômes ? Remplacée par qui ?

Est-ce que sur route la température se stabilise vers les 90°C 95°C attendus ?Et que ça chauffe bien côté conducteur?

 

Niveau de liquide correct ?

________________

Ces incidents sont souvent des micromoteurs commandant les volets de répartition qui sont cassés.

Mais tout autres incidents de capteurs possibles. Et ces systèmes sont complexes

Un diagnostique peut peut être donner un code d'erreur et être moins cher que des trucs remplacés pour rien .

--

Aussi récemment d'étranges cas où les personnes affirment dur comme fer.... que le ""radiateur d'habitacle" colmaté pouvait faire ça.

Alors que juste pour un côté ça défie le bon sens commun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali242AU

-

Bonjour :)

Ces incidents sont souvent des micromoteurs commandant les volets de répartition qui sont cassés.

Mais tout autres incidents de capteurs possibles. Et ces systèmes sont complexes

Un diagnostique peut peut être donner un code d'erreur et être moins cher que des trucs remplacés pour rien .

--

Aussi récemment d'étranges cas où les personnes affirment dur comme fer.... que le ""radiateur d'habitacle" colmaté pouvait faire ça.

Alors que juste pour un côté ça défie le bon sens commun.

 

Merci du conseil,je vais aller voir mon garagiste des demain,en espérant qu il trouve la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali242AU

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour mon problème de chauffage.Je suis aller chez mon garagiste pour lui expliquer le problème de chauffage;il n'a pas su me répondre,il préfère voir ça sur place,ça me dis rien qui vaille!!!

Pour répondre à vos questions,j'ai changé ma pompe à eau car j'avais une grosse perte de liquide de refroidissement(obliger de m’arrêter sur la route.

la température est stable 90° environ.Ca chauffe pas terrible coté conducteur mais seulement au bout de 15 mn.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Merci de tes réponses.

On comprend le garage, ce ne sont pas des domaines faciles. Si c'est une affaire de volets et toi tu y attaque il faut une TRES bonne habitude de bricolages

 

Les possibilités de volets restent celles évoquées.

Ibiza 6L TDI 100cv 2002 problèmes de T°C Servomoteurs http://www.forum-auto.com/pole [...] 618173.htm

 

Pour le cas d'un radiateur d'habitacle bouché , c'est pas trop probable si il y a toujours eu du bon liquide de refroidissement

:ange:MAIS ...... vu des cas sur le groupe VW où un liquide incorrect a été mélangé avec des liquides VW de nouvelle génération. Ces cas là ont pu être débouchés car ça crée des "grumeaux mous " qu'on peut chasser.

Pour ces cas en voila

 

Passat Tdi110 radiateur bouché car mélanges liquide. Débouchage jet!! http://www.forum-auto.com/pole [...] 635386.htm

Seat Leon TDI 150 de 2015. Tdi110 mélanges liquide. Débouchage jet succès !! Plus de chauffage sur Seat Leon III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John
Le 07/01/2021 à 20:44, Invité Hiaf a dit :

Bonjour

@Alizmel 

Avez vous trouver le problème de chauffage ? J ai le même problème sur mon octavia. 

 

Bonjour avez vous trouvez le problème je cherche une solution moi aussi merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonard

Bonjour j'ai le Mme problème de Skoda octavia . chauffage va cote conducteur et pas cote passager  .

le garage a Gosselies vw  a pris  760 euro  il allé un moment . après ce toujours le même . et le garage toujours vw à Gosselies me demande 1200 euro max pour le refaire. je trouve ça louche . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC DK

Même souci , diagnostic skoda : changement échangeur à chaleur et bocal , 750euros!! 

à se poser des question quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité ERIC DK a dit :

à se poser des question quand même...

Bonjour

Comme ..............un ""Bonjour "" poli par exemple ?

""échangeur"" de quoi ?  Où ?  Résolu quand ? 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excatement le meme problème pour moi sur ma skoda octavia 1,6 TDI de 2013...

Coté gauche ca chauffe légèrement après 10 min mais partout autre part ca soufle mais pas chaud ...

Ma Pompe à eau a également été changée avec la courroie donc ce n'est pas ca le soucis.

Apparement sur l'ordinateur j'aurais un code erreur sur un clapet d'arrivée chaud/froid et une erreur sur un micro moteur ...

On me dit qu'il faut démonter le tableau de bord pour voir ... qu'en pensez vous ? 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:26, boris1997 a dit :

On me dit qu'il faut démonter le tableau de bord pour voir ... qu'en pensez vous ? 

Merci!!

@Boris1997 Bonjour :)

Oui c'est le souk et il y a generalement plusieurs volets/micromoteus.  <Quatre. flanqués deux de chaque côte du gros bloc de chauffage

Cherche des videos Youtube de différentes VAG de même époque""famille""

-------------

Exemple un sujet d'ici  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet618173.htm

>> Vu l'aspect variable est tu certain que le radiateur de chauffage serait pas bouché ??  Tu as le véhicule depusi longtemps et ça fonctionnait il y a peu?

Attend d'autres avis

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) 

 

On m'a dit qu'il ne devait pas etre bouché car si je désactive l'airco et que je ne met que le chauffage ca soufle quand meme mais ce n'est pas chaud...

On m'a dit que si ca souflait c'est que ce n'etais pas bouché.

Concernant la durée , j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans au debut de l'été et j'ai remarqu" ce problème en hiver de l'année passée mais ca chauffait quand meme un peu mais la maintenant ca ne chauffe plus dutout meme pour un trajet d'1 heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 16:34, boris1997 a dit :

On m'a dit que si ca souflait c'est que ce n'etais pas bouché.

C'est inexact.  Un radia d'habitacle bouché n'empèche en aucun cas la soufflerie ....dans tous ses états! :)

------------

Dans l'hypothèse que ce soit le radia habitacle bouché il y a un test (un peu pointu). Et  faut un thermomètre Infra-rouge

Parfois il est "débouchable" . Surtout si il y a eu à un moment des liquides LDR incompatibles et que ça crée un gloubi-boulga !

ici http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635386.htm

-------------

Pour les cas de volets et micromoteurs j'en sais pas plus.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris

Bonjour à tous,

 

Désolé, mais je reviens sur le sujet et j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution au soucis de chauffage ? j'ai bien lu ttes les infos ci-dessus.

( mon cas) plus d'air chaud côté passager, côté conducteur rien à signaler.

j'ai démonté  la boite à gant pour vérifier les servomoteurs RAS celui qui ouvre la trappe air chaud fonctionne.

 

je ne sais plus ou regarder. Avez-vous plus d'info à m' apporter ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...