Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Niro : bruit moteur suspect à froid principalement


Invité §nod402Ez
 Partager

Messages recommandés

Invité §nod402Ez

Type de problème / symptômes

Bonjour à tousPropriétaire depuis le 1/10/2019 d'un kia Niro hybride premium neuf

Constat: au démarrage du moteur tout semble fonctionner normalement pas de bruit suspect , mais à froid en drive , dés que j'appuie sur l'accélérateur même très doucement j'entends et ressent un martèlement mécanique variant avec le régime moteur et ce surtout pendant la phase de passage première deuxième. Ce bruit est pratiquement inaudible sur les rapports supérieurs et rien en régime établi . Quelqu'un a -t-il fait fait cette constatation ? Mon garagiste ne trouve rien d'anormal et me dit que tout les kia Niro font ce bruit .

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info :

Il y a des soucis de desserrage (ou serrage insuffisant à l'origine) des boulons entre moteur électrique et boîte de vitesse (taraudages dans l'aluminium...) Si ces boulons sont desserrés, la boîte souffre et devient bruyante.

Demandez au concessionnaire de vérifier ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod402Ez

bonjour à tous

Rappel 1er Oct 2019 livraison de mon Kia Niro neuf ; après quelques kilomètres je me suis aperçu qu'a FROID le moteur émettait des claquements secs dès que je voulais accélérer ; disparaissant en relâchant l'accélérateur ou à vitesse constante. Claquements fort entre 1ère et 2ème diminuant en montant les rapports supérieurs.

Une fois le moteur à température de 90° plus de claquements .

Après trois signalements en concession sans résultat ,j'insiste et après essai de mon Niro réponse : tous les Niros font ce bruit là il n'y a rien d'anormal .Pour avoir un document écrit le 13 Janvier je demande une intervention pour: " bruit moteur au démarrage à froid " . Diagnostic Ras tous les Niros font ce bruit là , je demande une mise par écrit du diagnostic , refus .Je souligne alors qu'ils viennent de livrer un Kia Niro neuf à Monsieur B C mon voisin et ami et que j'ai pu ainsi faire des essais comparatifs entre mon Niro et le sien qui fonctionne parfaitement, pas de réaction totalement impassible ...

Comme ce problème de bruit disparaît moteur chaud , je suuggère d'aller mesurer la valeur de la sonde de température d'air , pas de réponse . Deux autres visites à la concession pour me plaindre sans aucun effet. le 29 Janv jour ou il gèle retour en concession , essai de mon Kia et toujours la même réponse " tous Les Niro font ce bruit là ; je signale que ces claquement peuvent être destructifs pour le moteur ; réponse la garantie est de 7 ans et on fera le nécessaire s'il le faut .Je signale alors qu'il s'agit bien d'un vice caché car présent à la livraison , dernière proposition du responsable; faire appel à un expert Kia , j'attends encore .

Aujourd'hui les claquements sont devenus sourd mais disparaissent à chaud , le moteur est devenu un plus sonore .

Kia Coignières fait partie du Carwest regroupant plusieurs marques , inutile d'aller voir ailleurs c'est le même groupe . Vu la réputation du Sav Kia et les déboires de nombreux clients qui se sont retrouvé devant un mur , je suis ecoeuré.

J'ai eu la même mauvaise expérience avec Toyota avec embiellage endommagé sur une Prius 4.

Si le véhicule roule mais présente un défaut mécanique et non éléctronique la valise diagnostic ne signalera rien et aucune intervention à espérer de la concession car à leur charge . Il faut une panne immobilisante pour une prise en charge du constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

bonjour,

Rappel 1er Oct 2019 livraison de mon Kia Niro neuf ; après quelques kilomètres je me suis aperçu qu'a FROID le moteur émettait des claquements secs dès que je voulais accélérer ; disparaissant en relâchant l'accélérateur ou à vitesse constante. Claquements fort entre 1ère et 2ème diminuant en montant les rapports supérieurs.

Une fois le moteur à température de 90° plus de claquements .

Après trois signalements en concession sans résultat ,j'insiste et après essai de mon Niro réponse : tous les Niros font ce bruit là il n'y a rien d'anormal .Pour avoir un document écrit le 13 Janvier je demande une intervention pour: " bruit moteur au démarrage à froid " . Diagnostic Ras tous les Niros font ce bruit là , je demande une mise par écrit du diagnostic , refus .Je souligne alors qu'ils viennent de livrer un Kia Niro neuf à Monsieur B C mon voisin et ami et que j'ai pu ainsi faire des essais comparatifs entre mon Niro et le sien qui fonctionne parfaitement, pas de réaction totalement impassible ...

