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Delta III Pneus AR


Icare95

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Bjr, p'tite question : est il normal de "bouffer" du pneu >coté intérieur< sur les roues AR (225x45x17) d'une Delta III

j'ai déjà poser la question au garagiste et aux monteurs de pneus qui n'ont pas vraiment l'air surpris ??

Avez vous des retours la dessus ?? Merci de vos réponses

Cordialement

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Bjr, je n en sais rien .. achetée d'occasion il y a 2ans, je n ai fait que 20.000km le défaut n'est visible que quand le pneu commence a vieillir bien sur !!

Il va falloir que je fasse cette géométrie, ca confirme ce que je pensais, car ce n est pas une R8 gordini et je n ai jamais eu ce genre de pb sur des tractions AV

merci de ta réponse @+

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Re moi, comment peut on régler une géométrie ou un carrossage sur le train AR de ce type de voiture .. j'ai simplement jeter un œil et ne voit pas de possibilité mécanique pour le faire ?? a part mettre des cales d'épaisseur sous les boulons de fixation ce qui me parait hors de ma porté ?

merci de vos réponses c'est juste pour mon info personnelle sinon je me bornerai a permuter les enveloppes tous les 20.000km

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Re, après remplacent des pneus AV par des Michelin Crossclimate (super sur neige ca marche bien meme si ce n est pas un pneu hiver)

puis permutation des pneus AV origine, vers l AR,.. pas d usure anormale constatée a ce jour : simplement les pneus sont gonflés a 2.3 - 2.4bars

ceci semble estomper l usure latérale sur cette taille de pneu !! a suivre

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Invité §Ano877vi

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que toi, usure sur les faces internes des pneus arrieres. je change bientot les 4 pneus pour ensuite faire une geometrie, je vais mettre egalement des crossclimate, je te dirai ce que ca donne

 

bonne route en delta

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Invité §Ano464ZJ

Re,re,re le surgonflage des pneus AR diminue (en fait modifie) légèrement l usure du pneu mais ca continu

j ai donc fait faire une géométrie qui était parfaite (+/-0.05) les roues AR sont bien en ligne mais pas verticales (a l œil) genre R8 (pas gordini)

donc soit c est un pb de pneus (pirelli) soit le gars qui l avait avant moi a transporté des choses lourdes dans le coffre et s est payé un méchant dos d ane ?? d ou légère déformation de la barre AR puisque parait il ..il n y a pas de réglage de carrossage AR !!

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Invité §Ano877vi

mes pneus crossclimate s'usent comme les précédents de l'intérieur...je pense plutot à un probleme de suspension usée à l'arriere qui du coup "colle" moins bien les roues arrieres à la route...à changer dans le doute car sinon c'est tout le train arrière à changer

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mes pneus crossclimate s'usent comme les précédents de l'intérieur...je pense plutot à un probleme de suspension usée à l'arriere qui du coup "colle" moins bien les roues arrieres à la route...à changer dans le doute car sinon c'est tout le train arrière à changer

 

Bonjour, pour moi pas d'usure anormal , je gonfle l'avant a 3 b et l'arrière a 2,9 pour une Delta 3 Twins turbos ,les Michelin cross climate sont a 38000 km et la limite d'utilisation est presque atteinte ,bref le témoin n'est vraiment pas loin.

Bon weekend

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Invité §Ano877vi

mes crossclimate a l 'avant ont également duré environ 35000 km, par contre à l arriere ils auraient pu faire beaucoup plus si je n'avais pas eu ce probleme d'usure en facettes à l'intérieur...j'ai changé mes amortisseurs et je crois que c'etait l'origine du probleme. j'ai mis à la place des crossclimate le nouveau goodyear vector4seasons et c'est excellent, aussi bon voir meilleur que les michelin, et moins cher. apres niveau longévite on verra...

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Re, suite et fin : après remplacement des pneus par des Crossclimate et un sur gonflage a +2.5bars (au delà ca devient des bouts de bois) l usure est redevenue "normale" ou du moins mieux répartie sur la surface portante de la bande de roulement @+

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Invité
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