Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat Break contre Audi A4


Invité §exa281SU

Messages recommandés

Invité §exa281SU

J'hésite entre une Passat break 105CV et une Audi A4 break 116CV.

La passat me plait mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas au rendez vous. Y a til souvent des bruits parasites (rossignol planche de bord etc...) et est ce agréable de faire de long trajets avec ? Vaut il mieux prendre une A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §691887vT

ayant eu les deux voitures en version v6tdi, je pense que la différence essentielle se situe au niveau du gabarit.La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §691887vT

ayant eu les deux voitures en version v6tdi, je pense que la différence essentielle se situe au niveau du gabarit.La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa281SU

ayant eu les deux voitures en version v6tdi, je pense que la différence essentielle se situe au niveau du gabarit.La

 

 

je n'ai pas eu la suite de ton message ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa281SU

Sinon personne d'autre pour m'aider ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

Difficile de comparer car on n'est pas dans la même catégorie de voiture niveau gabarit.

 

Tout dépend de ce que tu attends de cette auto, si c'est un break que tu cherches, sincèrement l'Audi A4 avant est minuscule, non seulement niveau coffre et possibilité de chargement mais aussi niveau espace passager à l' arrière. Disons qu'on l'achète plus parce qu'on aime le style de ce véhicule pas que pour le côté pratique d'un break.

 

La qualité de fabrication est à peu près identique, il reste quelques détails de finition plus "classe" chez Audi, pas forcément de meilleure qualité, par exemple quelques revêtements plus soft au touché comme des boutons de commande ou autres détails du genre. Malheureusement la plupart de ces matériaux ne tiennent pas la distance. Niveau motorisation c'est puisé dans la banque d'organes du groupe donc c'est pareil, sauf que la passat n'a pas encore droit à un 6 cyl diesel (implantation transversale oblige), par contre elle peut se doter de la boîte DSG mais pas l'Audi.

 

J'avoue, venant de chez Audi avoir hésité aussi entre ces deux modèles, mais l'A4 n'était pas assez spacieuse pour embarquer régulièrement des passagers de grande taille à l'arrière. Finalement la passat est bien montée en gamme et niveau espace on est plutôt en concurrence avec une A6 qu'avec une A4.

 

Pour le moteur si le budget te le permet je passerais à l'étage supérieur pour l'une comme pour l'autre si tu recherches un minimum de plaisir au volant.

 

Pour finir il faut aussi envisager l'aspect revente, l'Audi A4 est en toute fin de vie et va donc subir focrément une décôte rapide avec l'arrivée du nouveau modèle, mais d'un autre côté il y a de bonnes affaires niveau prix d'achat, à voir donc si tu changes régulièrement ou si c'est une auto pour garder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa281SU

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement essayé la passat. Elle a l'air sympas mais on sent qu'il y a beaucoup de plastique "pas cher". A l'essai j'ai entendu quelques bruits parasite venant du tableau de bord, ce qui m'a fait un peu peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

La qualité des plastocs n'est absolument pas un gage de longévité et de fiabilité de la voiture j'ai une bx turbo d de 240000kms et la qualité des plastics est bref….. L'audi n'a rien de plus que la passat en dehors de son image de marque. Moi aussi j'ai hésité entre un audi a4 116 et une passat 140. Et bien sans reget la passat. Ce qui a terminé de me decider c'est le tarif de l'assurance bien moins cher pour la volkswagen. De plus pour le même prix j'ai plus d'espace et surtout plus d'équipements que dans une audi de base.

 

L'a4 est effectivement en fin de vie donc décote rapide dès la sortie du nouveau modèle (1 an après en fait).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa281SU

Par contre j'hésite entre le 105Cv (bluemotion) et le 140 CV. Le 105 est suffisant (moins cher pour ma société avec la TVTS). mais bon je veux quant même un bon agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR772Dt

ancien possesseur d une audi a4 BREAK S LINE TDI 140, je viens d acheter une passat sw tdi 140. carat il y a pas photos entre les 2 et sans hesiter je trouve que la passat est 2 fois mieux .

equipement confort place etc. sans hesiter je te conseille la passat

elle a actuellement 19000 km et elle n aucun bruit tableau de bord : etc et en plus je suis entrain

de la revendre pour acheter la meme rn tdi 170 donc si tu as bessoin de place n hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Perso, je trouve l'intérieur de la passat bien plus moderne, mais ces lignes un poil "torturé" surtout la calandre énorme chromé.