Comme ce problème de bruit disparaît moteur chaud , je suuggère d'aller mesurer la valeur de la sonde de température d'air , pas de réponse . Deux autres visites à la concession pour me plaindre sans aucun effet. le 29 Janv jour ou il gèle retour en concession , essai de mon Kia et toujours la même réponse " tous Les Niro font ce bruit là ; je signale que ces claquement peuvent être destructifs pour le moteur ; réponse la garantie est de 7 ans et on fera le nécessaire s'il le faut .Je signale alors qu'il s'agit bien d'un vice caché car présent à la livraison , dernière proposition du responsable; faire appel à un expert Kia , j'attends encore .

Aujourd'hui les claquements sont devenus sourd mais disparaissent à chaud , le moteur est devenu un plus sonore .

Kia Coignières fait partie du Carwest regroupant plusieurs marques , inutile d'aller voir ailleurs c'est le même groupe . Vu la réputation du Sav Kia et les déboires de nombreux clients qui se sont retrouvé devant un mur , je suis ecoeuré.

J'ai eu la même mauvaise expérience avec Toyota avec embiellage endommagé sur une Prius 4.

Si le véhicule roule mais présente un défaut mécanique et non éléctronique la valise diagnostic ne signalera rien et aucune intervention à espérer de la concession car à leur charge . Il faut une panne immobilisante pour une prise en charge du constructeur .

 

 

 

Bonjour, J'ai connu se genre de problème il y a longtemps avec une Scoda Fabia. si vous avez une assurance défense en justice qui couvre les problèmes avec le garagiste et ou l'importateur, cette assurance peut mandater un expert automobile pour vous. Dans le cas de la Scoda j'ai eu gain de causse. Maintenant j'ai une Kia Picanto X-line neuve et j'ai repris cette assurance qui est un peu plus cher qu'une assurance défense en justice classique , mais ça vaut la peine pendant la période de garantie, surtout avec Kia. En Belgique toutes les compagnies d'assurance ne proposent pas ce type d'extension.

 

L’interrupteur d'ouverture du hayon de ma picanto était défectueux et remplacé sans problème par mon concessionnaire. Mais si c'était la boîte de vitesse par exemple, je suis sûr que ce serait plus difficile à faire passer sous garantie. bonne chance.... :) Modifier | Retour | Copier | X Nouveau Texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod402Ez

bonjour

Merci pour votre soutien ;

j'ai consulté mon assurance "Macif" mais rien de prévu donc le recours à un expert reste à ma charge .D'autre part le concessionnaire ne communique qu'oralement et prend bien soin de ne laisser aucune trace écrite sur mon problème .Donc devant un tribunal impossible de prouver que la voiture m'a été livrée avec un défaut et tant que le moteur ne sera en panne ou détruit rien à espérer . Je vais écrire plus haut au SAV du groupe Carwest dont je n'attend pas grand chose mais seulement pour avoir une trace écrite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

bonjour

Merci pour votre soutien ;

j'ai consulté mon assurance "Macif" mais rien de prévu donc le recours à un expert reste à ma charge .D'autre part le concessionnaire ne communique qu'oralement et prend bien soin de ne laisser aucune trace écrite sur mon problème .Donc devant un tribunal impossible de prouver que la voiture m'a été livrée avec un défaut et tant que le moteur ne sera en panne ou détruit rien à espérer . Je vais écrire plus haut au SAV du groupe Carwest dont je n'attend pas grand chose mais seulement pour avoir une trace écrite .

 

 

Et si vous contactez directement l'importateur, votre voiture est neuve quand même et assurée 7an ?

Voir aussi avec une autre compagnie d'assurance pour la protection juridique. Et combien il vous en coûterai pour une réparation si vous le faites à votre charge. Et donc voir si il n'est pas plus avantageux de prendre un expert qui sera peut-être moins cher que la réparation, quitte à vous faire remboursé par la suite dans les tribunaux si vous avez gain de cause et que Kia fait la sourde oreille.

 

Quand j'ai eu le problème avec ma skoda, le garagiste était assuré à la même compagnie que moi, pas de chance car les experts étaient donc tous les deux contre moi(et oui, car c'est la même compagnie qui allait payé quoi qu'il arrive). J'ai fait une drôle de tête, je vous assure. J'ai tenu bon et nous somme allé dans un centre de diagnostique de véhicule de touring secours. Et là, ils n'ont pas pu contester, c'est eux qui ont fait une drôle de tête. Je ne sais pas si de tels centres existent encore aujourd'hui, car il y a 19 ans de cela."Macif" je ne connait pas, c'est Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...