 

L'a4 est bien plus belle, plus classe, équilibrée.

 

Pour le moteur, laissé tomber le 116ch, c'est un veau, alors le 105...

 

Le 140, c'est ce qu'il faut à ces lourdes caisses.

En plus, un break peut être chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

si ton problème c'est la TVTS saches que VW propose aux sociétés le TDI 140 "bridé" à 122 ch (ceci dit la courbe est identique au 140 quand tu tapes pas tout en haut dans les tours ).

Du coup tu passes à 7CV au lieu de 8, et tu conserves "l'agrément du TD140" (sauf que tu ne peux pas aller aussi haut dans les tours).

les "reprises" seront identiques, puisqu'à bas/moyen régime, tu as 100% du tdi 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT5787tF

Si je me trompe pas en France, la TVTS, n'est plus indéxée sur les CV fiscaux mais sur le CO2. Du coup, Vw ne propose plus de 2.0 TDI 120cv.

C'est donc 105 ou 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa281SU

Exact, c'est pour cette raison qu'ils ont sortit une 105cv Bluemotion, moins polluante. Donc le plus simple est de les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

les bruits de mobilier dans la passat sont inombrables, la qualite des plastiques très mauvaise. De ce point de vue l'audi est nettement meilleure. Pour le reste meme banque d'organes donc du pareil au meme. La passat est nettement plus grande, c'est inconstestablement un plus. En revanche la qualité de la finitiion est indigne du prix. C'est moins bien construit qu'une peugeot ou renault par exemple. Une passat sur deux couine dans tous les coins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Attention tout de même à ne pas se focaliser sur quelques décors en plastoc pas au top. Il suffit de comparer le système de fixation d'une porte de 407 et celui d'une passat et là on se dit qu'il n'y a pas photo. Attention je n'ai rien contre Peugeot ou citroën et j'ai même le rêve secret de posséder une c6 pour la ligne et le confort incomparable mais il faut rester lucide. Le plastic ne fait pas tout dans une voiture. Objectivement l'audi n'a rien de plus que son image de marque et la qualité de son intérieur. C'est effectivement la même banque d'organes mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

moi je ne suis pas non plus pro-françaises mais faut avouer que le mobilier tient plus en place dans une 407 que dans une passat, n'en déplaise à certaines personnes. Au point de vue faibilité la passat n'est pas exempte de défaut; deux rappels constructeurs, changement des bras de suspension sous garantie; les vitres qui tombent dans la portière au péage ... franchement pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

C'est certain qu'elle n'est pas parfaite mais la différence c'est que pour l'instant VAG assure le SAV ce qui n'est pas souvent le cas chez Peugeot. Cela dépend aussi du garage et ce dans les 2 marques. Pour les vitres c'est la première fois que l'on en parle je suis etonné est tu certain de ne pas confondre avec le précédent modèle ?

 

Petite question tu as quoi comme voiture, sûrement un modèle très au dessus d'un vulgaire passat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

C'est certain qu'elle n'est pas parfaite mais la différence c'est que pour l'instant VAG assure le SAV ce qui n'est pas souvent le cas chez Peugeot. Cela dépend aussi du garage et ce dans les 2 marques. Pour les vitres c'est la première fois que l'on en parle je suis etonné est tu certain de ne pas confondre avec le précédent modèle ?

 

Petite question tu as quoi comme voiture, sûrement un modèle très au dessus d'un vulgaire passat !

 

 

Non j'ai une passat nouvelle génération 2L tdi. En fait j'avais une a6 2.5tdi mais ayant eu les pires ennuis avec la boite multitronic (2 fois changee ne 120000km), AUdi m'a propose un bon prix pour la passat pour me débarasser de l'a6. Tu verras par ailleurs sur ce forum que les problemes avec la boite multitronic sont légion et c'est de la merde. Pour information AUdi a refuse de prendre en charge la deuxieme boite car le véhicule n'etait plus sous garantie --> 7500 EUR de ma poche pour un probleme avéré et bien connu. Alors qu'on ne me dise pas que la service VW audi assure, tout au moins en France.

 

Pour les vitres électriques ca m'est arrivé avec ce nouveau modele et aussi sur la gof de mon épouse.

 

Pour moi c'est fini de VW audi; soit je retourne chez BMW ou chez Honda. Qualité très supérieure à VAG dans les deux cas et service au top.

 

Suffit de regarder les enquetes fiabilité pour se rendre compte que VAG n'est pas mieux situé que les françaises. Tout le contraire de Honda ou BMW!!!! ne vous en déplaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

Ah oui 7500€ et tu restes chez eux t'es sympa. Je suis également convaincu que honda est bien au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPP770yA

J'hésite entre une Passat break 105CV et une Audi A4 break 116CV.

La passat me plait mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas au rendez vous. Y a til souvent des bruits parasites (rossignol planche de bord etc...) et est ce agréable de faire de long trajets avec ? Vaut il mieux prendre une A4 ?

 

Entre une Passat SW et une Audi AVANT, je choisis la Passat pour son confort, son habitabilité,surtout le coffre, ses équipements. Je suis proriètaire d'une Passat SW confort TDI 140, cette voiture est vraiment géniale.Elle n'a rien à envier à l AUDI Avant Ambiente, que j'ai essayée la semaine dernière et qui est nettement plus chère,et surtout à niveau égal moins bien équipée : trappe siège arrière, rétros dégivrants,+position parking, siège conducteur réglage électrique, ordinateur de bord, frein electromécanique. Le seul atout est son image de marque et sa finition intérieure, sauf si l'on regarde de près.....

Ma Passat a 20000 kms et je n'ai jamais entendu de bruits parasites.Et c'est très agréable de faire des longs trajets,surtout sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §key403Nf

Ah oui 7500€ et tu restes chez eux t'es sympa. Je suis également convaincu que honda est bien au dessus.

 

 

c'est le compromis que j'ai pu trouver. Très bonne remise sur la passat en échange de la boite de vitesse. J'etais presque obligé de rester VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xth673uh

Mais dans la audi a4 il y a plusieurs petits détails qui font la différence. L'ESP, le rétroviseur qui change automatiquement de couleur lorsque des phares sont aveuglants, contrôle de la suspension informatique, etc. Aussi dans l'intérieur la finition est incroyable. Je parle du modèle 2002-2006, je n'aime pas vraiment le nouveau modèle, la passat est plus belle, surtout la CC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi788PI

J'ai eu le tdi 105 sur un golf et ca cassait pas 3 pattes à un canard alors sur une passat ca me parait plus que limité ...

Concernant l'A4 (B7 je suppose pour avoir le tdi 116) elle est moins habitable mais plus jolie à mon gout ...

Selon moi ces 2 voitures ne sont pas concurrentes ... mais avoir plus de précisions sur tes attentes sur ton futur véhicule je pourrais te donner un avis plus précis et plus objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sey544kD

IL me semble avoir vu qu'il y avait des problèmes sur les TDI 140 de chez Volkswagen qui avait un coût assez important. Est ce toujours le cas ? Etait-ce sur les premiers modèles ?

 

Car c'est vrai que le 105 sur une voiture de cette taille + le coffre plein ca doit faire très juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
xthibo Mais dans la audi a4 il y a plusieurs petits détails qui font la différence. L'ESP, le rétroviseur qui change automatiquement de couleur lorsque des phares sont aveuglants, contrôle de la suspension informatique, etc. Aussi dans l'intérieur la finition est incroyable. Je parle du modèle 2002-2006, je n'aime pas vraiment le nouveau modèle, la passat est plus belle, surtout la CC!

 

Je connais ton métier, tu es fossoyeur. :D

 

Car pour déterrer un topic de deux ans, je pense que depuis le temps le gars a eu le temps d'acheter sa voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
leaderprice

 

Et peut-être même revendue ...

 

..

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...